manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'ombre d'une soeur
Par Cyrlight
Pokemon  -  Horreur/Suspense  -  fr
5 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
L'influence de Morgause

Morgane ne se sentit vraiment à son aise qu'une fois qu'elle eut regagné la pénombre de l'Arène. Son corps tremblait encore et elle peinait à tenir sur ses jambes. Lippoutou l'appuya contre le mur, puis alla lui chercher un verre d'eau dans la cuisine.

Elle ne but qu'une gorgée avant de se pencher vers l'avant pour vomir. La bile acide lui brûla la gorge tandis qu'à bout de forces, elle tombait à genoux. La pokémon n'aimait pas voir sa dresseuse dans cet état. Elle s'approcha d'elle pour la soutenir, mais elle disparut dans un éclair de lumière rouge. Morgane venait de la rappeler.

Elle resta un instant immobile, les muscles chancelants, au-dessus de la flaque nauséabonde qu'elle avait craché. Elle essuya sa bouche du revers de la main et avala encore un peu d'eau afin de balayer ce goût répugnant.

Les larmes aux yeux à cause de l'effort, elle se releva prudemment. Personne ne venait jamais dans cette partie de l'Arène, alors elle n'avait pas besoin de nettoyer ses saletés dans l'immédiat. De toute façon, elle n'aurait certainement pas l'énergie nécessaire pour tenir un balai. Tout ce qu'elle désirait dans l'immédiat était dormir un peu.

Si seulement son mal de tête s'arrêtait ! Elle pourrait penser avec clarté et regagner en lucidité afin de réfléchir à un moyen de contrer Morgause. Leur puissance était à peu près égale. Comment sa soeur parvenait-elle à l'affaiblir autant rien qu'avec ses pouvoirs psychiques ? Elle-même serait bien incapable d'en faire autant.

Une potion ou même un médicament chimique n'aurait aucun effet sur ses maux. Ils ne soignaient que les maladies naturelles, or elle était convaincue que la sienne était tout sauf cela. Il fallait qu'elle repousse sa jumelle par le biais de son esprit, mais comment réussirait-elle tant que l'énergie lui manquait comme en cet instant ?

Le parquet grinça. Une goutte de sueur coula le long de l'échine de Morgane, qui frissonna. Elle n'était pas seule. Il y avait quelqu'un d'autre dans l'Arène. Elle n'avait pas senti de présence lorsqu'elle avait pénétré à l'intérieur. Etait-elle trop mal pour cela ou l'individu en question était-il assez fort pour se rendre indétectable à ses pouvoirs ?

Des pas. Il y en eut quelques-uns, puis à nouveau le silence. Ce n'était pas Morgause. Ils faisaient trop de bruit pour lui appartenir. Elle, elle se déplaçait furtivement, telle une ombre. Le temps de l'entendre, il était déjà trop tard.

La Championne se traîna laborieusement dans le dédale de couloirs obscurs que formait le bâtiment en prenant appui sur les murs. Tous ses membres étaient victimes d'une léthargie désagréable, comme si on lui avait injecté de la morphine. Ses jambes cotonneuses la portaient à grand-peine.

Elle n'écoutait plus rien, à présent. Son mystérieux visiteur était-il parti ? Elle l'espérait. Elle n'était pas en état de recevoir qui que ce soit. Elle se disait tout juste cela qu'elle sursauta. Des cloches sonnaient gravement, pareilles à un glas.

Ce fut essoufflée qu'elle arriva dans la salle de combat de l'Arène. L'individu qui s'y tenait lâcha aussitôt la cordelette qui actionnait les carillons en cuivre. Le tintamarre s'interrompit, ce qui soulagea Morgane. D'ordinaire, elle aimait bien entendre le son que cet instrument produisait et qu'un dresseur utilisait pour l'informer de sa volonté de la combattre, mais pas là. Pas avec sa tête qui paraissait prête à exploser.

Celui qui se tenait face à elle était un jeune garçon d'une dizaine d'années. Le crâne apparemment rasé car aucun cheveu ne dépassait de sa casquette mise à l'envers, il arborait un jeans déchiré et un sweater de marque. Le sac à dos qu'il portait sur une épaule uniquement laissait penser qu'il était en voyage initiatique, comme la plupart des importuns qui venaient ici.

- Alors c'est toi, Morgane ? T'es pas aussi flippante qu'il parait.

L'intéressée le regarda. Au début, ses paroles résonnèrent en écho dans son crâne sans qu'elle ne réussisse à les comprendre. Progressivement, elle parvint malgré tout à leur donner un sens.

- Bon, je suis là pour mon badge. T'es d'accord pour une baston ?

Elle détestait les gens comme cela, qui se croyaient tout permis et n'avaient aucun respect, pas même minime, pour ceux qui les entouraient. Elle se plaisait à leur donner une correction rien que pour ramener leur égo à sa place, car cela valait mieux à ses yeux que des heures perdues à tenter de faire la morale.

