manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Dying for you
Par Sayou
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
12 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     18 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
2 septembe 1998

Disclaimer : L'univers et les personnages de cette fanfiction ne m'appartiennent pas, Harry Potter est la propriété exclusive de JKR. 

----------------------------------------------------------

 

Dire que la rentrée avait été surprenante était une bien faible manière de décrire cette journée. En tête de liste avait été la décision de Potter de faire ami-ami avec lui. Déjà son intervention lors du procès l'avait déconcerté, eux qui n'avaient jamais été proches, il avait tenu à prendre sa défense. À lui et sa mère, malgré toutes les désobligeances qu'il avait pu lui faire. Avec le recul, et surtout la maturité gagnée, il se rendait compte de la puérilité de ses gestes.

La seconde chose qui l'avait impressionné était le nombre de septième recommençant leur année, comme lui et Potter. Sur trente-trois, ils étaient encore vingt. Six Gryffindors, dont une bien amochée. Quatre Ravenclaws (alors qu'ils étaient dix au départ), trois Hufflepuffs et chez les Slytherins, ils étaient six. Leur nombre, cependant, n'allait rien changer à sa solitude. Même dans le dortoir, Nott et Goyle l'avaient ignoré superbement.

Dans le plus grand des calmes, Draco se prépara, ce mercredi matin, pour se rendre – seul – à la Grande Salle prendre le petit déjeuner avant de commencer cette première journée de cours. Comme la veille au soir, il se retrouva assis seul à sa table. Il en profita pour passer en revue les tables. Il y avait peu de Slytherin, toutes années comprises. C'était bien la table la plus déplumée. Très peu de première année dans toutes les maisons. Les Death Eaters avaient, malheureusement, bien fait leur travail.

Draco prit une tasse de thé noir (un Oolong, bergamote)[note de l'auteur : j'en ai bu et je me suis dit que cela correspondrait bien à Draco. Il s'agit d'un thé sombre, niveau couleur. Fort en bouche qui laisse un arrière-goût particulier. Presque poivré.] des toasts et de la confiture de poires au moment où un groupe de Gryffindor passèrent les portes de la Grande Salle. Granger en tête suivie de Longbottom, Thomas et Potter. Cela lui faisait bizarre de ne pas apercevoir de tête rousse au côté de Potter.

Aucunes têtes rousses... Draco fronça les sourcils et repassa en revue toute la table des Gryffindor. Où était la Weasel femelle ?

Il reporta son attention sur Potter qui s'installait. Ce dernier leva les yeux, le remarqua et lui adressa un salut de la main. Ce qui surprit Thomas une fois qu'il s'était retourné pour voir à qui s'adressait ce salut.

Draco ne put s'empêcher de sourire et rendit son salut à Potter qui en fut visiblement ravi.

Un rien peut te faire plaisir, Potter.

Un grognement à ses côtés le fit se retourner légèrement. Apparemment, sa nouvelle relation avec Potter ne plaisait pas à tout le monde. Surtout à sa table. Qu'importe. Il allait devoir s'y habituer, toutes ses actions seraient minutieusement décortiquées.

Il retourna à son thé.

 

 ------------

 

De l'autre côté de la Grande Salle, Harry prit joyeusement un bol de porridge sous le regard médusé de Dean et surprit de Neville.

_ Harry ?

_ Dean.

_ Euh... C'est nouveau que Malfoy et toi, vous vous saluiez comme des vieux potes ?

_ « Vieux potes » semble être un terme encore trop utopique, à mon avis. Mais pour te répondre clairement, on a décidé d'enterrer la hache de guerre et de repartir sur de bonnes bases.

_ D'accord...

Dean se retourna, une nouvelle fois, pour observer le Slytherin.

_ Bon, je dois bien avouer qu'il n'a pas été un tyran lorsque je me trouvais dans ses cachots.

Harry hocha la tête et enfourna sa cuillère avec délice.

