manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 23     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
DRARRY DRACO POV, Right Here, Ashes Remain

 

I can see every tear you've cried 
Je peux voir toutes les larmes que tu as pleurées 
Like an ocean in your eyes 
Comme un océan dans tes yeux 
All the pain and the scars have left you cold 
Toute cette douleur et ces cicatrices t'ont laissé froid

Draco avait suivi Harry aussi vite qu'il l'avait pu mais il n'était pas sûr que cela ait été suffisant. Aussi fut-il particulièrement rassuré de le trouver dans les toilettes en train de pleurer. Rassuré, avant de rire avec amertume. La scène lui rappelait ironiquement ce qui s'était passé deux ans auparavant. A l'époque, c'était lui qui était à la place de Potter. Potter qui n'avait pas hésité à l'attaquer. En réalité, c'était lui qui avait jeté le sort en premier mais le sien n'avait pas atteint le brun. Alors que lui portait encore des marques cuisantes du Sectumsempra jeté par le Sauveur. Si la guerre n'avait pas eu lieu, si Potter et lui ne s'étaient pas littéralement ignorés pendant un an, Draco serait reparti en le laissant se débrouiller avec ses malheurs. Mais là, quelque chose en lui lui criait d'aller l'aider.

I can see all the fears you face 
Je peux voir toutes les peurs que tu as vécues 
Through a storm that never goes away 
A travers la tempête qui ne s'éloigne jamais 
Don't believe all the lies that you've been told 
Je ne crois pas aux mensonges que tu as dits

*Gliiiiing*

Le bruit fit sursauter Draco. Potter avait brisé un miroir. Il avait brisé un miroir et semblait ne même pas s'en être rendu compte. Combien de fois cela lui était-il arrivé pour qu'il y soit si peu réactif ? Un sorcier de cet âge-là n'était pas censé perdre le contrôle à ce point. Un sorcier aussi brillant que Potter encore moins. Alors Draco s'avança. Doucement. Comme pour ne pas le brusquer.

« - Dégage, Malfoy, entendit-il.

Mais Draco ne « dégagea » pas. Au contraire, il s'approcha encore. Il croisa dans le miroir les yeux de Harry. Ces yeux si verts, qu'il avait enviés et admirés tant de fois, n'avaient aujourd'hui plus aucun éclat et ce constat lui glaça le sang. Combien de fois les yeux de Potter s'étaient-ils illuminés de rage en se posant sur lui ? Il avait perdu le compte. Toujours est-il que Draco les connaissait par cœur désormais, ces yeux dont la couleur variait de la pistache au chrome même s'ils n'avaient plus croisé les siens depuis trop longtemps… Mais cette fois, ils étaient sombres… Si sombres qu'ils rappelassent à Draco toutes les horreurs de la guerre. Si sombres qu'il eût peur qu'ils reflètent ce qu'était devenue l'âme du sauveur : terne, triste et infiniment vide, comme un trou noir dans lequel on tombe sans plus pouvoir s'arrêter. Alors Draco continua à avancer lentement en levant imperceptiblement son bras.

I'll be right here now 
Je serai là maintenant 
To hold you when the sky falls down 
Pour te tenir quand tout s'effondre

- Je t'ai dit de dégager, Malfoy ! cracha Harry, en plantant son regard dans celui mercure de Draco.

Mais la verve n'y était pas. Comme s'il était brisé, éreinté.

« Tu ne sais rien, Malfo !. » C'est ce que Potter lui avait répondu –hurlé serait plus exact- quand il lui avait demandé pourquoi il ne l'avait pas laissé crever. C'est cette phrase qui l'avait poussé à le suivre si vite. Il voulait une explication. Mais maintenant qu'il se retrouvait face à Potter, il réalisa qu'effectivement, il ne savait rien. L'homme qui était en face de lui n'avait plus rien à voir avec celui qui avait vaincu Voldemort un an auparavant. Il était détruit. Et Draco se remémora avec une parfaite clarté le petit garçon aux yeux trop verts qu'il avait rencontré à onze ans chez Madame Guipure. Comment ce petit garçon chétif avait-il pu devenir l'Elu ? Draco s'était posé la question pendant des années sans jamais trouver de réponse. Mais là, elle lui parut évidente. Il n'avait pas eu le choix. Il avait été poussé dans une vie qui n'était pas celle d'un enfant et il avait tenu parce qu'on lui avait donné un but, une mission à accomplir et que tout le monde l'avait formaté pour qu'il réalise cette tâche en pensant que c'était sa propre volonté. Mais aujourd'hui, que restait-il ? L'enfant avait disparu bien trop vite. Et l'Elu n'avait plus sa place dans un monde où le mal avait été chassé. Qu'avait fait la société sorcière d'Harry Potter, l'enfant adulé, se demanda Draco. Cette société qui l'avait si longtemps élevé sur un piédestal avant de le traîner dans la boue puis de l'aduler à nouveau. Elle en avait aujourd'hui fait une épave. Un fantôme. Le Sauveur n'était plus que l'ombre de lui-même.