- Je suis désolée, mais pas aujourd'hui.

Elle se serait faite une joie de défaire cet enfant insolent, cependant elle n'était pas capable de mener un match en cet instant, bien qu'il ne s'agisse pourtant que d'un débutant.

- Comment ça, pas aujourd'hui ? Et pourquoi ? Tu te dégonfles, c'est ça ?
- Non, répondit-elle en clignant des paupières à deux reprises pour tâcher de rester concentrée. Je...
- J'me plaindrai à la Fédé ! T'as pas le droit de refuser un match !

Morgane poussa un soupir. Evidemment, la Fédération de la Ligue Indigo... En tant que Championne officielle de Kanto, elle était tenue d'accepter tous les combats que les dresseurs venaient solliciter auprès d'elle dans le cadre de l'obtention d'un badge. A plusieurs reprises et pour diverses raisons, il lui était arrivé d'en refuser. C'était parvenu jusqu'aux oreilles de l'institution, qui lui avait déjà donné de nombreux avertissements à ce sujet. Elle ne pouvait pas se permettre d'en recevoir un nouveau.

- D'accord, en deux contre deux, alors, capitula-t-elle.

Les matchs pokémon étaient son violon d'Ingres. Cela la distrayait beaucoup et lui offrait des intermèdes dans les heures qu'elle passait à étudier les sciences occultes mais, pour une fois, elle souhaitait par-dessus tout en terminer au plus vite. Elle espérait que ce duel ne s'éterniserait pas.

Le garçon envoya un Noctali au centre de l'Arène et elle l'imita en faisant elle aussi appelle à son évolition. Les quadrupèdes rose et noir se jaugeaient du regard en feulant, attendant les ordres de leur maître respectif.

- Vive-attaque ! lança l'insupportable enfant.

Le type ténèbres se rua sur Mentali à une telle vitesse qu'il ne fut bientôt plus qu'une trainée sombre. Son adversaire esquiva avant que Morgane n'ait eu le temps de réagir à la scène. Elle mettait du temps à interpréter les situations. Heureusement, son pokémon, de même que tous les autres, était assez indépendant.

- Envoie-lui tes Météores, ordonna-t-elle d'une voix affaiblie.

Les projectiles dorés heurtèrent le sol sous lequel Noctali venait de disparaître en creusant un Tunnel. Grâce à son sixième sens, Mentali put le localiser juste avant qu'il ne jaillisse sous lui et fit un bond de côté pour l'éviter.

- Tu... Essaye avec...

Morgane peinait à trouver ses mots et plus encore les attaques à utiliser. Elle ne parvenait pas à réfléchir. Son efficacité sur le terrain s'en ressentait. L'évolition, de par sa vitesse, réussissait à esquiver, mais lui aussi était perturbé par le manque d'indication de sa maîtresse.

- Noctali, Vibroscur !
- Abri !

Elle tablait tout sur la défense, car elle était incapable d'attaquer. La cacophonie qui émanait du combat était une véritable torture pour elle et elle devait faire de gros efforts pour ne pas se mettre à hurler. Mentali ressentait visiblement son malaise, car il tourna vers elle ses grands yeux inquiets.

- Queue de Fer !

Le mur lumineux qu'il avait dressé devant lui vola en éclat sous l'assaut du félin noir. Il recula d'un bond gracieux, retomba avec souplesse sur ses coussinets et plia les pattes avants, près à sauter sur son adversaire dès que Morgane lui en donnerait l'ordre, un ordre qui ne vint pas.

Désemparé par le déroulement étrange du combat, il détourna son attention de l'Arène pour observer à nouveau la Championne et il ne vit pas arriver sur lui la Ball'Ombre qui le projeta contre le mur.

- Pan ! Dans les dents ! s'écria le garçon.

Morgane n'eut aucune réaction. Elle était désormais trop mal pour songer à répliquer quoi que ce soit. Elle n'avait aucune envie de laisser remporter la victoire à un individu aussi exécrable, cependant elle n'était pas en mesure de se reprendre en main afin de l'en empêcher.

- Coup d'Boule !

Là encore, Mentali encaissa de plein fouet. Il ne comprenait plus rien. Sa maîtresse le prévenait toujours quand une attaque le menaçait, or il venait de recevoir deux puissants assauts sans qu'elle ne fasse le moindre geste. Il était vraiment anxieux pour elle, cela ne lui ressemblait pas.

Morgane s'était désormais adossée au mur, une main sur sa tête. Elle pouvait toujours utiliser ses pouvoirs afin de se plonger en transe, ce qui réduirait la douleur, mais qui aurait également pour effet de la déconnecter totalement de la réalité. Elle pensait que Mentali était capable de s'en sortir seul : elle n'avait même pas remarqué qu'il était au plus mal.