_ En toute honnêteté, c'était même le plus agréable comparé aux autres.

Neville porta aussi son attention sur Malfoy.

_ Mouais, dit-il. Ce type a pu être une vraie peste mais au fond, ça doit être un bon gars.

Harry se tourna vers Neville en souriant, tout de même un peu surpris. Ce fut à ce moment qu'il remarqua le nouveau professeur de métamorphose distribué les emplois du temps, il secondait Flitwick, dont on apercevait le bout du chapeau quelques tables plus loin.

Harry jeta un coup d’œil au nouveau professeur, Wolffhart(1) si ses souvenirs ne lui faisaient pas défaut. Ce type lui donnait l'impression d'être incapable de sourire.

_ Tiens, en parlant de Malfoy, on a cours de botanique avec lui, juste après. Et pendant deux heures, informa Hermione.

_ Pareil pour moi, j'ai aussi pris l’horaire pour l'Académie des Aurors, indiqua Neville.

_ Oh, bien ! S'émerveilla Harry.

_ Et pour Monsieur Sans Sourire, ça sera juste après, dit Dean. Je vous retrouverai à son cours.

 

 ------------

 

Inspirer. Expirer.

Garder son calme. Surtout garder son calme pour ne pas craquer dès le premier jour.

Depuis qu'il était sortit de la Grande Salle, Draco n'arrêtait pas de se faire bousculer par des Ravenclaws (dont de bonnes connaissances) et des Hufflepuffs, c'était tout de même le comble! Bon, il n'était pas le seul Slytherin à subir ces bousculades. Tous les verts et argents en pâtissaient. Cependant, il avait remarqué que les Gryffindor le laissaient tranquille. A croire que la trêve avec Potter agissait comme une sorte d'aura diplomatique. Ce qui n'était pas le cas de Pansy, qui elle se faisait molester allègrement par les trois maisons.

Ah ma chère Pansy. Il ne fait pas bon de s'être dressé contre Potter.

Quelle ironie.

Pansy encourage, une fois, de s'emparer de Potter. Et elle se fait pourrir.

Lui, Draco, en avait fait voir de toutes les couleurs à Potter, pendant six ans et il s'en sortait grâce à une poignée de main.

Cela le fit ricaner tout seul alors qu'il franchissait les Grandes Portes et se dirigeait vers les serres. Il y trouva un petit troupeau de Gryffindor, des septièmes années et de quatre septièmes bis.

En jetant un œil derrière lui, il remarqua que, de sa promotion, il n'y avait que Nott qui le suivait et quatre élèves de septième. Leur petit nombre le fit également rire, mais d'un rire jaune cette fois.

Cerner par les lions.

 

 À l'arrivée du professeur Sprout, ils purent entrer dans la serre numéro cinq. Draco choisit de se mettre dans le fond afin de se faire oublier.

_ Bonjour les septième années ! Quel plaisir de vous voir !

Les Gryffindor lui répondirent tous mais pas les Slytherins, qui préférèrent rester silencieux.

_ Avant de commencer le cours, j'ai une annonce à vous faire. Pour tous les cours que vous aurez en commun, le corps enseignant souhaiterait que vous formiez des binômes inter-maison. Je vous invite donc à vous tourner, dès maintenant, vers quelqu'un qui n'est pas de votre maison... Enfin, autant que cela soit possible, dit-elle, en voyant la différence numérique entre Gryffindor et Slytherin.

Presque instantanément, Potter se retourna et avança vers Draco avec un sourire entendu.

_ Puisqu'il le faut, murmura Draco quand Potter pris place à ses côtés.

De manière assez amusante, ce furent les Gryffindor qui choisirent leur binôme serpent. Une fois qu'il n'en resta plus un seul, les Gryffins seuls se mélangèrent joyeusement.

Une soupe de Lions.

