manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The electric princess
Par choii-chan
One Piece  -  Action/Aventure/Tragédie  -  fr
73 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Justice ou liberté ?

Chapitre 7 : Justice ou liberté ?

Le lendemain matin , Paule se réveilla dans son lit , sa nuit ayant enfin été relativement tranquille si l'on excluait le fait qu'elle ait failli se suicider . Elle ouvrit alors un œil , puis deux et constata qu'il était environ 8 heures du matin , le soleil étant sur le point de se lever ... Elle enfila rapidement son uniforme , puis ses chaussures et descendit dans la cantine afin de prendre son petit déjeuner .

A cette heure là , tous voir presque étaient déjà installés alors son apparition fut remarquée de tous qui la braquèrent un bref instant avant de retourner à leur plats . Eh oui , pour eux qui avaient toujours vu Paule se tenir à l'écart de tous , sa crise de déprime d'un an environ ne fut même pas remarquée . Le seul qui s'en rendit compte et qui la sauva d'ailleurs , c'était Akeshi , le même qui l'interpela alors qu'elle cherchait une place , pour lui dire qu'il y en avait une de libre à sa table . Paule s'assit donc à côté de lui sans rechigner et se mit à petit déjeuner sous le regard attentif d'Akeshi . Bien entendu , personne à la table n'osa dire quoi que se soit à ces deux là . Car l'un avait réussit en un rien de temps à mettre l'internat entier sous son joug , et l'autre était suffisamment puissante pour tous les électrocuter ... Avec ces deux là , tous avaient intérêt à se tenir à carreaux car au vu des derniers évènements , il était désormais clair que Paule et Akeshi formaient désormais un duo , un tout qui régnait sans partage sur le pensionnat Stern ...

Soudain , alors que Paule venait de terminer son petit déjeuner , Akeshi lui demanda :

- Dis , qu'est ce que tu comptes faire pour noël ?

- Honnêtement , je l'ignore ... Répondit Paule . Chaque année , je reste à la bibliothèque à résoudre des équations ou à travailler sur divers projets ... De toute façon , je ne reçois que des livres à noël ...

Akeshi l'observa sidéré . Même lui , il ne recevait pas de cadeaux aussi impersonnel ... Il lui demanda donc :

- Mais qui donc t'offre ce genre de cadeaux chaque année ? Une fille devrait recevoir ... Je sais pas moi ... Des robes , des bijoux ... Enfin des choses qui conviennent à des filles !

- Le mot fille n'existe pas dans la famille Végapunk . Répondit Paule . Il n'y a que le savoir qui importe ... Du moins , tel sont les mots de mon grand père qui m'envoie chaque année de quoi m'instruire , convaincu qu'il n'y ait pas assez de livres dans la bibliothèque du pensionnat ...

- Dans ce cas ... Pourquoi ne pas se balader dehors ? Le pensionnat Stern nous autorise à sortir durant les fêtes ... On pourrait en profiter pour s'amuser ... Suggéra t'il .

- Hum ... Si tu veux .

Tous deux sortirent alors de table et débarrassèrent distraitement leur assiettes et couverts ... Par la suite , voyant que Paule semblait encore dans la lune , il lui demanda :

- Mais qu'est ce que tu as ? Tu sembles encore plus déprimée qu'hier ...

- C'est que ... Et si elle revenait ?! s'écria Paule paniquée au possible . Je la connais , elle fera tout pour me détruire et ne sera heureuse que lorsque qu'elle me saura morte !

Et c'est justement à ce moment là que tel une apparition , la petite fille réapparut . Akeshi vit alors Paule perdre ses couleurs et s'effondrer contre le mur le plus proche , se recroquevillant alors que la gamine arrivait . Celle ci , rendue joyeuse par les fêtes , tournait sur elle même , rigolait alors que sa robe volait au tour d'elle .

Akeshi était stupéfait . Et puis soudain , il l'a vit perdre connaissance . Il allait tenter de la faire revenir à elle lorsque le bibliothécaire lui intima de ne rien faire . Que c'était désormais à elle de gérer . Ils l'a transportèrent donc à la bibliothèque , sur un sofa le temps qu'elle reprenne ses esprits , la seule chose qu'ils pouvaient faire étant d'attendre et de voir ...

Pendant ce temps , dans l'esprit de Paule :

Paule avait une fois de plus atterrie dans le passé . Elle se retrouvait une fois de plus à baldimore , l'endroit où elle avait passé les meilleures années de son enfance ... Ici aussi c'était noël et le village entier était garni de force de guirlandes ... Cependant , les rues étaient désertes et aucun son ne parvenait aux oreilles de Paule . C'est alors qu'une voix , cette de la petite fille , lui parvint aux oreilles :

- yo ! Contente de voir que tu ais pu te libérer pour noël ... Cela me fait plaisir !

- Je m'en contrefiche . Répondit Paule .

- Tellement plaisir d'ailleurs que je vais te faire une fleur ... Si tu réponds correctement à ma question , non seulement tu ne me reverra plus , mais en plus , je te laisserai user du haki . Alors , ça te branche ?

Tout ça semblait louche , très louche . Mais si cela pouvait permettre à Paule d'avoir enfin la paix , alors pourquoi pas ? Elle demanda alors :

- Que veux tu savoir ?