Le pokémon prit sur lui de renoncer au combat et se précipita vers les jambes de la Championne de façon à se frotter contre elle. Noctali ne l'entendait pas de cette oreille. Il se jeta sur lui et lui infligea une morsure au flanc, où sa bave vint se coller à la fourrure rose de la créature.

Mentali miaula douloureusement, mais ne chercha pas à répliquer. Il se coucha aux pieds de Morgane, sans un regard pour son adversaire. Il voyait bien que quelque chose n'allait pas et il ne voulait pas se battre sans son soutien.

- Qu'est-ce qu'elle fiche, cette sale bête ? Elle a trop peur pour m'affronter ou quoi ? lança le dresseur. Dégonflée !

Il éclata d'un rire aigu et moqueur, qui se répercuta en écho dans tout le silence de l'Arène. La jeune femme, à l'autre bout de la salle, frissonna malgré sa torpeur. Elle avait déjà connu un tel mépris, une telle suffisance.

- Tu n'es qu'une dégonflée et ton pokémon aussi. S'il n'avait pas peur de Feuforêve, il arrêterait de se téléporter.

Morgause, enfant, pointait d'un doigt accusateur un petit Abra qui disparaissait et réapparaissait en divers endroits. Lorsqu'une Ball'Ombre l'atteignit enfin, son visage juvénile se tordit en un sourire mauvais qui semblait la vieillir physiquement de quelques années.

- Tu sais très bien qu'il est trop jeune pour lancer des attaques, protesta Morgane. Il faut qu'il évolue pour en apprendre d'autres.
- Je sais aussi qu'il peut se servir de sa Puissance Cachée. Qu'est-ce que tu attends pour l'utiliser ?
- Elle est incontrôlable. Il pourrait nous blesser avec.
- Peu importe. Montre-moi ce qu'il a dans le ventre. Prouve-moi que ce n'est pas une petite loque comme toi.
- Non, je n'en ai pas envie. A quoi ça servirait, franchement ?
- Très bien, alors Feuforêve... Fais lui mal. Très mal.

La pokémon se rua sur la créature psychique, déjà entourée d'un halo d'énergie maléfique, pendant que sa maîtresse se mettait à s'esclaffer, une lueur folle dans le regard.

- No
n !

Le cri onirique de Morgane se mêla à celui qu'elle poussa réellement lorsque Mentali s'écroula à ses pieds, K.O. Une lueur malsaine éclairait ses yeux, qui jetaient désormais des étincelles. Elle avait toujours mal à la tête, elle se sentait toujours au plus bas, mais cela n'importait plus. Elle allait donner une bonne leçon à cet énergumène, comme elle aurait dû le faire pour Morgause quinze ans auparavant.

Les flammes s'embrasèrent sur les murs de l'Arène. La colère accroissait sa puissance. Elle rappela son pokémon vaincu afin d'envoyer un Roigada sur le terrain. Le garçon ricana à sa vue. Ce n'était pas Noctali qu'elle avait envie de frapper en cet instant, mais lui, afin de faire disparaître définitivement ce rictus de son visage. Malheureusement, elle n'en avait pas le droit.

- Profite de sa lenteur. Vive-attaque ! cria le dresseur.
- Lance Poing Boost dès maintenant !

La créature rose était loin d'être aussi rapide que son adversaire, pourtant il réussit à lever son bras rondelet à l'instant où l'évolition allait le heurter. Le félin recula, la fourrure en bataille là où il venait d'être touché.

- Quoi ? Mais t'as pas le droit ! protesta l'enfant.

La bouche de Morgane s'étira à son tour en un sourire, qui exprimait toute la sournoiserie de son expression. Son absence momentanée avait emmené son challenger à la sous-estimer. A présent, elle n'aurait aucun mal à prendre le dessus. Elle profita de sa surprise momentanée pour enchaîner :

- Vibraqua !

Une onde puissante s'échappa de la gueule de Roigada pour heurter le Noctali. Le temps pour son maître de réagir, il recevait son pokémon de plein fouet au niveau de l'abdomen. Il tomba sur ses fesses en poussant un couinement.

- Mais oh ! Vas-y mollo, là !
- Termine-moi le travail avec Laser-Glace.

Une jet blanchâtre traversa l'Arène pour aller geler le Noctali. Des éclats cristallins voletèrent autour de lui lorsque le rayon le frappa et vinrent blesser le garçonnet à la joue. Celui-ci ne riait plus, surtout pas quand il aperçut le sang sur ses doigts, là où un fragment glacé venait de le couper.

- T'es complètement tarée. Je vais te faire regretter ça. Tyranocif !

La matérialisation du mastodonte fit trembler le sol. Roigada jeta un regard inquiet à sa maîtresse, qui se contenta de secouer la tête. Elle n'allait pas se laisser impressionner par une simple carrure.

