manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dying for you
Par Sayou
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
12 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
16 Juillet 1998

Disclaimer : L'univers et les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas, Harry Potter est la propriété exclusive de JKR. 

----------------------------------------------------------

 

 

_ Et une pièce de plus achevée ! Se réjouit Ronald Weasley en brandissant victorieusement son pinceau de peinture enchanté.

_ Enfin, plus précisément : une pièce de plus repeinte, Ron. Pour qu'elle soit achevée, je dois encore choisir les meubles et les placer, précisa Harry.

_ Rabat-joie.

Ron s'étira à s'en faire craquer les vertèbres et abandonna son pinceau dans un pot de couleur.

De son côté, Harry se laissa choir sur le sol et attrapa le catalogue de meuble sorcier qu'Andromeda lui avait laissé, le matin même, avec une note écrite à l'encre dorée :

« Joyeux anniversaire Harry !

Oui, je sais, il est encore trop tôt pour fêter tes 18 ans. Cependant, j'estime qu'il est judicieux de t'offrir ton « cadeau » en avance pour que le vrai arrive en temps et en heure. Ainsi, feuillète ce catalogue, choisis les meubles qui te plaisent pour le salon et je te les offres !

Avec toute mon affection.

Andromeda »

 _ Alors ? Demanda Ron, en le rejoignant à même le sol. Tu as déjà choisi ce que tu vas demander à la maman de Tonks ?

_ J'ai quelques idées, oui. Je vais garder la fonction originale de la pièce. Ça sera plus pratique de recevoir plus de monde pour les fêtes là que dans la cuisine.

_ Ouais. Pas faux.

_ Il y a cette table qui me fait de l’œil...

Harry tourna quelques pages du catalogue et la présenta à Ron. L'élue du cœur du Sauveur était une longue table de réception en chêne blanc. Simple mais élégante, une planche de bois brute composait le plan de table. On pouvait y admirer les rainures de l'arbre. Elle était posée sur quatre robustes pieds de la même essence.

Dans le catalogue, la table était accompagnée d'élégantes et chiques chaises de cuirs.

_ Très jolie. Tu prends les sièges avec ?

_ Non. J'ai plutôt envie de prendre ceux-là...

D'autres pages plus loin, Ron put se faire une idée du nouvel aspect de la pièce du rez-de-chaussé. Une table d'aspect brute qui sera entourée de confortables chaises à l'assisse capitonnée par du tissu – peut-être du lin ? Ron n'en avait aucune idée – gris pâle.

_ T'es un décorateur dans l'âme, toi ! S'exclama Ron.

_ Pas spécialement. J'ai choisi au feeling.

Ron se contenta de hocher la tête. Lui et la déco... Pour sa future maison, il laisserai faire Hermione... Ou Harry.

Toc. Toc. Toc.

Les deux garçons levèrent les yeux et vit une chouette hulotte à la fenêtre. Harry se leva et ouvrit au volatile qui lui tendit la patte où était y accrochées deux enveloppes.

_ Qu'est-ce-que c'est ? Demande Ron en le rejoignant.

_ Hogwarts , annonça Harry en reconnaissant le sceau à l'arrière de l'enveloppe.

_ Tu y retournes ?

_ Oui. Hermione m'a convaincu. Histoire... De moins penser à l'état de Ginny, sans empâter sur les sélections de l'Académie.

Cela faisait maintenant deux mois que Ginny était à Saint Mungo pour traiter sa Dragoncelle et rien n'évoluait positivement. Pire. Ces derniers jours les symptômes devenaient de plus en plus préoccupants. Les derniers ingrédients pour le remède mettaient du temps – trop – à arriver et Harry craignait qu'ils n'arrivent jamais.

Pour éviter qu'il fasse scandale dans l'hôpital et empêche les guérisseurs à faire leur travail, Hermione avait conseillé Harry de revenir à Hogwarts avec elle, le temps que Ginny guérisse. Il obtiendrait, ou pas, ses aspics et pourrai retourner postuler à l'Académie des Aurors, une fois l'esprit tranquille.

_ Et toi ? Demanda Harry. Tu ne changes pas d'avis ?