- Je veux savoir si tu crois ou non à la marine . Tu veux devenir Marine après tout non ? Alors je veux savoir pourquoi . Parce que tu penses qu'ils sont justes ou ...

- Non . La marine n'est pas juste , de même que nous ne sommes pas libres . Les livres nous apprennent de nombreuses choses à ce sujet . Pour que tous vivent paisiblement , on doit suivre des règles que la marine se fait un devoir de nous faire respecter . Cependant , depuis l'âge d'or de la piraterie , la marine ne s'occupe plus de nous , le peuple . Leur attention est portée sur les pirates .Et certains de ses pirates cherchent à créer un monde plus juste .

- Ah oui ? Ironisa la fillette . Comme si ce genre de chose pouvait exister ... Depuis la nuit des temps , force et justice sont étroitement liées . On a essayé à de nombreuses reprises de faire la justice forte . Mais cela n'a pas marché car la justice est en permanence contredite . Alors que la force , elle , ne souffre pas d'être reconnue et respectée . C'est pour ça qu'on a rendue la force juste . En gros , la Marine est une force que l'on essaie de rendre juste mais qui se perd un peu plus chaque jour et qui rend de moins en moins la vrai justice .

- Pourtant des gens ont essayés de la rendre juste . Et ils ont réussis à faire de la Marine un ordre qui se rapproche de la justice . Se défendit Paule .

- Ah oui ? Alors expliques moi dans ce cas , pourquoi personne n'a jugé qu'il serait bon d'abolir l'esclavage ? Et puis ... Pourquoi est ce que le gouvernement mondial qui se dit juste , attaque et asservie tout pays qui se refuse à entrer dans le gouvernement mondial ? De plus , pourquoi est ce que le déchiffrage des ponéglyphes pose t'il problème à la marine et au gouvernement mondial ?

- Je ... Je l'ignore ...

- Certains disent que d'un côté il y a les pirates et que ce sont les méchants , alors qu'en face , il y a la Marine qui est gentille . Tu ne trouves pas cela trop simpliste , Paule-chan ? Demanda la petite . Le monde est gris ! Il y a des salauds partout , chez les pirates , chez les marines , partout ! fit elle en tournant sur elle même et elle continuant de rire .

- Pourtant , cela veut aussi dire qu'il y a des gens biens des deux côtés non ?

- Bah ils doivent être bien rare ... Mais pas inexistants ... Pourtant , sachant ce que fait la Marine , tu continues d'étudier dans cette école ?

- Je ne fais que suivre mon propre chemin . Ma propre vision de la justice .

- Et si cela te mène à être pourchassé par ton cher Akeshi qui te déteste cordialement ?

- Alors c'est que le destin l'aura voulu ... On verra bien . Je veux juste être capable de faire mes choix seul .

C'est alors que Paule entendit la fillette rire . Mais pas de ces rires froids et diaboliques ... Elle lui dit alors :

- C'est bon , j'abandonne . Je me rends . Je ne serais jamais plus capable de te tuer de toute manière ... Je disparaitrai et embêterai quelqu'un d'autre ... Cependant ... N'oublies jamais ce que tu viens de me dire ... Suis ta propre voix , ton propre chemin et si ça te conduit vers la mort ... Eh ben ... C'est que tu l'auras voulu ...

C'est alors que Paul vit la petite fille disparaitre complètement de même qu'elle revient alors peu de temps après à elle ...

Quand elle reprit connaissance , il faisait nuit . Elle regarda alors la pendule présente dans la bibliothèque et vit qu'il était 23 heures 50 soit 10 minutes avant noël . Comment avait elle pu dormir aussi longtemps ? Elle se leva précipitamment , réarrangea ses cheveux et sa tenue pour alors se mettre en route vers la salle de réveillon . Elle ne s'en rendit pas immédiatement compte , mais depuis sa discutions avec la petite fille , elle se trouvait calme , changée . Par la suite alors , l'évidence vint à elle : la petite fille ne reviendrait plus la hanter . Elle maitrisait son haki désormais ! Et cela la rendit très heureuse . Si heureuse qu'elle avait envie d'en crier sa joie au monde entier . C'était terminé ! Plus de cauchemars , plus d'apparitions spectrales , plus d'illusions , plus rien à même de la terrifier ! Elle s'en était sortie ! Et en vie !

Lors de ce noël de l'année 1508 , Paul Végapunk a eu la chance d'avoir le plus merveilleux des cadeau , le haki . Mais cela la mit face à deux choix diamétralement opposés : Suivre la voie des marines et rester aux cotés d'Akeshi ou alors , suivre la voie de la liberté et ne suivre qu sa propre vision de la justice ? Cette année là , la petite Paule avait 11 ans et bien qu'elle eu été bien jeune pour son âge , son regard lui , semblait plus désabusé que jamais il ne l'avait été auparavant , pas même ce fameux jour de l'année 1501 où elle eu tué à Baldimore pour la première fois ...

Et c'est ainsi que son merveilleux dilemme débuta , un soir de noël ... Justice ou liberté ?

Quel serait son choix ?

à suivre ...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>