Draco se tourna vers Potter et lui fit un sourire ironique :

_ J'espère que tu es bon en botanique, Potter. Sinon, je vais devoir user de stratagème pour piquer Longbottom à Nott.

Potter lui rendit le même sourire.

_ Est-ce-que je rêve, Malfoy ? Ou tu viens de complimenter Neville ?

Merlin. Mais c'est qu'il a raison en plus le bougre !

Pour la forme, Draco grogna et Potter ricana.

_ Bien, reprit le professeur Sprout. Maintenant que les binômes sont faits, j'ai le plaisir de vous présenter vos fougères d'amour (2).

Et elle leur montra une rangée de pot d'argile vide et des sachets pleins de tubercules.

Potter se figea et Draco haussa les sourcils se demandant quelle plante Sprout avait bien pu fumer.

_ Détendez-vous, il s'agit d'une plaisanterie. Que ce passe-t-il ? Vous ne reconnaissez plus l'humour ? Déclara le professeur. Quoi qu'il en soit, qui peut me renseigner sur le type de tubercule que vous allez devoir planter ?

Draco avait bien son idée sur la question, cependant Longbottom et Granger furent plus rapide que lui et en jetant un coup d'oeil à Potter, celui-ci n'en avait aucune idée.

Ce fut Longbottom qui fut autorisé à répondre à la question, comme Draco s'en était douté, il s'agissait de tubercules d'asphodèle, plante que l'on utilisait en potion pour le philtre de Mort Vivante.

_ Magnifique Longbottom, dix points pour Gryffindor.

Draco sourit et se tourna vers son voisin, une remarque qu'il trouvait désopilante sur le bout des lèvres. Puis reconnaissant la touffe de cheveux de Potter, il la ravala. Il n'était pas sûr qu'il rigolerait à sa blague, à savoir : « Tu le crois ça ?! Longbottom, magnifique ? Qui l'aurait cru ? »

 

------------

 

 _ Eh bien, ma foi, tout s'est bien passé, déclara Neville.

Les deux maisons retournaient au château après leur cours commun de botanique. Les Gryffindor partaient pour leur cours de Métamorphose, avec le nouveau professeur.

_ Oui, enchéri Hermione. La fille avec qui j'étais n'a pas beaucoup parlé, mais elle travaille bien. Et toi Harry ? Avec Malfoy ?

_ Supportable. Je l'ai vu sourire ironiquement un nombre incalculable de fois, ouvrir la bouche pour aussitôt la refermer en me voyant. Je suppose qu'il avait des remarques bien senties mais qu'il les ravale. Il fait des efforts.

_ Qui l'aurait cru, il y a deux ans de cela, souffla Neville impressionné.

Harry se tourna vers lui en souriant.

_ Qui l'aurait cru que tu sortirais de ta timidité, il y a deux ans.

Neville lui retourna son sourire.

_ Je suppose que les gens changent.

Les Gryffindor arrivèrent enfin devant la classe de métamorphose et retrouvèrent les élèves de Hufflepuff. L'occasion pour Harry de saluer comme il se le devait ceux avec lesquels il avait des affinités. Comme Susan Bones, à qui il donna le bonjour de son amie Hannah, Justin Finch-Fletchley et Ernie Macmillan.

Très vite, le professeur Wolffhart arriva de son pas énergique. C'était un personnage qui en imposait, la mine patibulaire et peu expressive, la coiffure grisonnante et à foison, vêtu d'un long manteau noir et d'un foulard rouge.

De son fort accent allemand, il invita la classe des septièmes à entrer dans sa classe.

 

Il s'avéra que ce nouveau professeur d'origine étrangère était particulièrement original. Dans le sens où il ne laissait pas indifférent et imposait le respect par sa simple présence. Il était impressionnant. De ce que Harry avait entendu en bruit de couloir, le professeur Wolffhart avait réussi l'exploit d'effrayer les premières années de toutes les maisons en l'espace de deux heures. Un exploit où Snape, et Harry en était convaincu, n'aurait pas pu faire mieux.