_ Non. George ne crachera pas sur un peu d'aide à la boutique. Et puis, les bancs d'école, j'en ai assez. Tout comme courir après les méchants, la vie des Aurors, ce n'est pas pour moi.

C'était son choix et il pouvait le comprendre. Sans plus attendre, Harry déplia le premier parchemin et lut ce qu'il contenant :

 

Collège Hogwarts, Ecole de Sorcellerie.

Direcetrice : Minerva McGonagall

Commandeuse de l'Ordre de Merlin (1)

 

Cher Mr Potter,

Nous avons bien pris en compte votre désir de renouveler votre septième année au collège. Veuillez prendre note qu'il s'agira d'une septième année bis. Lors de cette nouvelle année, il vous sera enseigner ce qu'un étudiant en terminal se doit de savoir en vue de garder une bonne vie et mœurs.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaire au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au premier septembre, nous attendons votre hibou avant le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de mes meilleurs sentiments.

 

Filius Flitwick

Directeur-adjoint

 

_ Ah, c'est Flitwick qui reprend les rennes de la sous-direction, Ron. Tu as perdu ton pari.

_ Merlin... Et la deuxième lettre ?

Harry décacheta la seconde enveloppe et en sorti une seconde lettre :

Collège Hogwarts, Ecole de Sorcellerie.

Direcetrice : Minerva McGonagall

Commandeuse de l'Ordre de Merlin

 

Cher Mr Potter,

Nous avons bien pris connaissance de votre souhait à devenir tuteur et guide scolaire d'un ou de plusieurs jeunes élèves de première année, nés-moldus. Nous vous en remercions.

Vous trouverez ci-joint la liste des élèves qui vous sont sélectionnés ainsi que leurs lettres respectives.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons leurs hiboux pour le 1er Août au plus tard.

Veuillez croire, Mr Potter, en l'expression de mes meilleurs sentiments distingués.

 

Minerva McGonagall

Directrice de Hogwarts

Commandeuse de l'Ordre de Merlin

 

 

_ Ah bon ? Tu as décidé d'être tuteur cette année ? Toi ou Hermione ?

_ Moi. Je me suis proposé en tant que guide pour les premières avant même de penser à retourner à Hogwarts en tant qu'élève.

En effet, il lui avait semblé tout à fait normal et juste de partir à la rencontre des jeunes enfants qui ne connaissait pas l’existence de leur communauté et de les guider dans leur premier pas. Un peu comme Hagrid l'avait fait pour lui.

Harry déplia la liste et en prit connaissance. Il y trouva trois noms.

Ni trop, ni trop peu. Parfait.

 

Desoya, Alan. 12 ans.

Hill, Stecy. 11 ans.

Swan, Rayan. 11 ans.

 

Deux garçons et une fille. Pour chaque nom, il avait leur adresse. Et dans le fond de son enveloppe, il y trouva trois autres portant le nom de chacun.

_ Ooooh, tu vas avoir droit à un rescapé ! S’extasia Ron. Papa m'a dit qu'ils n'étaient pas nombreux.

Deux garçons et une fille. Pour chaque nom, il avait leur adresse. Et dans le fond de son enveloppe, il y trouva trois autres portant le nom de chacun.

_ Ooooh, tu vas avoir droit à un rescapé ! S’extasia Ron. Papa m'a dit qu'ils n'étaient pas nombreux.

Mr Weasley, qui travaillait toujours au Bureau de détection et confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection travaillait en étroite collaboration avec le Bureau de référencement des Sorciers nés-moldus cachés. Beaucoup trop de jeunes enfants âgés de moins de 11 ans n'avaient pas survécu à la guerre. Le régime de Voldemort avait réussi à mettre en place une seconde Trace. Celle-ci délogeait les jeunes enfants usant de leur magie instinctive. Ils furent ensuite traqués et exécutés. La plupart tombaient sous la baguette des Lestrange, ravis de purger le monde de la crasse moldue.

Heureusement, il y avait des exceptions et ses rares enfants allaient pouvoir entrer à Hogwarts.

 _ Bien. J'irais le voir en premier.

