manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Lambs Of God
Par Edernity
Black Butler  -  Mystère/Horreur  -  fr
5 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Diall Hill

Le jour s'était enfin levé sur le petit village. La lumière accueillante du soleil ne rendait pas moins lugubre les lieux, les corbeaux croissaient perchés sur les épouvantails amochés, une certaine brume des plus étranges persistée à traverser les champs dévastés des quelques paysans et le village donnait toujours cette impression de total abandon. A croire que les disparitions transformées à elles seules un village entier. 

Au milieu des maisons recouvertes de mousses humides et en pierre froide, Sébastian, en long manteau de couleur noire, marchait tranquillement le long des ruelles. Cherchant du regard un bâtiment qui pourrait prétendre à être un orphelinat. C'est un cri de jeune fille qui l'attira près d'une bâtisse ressemblant étrangement à une église très ancienne. Il s'approcha avec prudence, frissonnant légèrement à l'idée de rentrer dans un endroit pareil. 

" JE N'IRAIS PAS PRIER CE FOU ! "

La porte de l'église s'ouvrit d'elle-même devant le majordome, il s'écarta par réflexe, laissant passer une enfant en furie. Elle semblait avoir les larmes aux yeux et, d'un oeil observateur, Sébastian ne put s'éviter de remarquer la présence de cicatrice et sang sur ses mains. La porte à double battant s'ouvrit de nouveau, laissant apparaitre une nonne avec les traits durcis par le sentiment de colère :

" Reviens ici petite garce tu vas vo- "

La vieille femme en tenue religieuse s'arrêta volontairement à la vu du majordome. Elle avait la bouche ouverte, n'aillant pas eu le temps de la fermer à cause de la surprise : 

" Quel langage ma soeur, il n'aime pas vous entendre avec de tels mots dans votre bouche lui, tout là haut. dit Sébastian en s'amusant presque de la situation "

La femme se redressa prestement et ferma la bouche, elle regarda Sébastian d'un regard des plus méprisants et joignit ses mains devant elle : 

" Ma mère je vous pris et je n'aime pas votre regard mon fils, de plus que je ne l'ai jamais vu par ici. Vous n'êtes pas sans ignorer qu'on n'apprécie pas les nouveaux visages dans notre village.

— J'ai cru le comprendre à la minute où je suis arrivé dans ces lieux. Si vous me le permettez, mon maitre a été envoyé par la reine en personne dans votre village, pour résoudre l'affaire des disparitions des jeunes filles, j'aimerais vous poser quelques questions.

— La reine est une femme de bon coeur et de bonne volonté. Mais qu'elle reste en dehors de tout ça.

— Puis-je au moins avoir votre autorisation pour une petite visite dans cet orphelinat, connu pour être le centre de ce village depuis des années si je ne m'abuse ? "

La mère supérieure resta debout à regarder le majordome un moment, gardant ce regard de vieille mégère avec une pierre à la place du coeur. Finalement, elle hocha la tête et invita Sébastian à entrer dans les lieux. L'intérieur du bâtiment n'était guère surprenant, il ressemblait étrangement à la façade dehors. Les murs étaient de la même composition et les meubles étaient anciens et abîmés, dans un bois presque pourris. la vieille dame se dirigea vers une pièce, ressemblant à une petite chapelle, elle s'arrêta au niveau de la porte et fit signe à quelqu'un d'approcher : 

" Soeur Lisbeth, approchez ! "

Une femme plus jeune que la première, se découvrit de derrière la porte en bois humide.

" Notre chère et douce Alisson est encore partie avant la messe de Monseigneur Timothy. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'elle revienne parmis nous, dans la lumière.

— Oui ma mère. "

La soeur dénommée Lisbeth, joignit ses mains avec sa parole et se dirigea vers la sortie. Le majordome la suivi du regard quitter la pièce avant de reporter sur la mère supérieure qui l'invitait à monter à l'étage dans les dortoirs des enfants.

" Nous hébergeons cinq enfants ici, tous sous la protection de Jesus Christ. Je dirige moi-même d'un oeil bienveillant cet établissement avec l'aide de Monseigneur Timothy, qui a la bonne grâce de bien vouloir éduquer ces enfants dans le long chemin du Christianisme. "

Arrivés à l'étage, elle se plaça au centre du couloir et désigna du doigt chaque chambres en citant les prénoms de chaque enfants. Sébastian n'écoutait que d'une oreille, observant les recoins d'un oeil curieux. Une soeur monta les escaliers rapidement et prit la parole avec une respiration légèrement coupée par l'effort :

" Mère Martha, Monseigneur Timothy vous demande à la chapelle.

— Très bien, restez avec cet homme le temps de mon entretien. "

La femme acquiesça d'un léger mouvement de tête et regarda le majordome avec les joues légèrement rougies. Sébastian la salua avec un de ses plus beaux sourire avant que la mère supérieure ne se dirige vers le rez-de-chaussez : 

" Je suis soeur Léah, ravie de faire votre connaissance.

— Sébastian Michaelis, je ne suis que je passage avec mon maitre dans votre village. Mère Martha a eu la gentillesse de me faire visiter les lieux.

— Je vois, il est rare de voir de nouvelles têtes par ici. "

Dans un mouvement d'inattention, la soeur laissa apparaitre son avant bras, qu'elle recouvrit immédiatement en faisant mine de rien en un sourire. Sébastian lui rendit, faisant mine à son tour de n'avoir rien vu. Mais il avait très bien vu, quelque chose de très curieux à vrai dire. De nombreux hématomes couvraient le bras de la femme, ainsi que quelques griffures. Il garda cette image en mémoire : 

" Vous connaissiez l'enfant qui, paraîtrais, aurait disparu il y a de cela quelques semaines ? Demanda Sébastian en gardant ce même sourire "

Soeur Léah ne répondit pas, elle détourna le regard et acquiesça tristement.

" Elle était ma soeur pour tout vous dire. "

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>