À la pause de midi, de retour à la Grande Salle, Harry remarqua une nouvelle fois la solitude de Malfoy à sa table. Il lui avait bien dit être en disgrâce totale, mais il n'avait pas pensé qu'elle irait jusqu'à contaminer Goyle qui lui avait si bien servit durant toutes ces années. À la réflexion, dans la Salle sur Demande, il est vrai qu'il l'avait entendu discuter ses ordres. Et pourquoi Parkinson La Collante le boudait également ? Harry avait pourtant toujours cru qu'elle en était complètement folle.

Harry délaissa sa part de tarte à la mélasse, déprimé à la place du Slytherin.

_ Bonjour Harry, dit une cravate jaune et bronze.

Harry leva les yeux et rencontra ceux d'Alan.

Ravi de voir son filleul pédagogique sourire comme si Noël était arrivé, il le salua pendant qu'il prenait place à la table des Gryffindor avec un naturel déroutant.

Le jeune garçon avait été réparti à Hufflepuff, ce qui avait surpris Harry, la témérité qu'avait Alan l'avait pourtant persuadé de le retrouver dans sa maison. Mais non. Il n'y avait que Stecy qui avait atterri dans la maison qu'il avait pronostiqué, à savoir Ravenclaw. Et Rayan était à Slytherin. Trois maisons différentes, trois jeunes qui n'en avaient pas arrêté là leur récente amitié.

_ Comment vas-tu Al' ?

_ Super ! Mes premiers cours étaient géniaux ! Ce Wolffhart est un mec excellent ! Complètement timbré, si tu veux mon avis, mais excellent ! J'adore l'entendre parler, son accent est à mourir de rire ! J'étais avec Rayan à son cours d'ailleurs. Le gars, il a donner vie à une gargouille !

Pendant que le jeune Hufflepuff continuait à raconter ses premières heures de cours avec enthousiasme, il fut rejoint par ses deux amis de train. Rayan en premier, qui ajouta certains détails de leur cours commun. Stecy arriva en faisant une bise sonore sur la joue de Harry et ensuite poussa Alan et Rayan pour pouvoir s'installer entre eux.

Ce spectacle ne tarda pas à secouer Hermione d'un rire silencieux. Attendrie par les jeunes gens, elle chercha des yeux ses propres filleules et les trouva toutes assises à leur table chez les Hufflepuff.

_ D'ailleurs Hermione, ce n'est pas pour te vexer, mais elles sont pénibles ! S'exclama Alan en remarquant qui elle regardait.

Hermione rapporta son attention au jeune garçon.

_ Comment ça ?

_ Elles n'arrêtent pas de se plaindre !

Rayan et Stecy hochèrent vivement de la tête. S'ensuivit un joyeux spectacle d'imitation des filleules d'Hermione par un Alan prenant une voix haute perchée à la vue (représentative) d'une limace dans un bocal, d'une Stecy s'éventant le visage à la vue d'un beau garçon et d'un Rayan pleurant sur sa manucure complètement fichue par ce terreau des plus odorants.

La moitié de la table des Gryffindor fut bientôt victime d'un fou rire général. Ce qui attira l'attention de toute la Grande Salle, surtout un blond chez les Slytherin très intéressé de voir trois jeunes non-Gryffin qui semblaient être la cause de cette hilarité.

 

----------------------------------------------------------

(1)Ce personnage appartient à Ielenna_, il m'a complètement conquise dans sa fanfiction HP qui se trouve sur Wattpad, allez la lire ! C'est un ordre ! => Ludo Mentis Aciem

(2)Encore un clin d'oeil à une autre Fanfic que je recommande ! (juste pour l'hilarité dans laquelle elle m'a mise) Comment se faire larguer en dix jours ? Par nanou-chan et toya-chan

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>