Harry sorti sa montre à gousset, que les Weasley lui avait offert à sa majorité, et s'informa de l'heure. Il allait bientôt être midi.

Dans la lettre, il était mentionné que les parents des élèves avaient reçu une lettre par voie moldue leur informant qu'un représentant du collège se présenterai chez eux pour les informer de l'école spéciale qui avait sélectionné leur enfant. Pas de date, ni d'heure précise. Voilà une information que les Dursley n'auraient pas appréciée.

_ Que dis-tu de retourner au Terrier pour manger ? Ensuite, j'irai rencontrer les parents du premier enfant de la liste.

_ Ouais ! S'exclama Ron. Il fait faim ici !

Sans attendre son ami, Ron sorti de la chambre pour se rendre à la cheminée du premier étage.

Quand Harry entra dans le salon, les flammes vertes diminuaient.

À son tour, il prit une poignée de poudre de cheminette, entra dans l'âtre et cria :

_ Le Terrier !

 

 

 C'est le ventre bien tendu que Harry se mit en route pour une banlieue aux alentours de Londre. Un quartier calme et modeste où les maisons n'étaient pas bien grandes, mais pas trop petites.

Le jeune homme vérifia une dernière fois la première adresse de sa liste avant de s'avancer vers la porte de la maison devant laquelle il se trouvait. Il inspira un peu d'air avant d'appuyer sur le bouton de la sonnette rudimentaire.

 Ce fut une femme qui vient lui ouvrir. Proche de la quarantaine, c'était un petit bout de femme aux cheveux blonds cendrés et aux yeux clairs. Elle possédait, sous les yeux, de légères cernes qui lui donnaient l'air fatiguée.

_ Bonjour. C'est pourquoi ? Demanda-t-elle.

_ Bonjour Mrs Desoya. Je suis le représentant que vous annonçait Hogwarts.

_ Ah. Oui. Votre direction n'a pas été précise au sujet du jour et de l'heure de votre passage. Monsieur ?

_ Potter. Oui, je suis au courant de ce regrettable oubli, Madame.

_ Vous semblez bien jeune pour quelqu'un représentant une école.

_ Quoi de mieux qu'un étudiant de l'établissement pour représenter une école ?

Mrs Desoya dodelina de la tête. Manière d'approuver l'argument de Harry.

_ Puis-je entrer pour parler de l'école avec vous et votre fils ?

Bon gré, mal gré, la femme s’effaça pour permettre à Harry d'entrer. Dès la porte franchie, il découvrit un salon coquet mais modeste, aux couleurs fraîches, typiquement anglais. Mrs Desoya l'invita à s'installer dans l'un de ses fauteuils en tissus fleuris, pendant qu'elle alla préparer du thé.

 Pendant ce temps, Harry observa le salon. Les lignes architecturales étaient modernes et droites ? Le fauteuil dans lequel il était assis se trouvait en face d'une cheminée au marbre blanc. Au-dessus de celle-ci trônait un portrait de famille représentant une femme, un homme et un enfant. Harry devina qu'il s'agissait d'Alan.

Mrs Desoya réapparu avec un plateau contenant une théière et deux tasses, elle le posa sur la table basse et servit le thé.

_ Pouvez-vous me rappeler le nom de cette école ?

_ Hogwarts, madame.

_ Hogwarts, c'est ça. Un nom étrange. Je n'en avais jamais entendu parler.

_ L'école préfère restée discrète.

Cet aveu, totalement vrai pour des moldus, fit naître un léger sourire sur le visage de Harry. Comment une école, où tant de choses impossibles s'y passait pouvaient, encore rester discrète ?

_ Si vous le dites, murmura la femme. Pardonnez-moi de me montrer froide à l'invitation de votre école à ce que mon fils la rejoigne. Comprenez que je trouve cela étrange qu'on le remarque, un an après son entrée dans un collège impopulaire. Il n'y brille pas. Il reste... transparent aux yeux des autres. Comment votre école aurait entendu parler de lui ?

Harry bu une gorgée du thé vert et grimaça légèrement devant son amertume.