- Vibrobscur !

Le manque de vitesse du pokémon de Morgane le pénalisa. Couplé à son poids un peu conséquent par rapport à sa taille, il fut incapable de sauter à temps pour esquiver l'assaut ténébreux qui se ruait vers lui. Il l'encaissa sans en paraître trop ébranlé. Heureusement, sa défense était nettement supérieure à sa rapidité.

- Surf !

Une vague gigantesque déferla dans la salle. Apparemment, le Tyranocif était aussi robuste, ce qui ne la surprenait guère, car il recula d'à peine quelques centimètres sous cette nuée aquatique.

- Lame de Roc !

Des pierres jaillirent du sol autour de Roigada pour lui érafler la peau en surface. Il poussa un gémissement de douleur, puis tourna ses grands yeux vitreux en direction de Morgane. Le tranchant des roches paraissait lui avoir fait réellement mal. Elle ignora cependant ses suppliques et rétorqua même d'un ton dur :

- Tu n'en as que pour quelques minutes. Je veux que tu gagnes ce match, c'est un ordre !
- Crocs Eclair !

Le mastodonte se dirigea vers eux d'un pas lourd, qui en fit vibrer les murs. Profitant de cette mise en mouvement de leur ennemi, la Championne décida de faire évoluer sa stratégie.

- Noeud'Herbe !

Une plante pointa hors du sol et le Tyranocif prit ses énormes pattes dedans. Il tituba un instant, tentant de restaurer son équilibre, mais sa masse eut raison de lui. Il s'écroula dans un nuage de poussière. Son dresseur, cependant, n'avait visiblement pas l'intention d'abandonner de sitôt.

Un puissant séisme déstabilisa à son tour Roigada, qui s'effondra lui aussi sur le dos, au grand dam de Morgane. Elle poussa un soupir avant de lui intimer de se redresser. Ses gestes lents commençaient vraiment à l'agacer : elle voulait triompher au plus vite.

- Allez, debout !

Le Tyranocif, malgré son handicap, fut plus prompt à se remettre sur ses pattes. La Championne piaffa d'impatience, mais cela ne faisait que paniquer davantage son pokémon. Il voulut prendre appui sur ses bras à deux reprises, mais glissa à chaque fois pour retomber tête la première, à cause de son coquillage frontal qui l'entrainait vers l'avant.

Plus elle lui criait dessus et plus elle avait mal à la tête. Plus elle avait mal à la tête et plus elle était en colère après lui, bien qu'il n'y soit pour rien. Elle comprit qu'il était trop tard, de toute façon, quand son adversaire donna ses dernières indications.

- Fatal-Foudre maintenant !

Des éclairs puissants s'abattirent sur l'ensemble de la salle et Roigada eut beau essayer de rouler sur lui-même, il ne put échapper à tous. Lorsque le second le frappa, il s'immobilisa, le corps parcouru de décharges, les yeux clos.

- Oui ! J'ai gagné ! Comment je t'ai explosé la tronche ! s'époumona gaiement le garçon à l'autre bout de la pièce.

Comment ? Cet effronté avait remporté la victoire ? Morgane n'en revenait pas. Un vent impétueux se leva à l'intérieur de l'Arène et vint faire chanceler la flamme des torches. Une aura verte l'entourait, comme à chaque fois qu'elle avait le malheur de se laisser dominer par ses émotions.

Elle rappela rageusement son pokémon à l'intérieur de sa ball, puis jeta un badge en direction du garnement, qui l'attrapa au vol sans cesser de clamer sa joie.

- Dire qu'on m'avait dit que j'aurais du mal à te vaincre. En fait, t'es qu'une grosse nullarde !
- Tu as eu ce que tu voulais, gronda Morgane, menaçante. Quitte ma maison, maintenant.

La porte, dans le dos du dresseur, s'ouvrit sèchement. Comme les bourrasques se faisaient de plus en plus violentes, il n'hésita qu'une fraction de seconde avant de disparaître par le chemin qu'empruntaient tous les challengers.

La jeune femme sentit sa main trembler sur la sphère métallique. Elle n'en revenait pas d'avoir perdu. Pire que cela, elle ne prenait conscience qu'en cet instant de ce qu'elle avait fait. Elle s'était comportée durant ce combat exactement de la façon qu'elle détestait : comme Morgause.

Une larme roula sur sa joue pour s'écraser sur le sol. Les torches vacillèrent un instant, puis s'éteignirent. Non, elle n'était pas sa soeur. Elle n'était pas un monstre ! Son retour l'avait chamboulée, c'était tout. Cet enfant lui avait simplement rappelé dans son attitude l'insolence dont sa jumelle avait fait preuve la veille au soir. Elle s'était laissée emporter. Cela ne se reproduirait plus.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>