I will always 
Je serai toujours 
Be the One who took your place 
Celui qui prendra ta place 
When the rain falls 
Quand la pluie tombe 
I won't let go 
Je ne partirai pas 
I'll be right here 
Je serai là

Une ombre avec une force magique incroyable, presque indicible, qui était en détruire tout sur son passage. Les miroirs explosaient, les portes claquaient. Tout ce qui se trouvait autour d'eux était en train de s'effondrer.

Comme Harry…

I will show you the way back home 
Je te montrerai le chemin de la maison 
Never leave you all alone 
Je ne te laisserai jamais seul 
I will stay until the morning comes 
Je resterai jusqu'à ce que le matin vienne

C'est alors que Draco réagit. Le flux magique de Potter était en train de quitter son corps. C'était littéralement une ombre noire qui pesait sur eux deux et démolissait tout ce qui les entourait. Et Potter ne réagissait pas. Il était en train de se vider de sa magie, ce qui s'apparentait à un suicide sorcier et il ne le réalisait même pas. En tout cas, c'est ce que Draco espérait car sinon, cela signifierait dire qu'Harry avait envie de mourir et sans vraiment comprendre pourquoi, l'idée lui donnait des envies de suicide à lui aussi.

I'll show you how to live again
Je te montrerai comment vivre à nouveau
And heal the brokenness within
Et soignerai les blessures intérieures
Let me love you when you come undone
Laisse-moi t'aimer quand tu seras défait

Puis soudain le calme revint. Potter fixait intensément le miroir face à lui, le seul qui était resté intact et dans lequel leurs deux visages se réfléchissaient. Draco ne savait pas ce qu'il y voyait mais il était persuadé que cela dépassait le simple reflet car Potter avait l'air absorbé. Si absorbé que ses jambes flagellèrent. Sans plus y réfléchir, Draco se précipita sur lui et le rattrapa avant qu'il ne tombe.

I'll be right here now 
Je serai là maintenant 
To hold you when the sky falls down 
Pour te tenir quand tout s'effondre

Les yeux de Potter étaient baignés de larmes et son pouls incroyablement lent. Son teint était si blanc et sa peau si froide que Draco eut peur qu'il soit déjà trop tard. Lorsque sa voix, tétanisée, s'éleva, il fut certain qu'il pleurait lui aussi :

- Wow Potter… à quoi tu joues..?

C'était une question idiote, bien sûr Potter n'était clairement pas en train de jouer. Mais il n'était plus en état de réfléchir. Il sentit le Gryffondor se détacher de lui et son cœur se serra avant de comprendre qu'il était en train de vomir. Si Draco en fut dégoûté, il n'en montra rien, trop soulagé. Si Potter vomissait, c'est qu'il avait repris contact avec la réalité. Il serra alors un peu plus le corps défait contre le sien et caressa les cheveux bruns, plus en bataille que jamais, avec une tendresse qui l'étonna lui-même.

I will always 
Je serai toujours 
Be the One who took your place 
Celui qui prendra ta place 
When the rain falls 
Quand la pluie tombe 
I won't let go 
Je ne partirai pas 
I'll be right here 
Je serai là

- Ca va aller, Potter, ça va aller… Ca va aller.

Draco répétait cette phrase inlassablement, comme pour s'en persuader lui-même.

- Je suis là maintenant… Tu n'as plus à avoir peur… Je ne te laisserai pas…. Je te le promets, Harry… Je te le promets…

Il parlait sans s'en rendre vraiment compte mais ses mots semblaient calmer le jeune sorcier et pour l'instant, c'est tout ce qui comptait.

When daybreak seems so far away 
Quand l'aube semble loin 
Reach for my hand 
Attrape ma main 
When hope and peace begin to fray 
Quand l'espoir et la paix commence à s'effilocher 
Still I will stand 
Je tiendrai encore

Peu à peu, le flux magique d'Harry semblait revenir dans son corps mais il était toujours absent. Comme si son corps était là mais son âme encore loin.

- Harry... Harry, je t'en prie, arrête de pleurer... Ça va s'arranger. Je suis là, je ne te lâcherai pas. Mais s'il te plaît, arrête de pleurer. Je t'en supplie, calme-toi. Relève-toi. Bats-toi... Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi...

Les yeux d'Harry se posèrent alors sur lui. Et c'étaient bien les yeux d'Harry. Ces yeux d'un vert si pur qu'ils calmeraient le plus tourmenté des cœurs. Draco soupira de soulagement et posa son front contre celui de Potter. Mais lorsqu'il se releva, il vit qu'Harry avait plongé dans l'inconscience et il se mit à hurler comme il ne l'avait jamais fait, priant Salazar pour que quelqu'un l'entende rapidement…

Right here now
To hold you when the sky falls down
I will always
Be the One who took your place
When the rain falls
I won't let go
I'll be right here

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>