_ Hogwarts sélectionne de jeunes gens qui disposent de certaines qualités. Des aptitudes exceptionnelles que la plupart des autres ne possèdent pas. Vous voyez de quoi je parle, n'est-ce-pas ?

Mrs Desoya resta silencieuse tout observant intensivement son interlocuteur.

_ Alan a certainement montré des capacités inhabituelles dès sont plus jeunes âges, poursuivit, courageusement, Harry.

_ Qui êtes-vous ? Souffla la femme.

_ Je suis comme votre fils.

Les yeux bleus de Mrs Desoya se rétrécir tout en continuant de fixer Harry, comme si elle pouvait voir à l'intérieur de sa tête et y voir ce qu'il voulait vraiment.

_ Comme mon fils, dites-vous ?

_ C'est exacte. Alan n'est pas le seul.

_ Vous m'en direz tant.

Harry avait chaud. Convaincre cette femme n'allait pas être simple. Même s'il était persuadé qu'elle savait parfaitement de quoi il parlait. Cependant, il comprenait sa méfiance. Les moldus avaient bien ressenti la tension qui avait régné pendant ces dernières années. De mystérieuses disparitions de leur côté, des meurtres ici et là et puis soudain, plus rien!Si toutefois, on ne compte pas sur des lettres d'une école inconnue qui arrivent dans votre boite pour vous annoncer l'inscription de votre enfant dans son établissement. Et malgré toutes vos recherches pour trouver une trace de cette école, vous ne la trouvez cartographiée et répertoriée nule part ! Il y avait de quoi rester sur ces gardes.

_ Je peux vous le prouver, si vous le désirez. Et devant votre fils, également.

Nouveau silence. Nouvel inspection visuelle.

Allait-elle lui permettre te tenter quoi que ce soit qui pourrai prouver ses dires ? Ou allait-elle tout simplement le mettre dehors.

Pris d'une soudaine inspiration, Harry sorti l'enveloppe destinée à Alan de sa poche et la déposa sur la table base, l'écriture face à Mrs Desoya.

_ Avant que vous vous décidiez, la direction m'a prié de vous remettre l'enveloppe officiel. Et si votre fils venait l'ouvrir ?

Après un moment, qui parut être une éternité pour Harry, Mrs Desoya poussa un soupire résigné et concenti à se lever pour appeler son fils depuis la cage d'escalier.

Quelques instants plus tard, un jeune garçon de douze ans arriva la démarche traînante qui rappela fortement, à Harry, celle de Draco Malfoy. Mais c'était bien la seule similitude, car physiquement, ils ne se ressemblaient pas du tout.

Malfoy était blond platine, Alan était brun foncé.

Malfoy avait des traits pointus, Alan avait des traits carrés où résidait un peu de rondeurs enfantines.

Malfoy avait des yeux gris métallique, Alan avait des yeux bruns.

Le jeune garçon scanna Harry du regard, aussi méfiant que sa mère.

_ Bonjour, dit-il d'une voix nonchalante.

_ Bonjour Alan.

_ Alors, vous venez pour me faire changer d'école ?

_ Si tel est ton souhait. Nous ne souhaitons pas obliger qui que ce soit.

Du coin de l'oeil, Harry vit la mère d'Alan se détendre un peu.

_ Et pourquoi j'irais là-bas ?

_ Pour apprendre à maîtriser et utiliser tes capacités.

Alan pencha la tête, moyennement intéressé.

_ Tu vois de quoi je parle, non ? Il arrive que des choses inhabituelles se produisent lors que tu es sous le joug d'une émotion forte, comme la peur, la colère ou de la joie.

Le visage de ses deux hôtes changèrent. Ils voyaient très bien de quoi Harry était en train de parler, mais n'osaient pas l'avouer à haute voix.

_ Ouvre ton enveloppe et lis la lettre qui s'y trouve, invita calmement Harry.

Alan baissa les yeux sur la lettre et se mordit la lèvre inférieure. Il observa longuement ce bout de parchemin comme s'il s'agissait d'une bête curieuse qui pourrait lui sauter à la gorge aux moindres faux mouvements.

Néanmoins, il la prit entre ses mains et la déplia.

Ses yeux parcoururent les lignes, s'agrandissant au fur et à mesure de sa lecture. Son regard qui était morne s'illuminait petit à petit.

Sa lecture finie, il passa la missive à sa mère tout en ne quittant pas Harry des yeux.

_ Je suis vraiment... Un..., murmura Alan.

Harry sourit.

Il se retrouvait, lui à onze ans, dans le regard d'Alan.

Il prononça alors les quelques mots qui avaient changé sa vie sept ans plus tôt.

_ Tu es un sorcier, Alan.

_ Un sorcier, murmura Mrs Desoya.

Le regard d'Alan avait brillé un peu plus fort, puis perdit de sa puissance.

_ Comment savoir que tout ceci n'est pas une blague ? Qu'est-ce qui me prouve que vous ne vous moquez pas de moi ?

Harry ne perdit pas son sourire. Il se souvenait bien de son propre doute malgré l'évidence.

_ Voilà ce que je te propose. Je te montre ce que je sais faire et ensuite ce sera ton tour.

Le marché sembla plaire au jeune garçon car il hocha la tête presque aussi tôt.

Maintenant, quelle démonstration effectuer ? Harry n'était pas certain qu'un patronus serait adéquat. Il ne fallait pas l'impressionner et le décourager en même temps. Un petit truc mais qui devait rester convaincant. 

Métamorphoser la tasse de thé ? Non. Il doutait que Mrs Desoya serait ravie de voir son service transformé en rongeur.

Harry observa les motifs sur sa propre tasse. Et là, l'idée lui vint.

Il la prit et la posa au milieu de la table, pour qu'elle soit bien visible. Ensuite, il sorti sa baguette sous les yeux perplexes d'Alan et de ses hôtes.

Un informulé fit d'abord bouger les dessins d'oiseau, leur fit faire un tour complet de la tasse pour ensuite en sortir et devenir matériels. De douzaine de véritable oiseaux se mirent à voler dans le salon.

_ C'est fantastique, murmura d'émerveillement Mrs Desoya qui ne quittait pas des yeux le ballet aérien.

_ C'est d'accord ! S'écria Alan.

La méfiance avait disparu, remplacé par de l'excitation à l'état pur. À tel point qu'il n'en fallut pas plus pour que la magie instinctive du jeune garçon se manifeste. En plus des oiseaux, les fleurs de la maison s'ouvraient et se fermaient au rythme des pépiements des oiseaux.

A ce spectacle, Mrs Desoya souriait et posa un regard plein de tendresse à son fils.

_ Pour ma part, je suis convaincue.

Les oiseaux retournèrent docilement sur la tasse avant de se figer.

_ Quel dommage, j'aurais bien aimé conserver leur animation, murmura-t-elle.

_ Je pourrais peut-être m'arranger pour vous en trouver un sorcier.

_ Merci à vous. Comment devons-nous confirmer son inscription ? J'avoue ne pas comprendre le terme « hiboux ».

_ Nous autre sorcier communiquons par lettres livrées par des hiboux. Nous pourrons en utiliser un de la poste sorcière. Si vous désirez le faire vous même, je vous y emmènerai le jour où l'on ira acheter les fournitures d'Alan. Y a-t-il un jour qui a votre convenance ?

_ Maintenant ! S'écria Alan.

_ Alan, chéri, je n'ai pas l'argent suffisant, en ce moment, dans mon porte-feuille. Tu l'as toi ? (Alan fit non de la tête) Bien. Je me rendrais à la banque demain matin et nous pourrons y aller ensuite avec Mr Potter. S'il est disponible.

Alan soupira mais accepta.

_ Bien entendu, répondit Harry.

 

 

 

----------------------------------------------------------

 

 

 

(1) Info recueillie sur le wiki Harry Potter : «Après la guerre, Minerva retrouve dûment le poste de directrice de Poudlard. Kingsley Shacklebolt, devenu ministre de la Magie, lui décerne le titre de Commandeur de l'Ordre de Merlin et une Carte des Sorciers Célèbres apparaît à son effigie peu de temps après, une récompense qu'elle admet ne jamais avoir espéré avoir un jour. »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>