manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Escape to Victory
Par Fleur-dEspoir__
Harry Potter  -  Romance/Amitié  -  fr
23 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
SEAMUS FINNIGAN, Mambo n°5, Lou Bega

28 avril 1998, 14h, au détour d’un couloir

 

« Professeur ! Professeur McGonagall !

- Mr Finnigan ? Que puis-je faire pour vous ?

- J’aimerais vous parler de la nuit de célébration.

- Oui ?

- Voilà, avez-vous déjà entendu parler de Magical Nights ?

- Non, qu’est-ce ?

- C’est une boîte de nuit qui a ouvert pendant l’été à Pré-au-lard. Enfin… En réalité, ça n’a pas vraiment « ouvert », ça a été aménagé cet été dans la boutique Weasley.

- Et… ?

- Et ils font une soirée pour fêter la Victoire mercredi soir ! *

- C’est non.

- Mais Professeur…

- C’est non, Mr Finnigan. Et je ne changerais pas d’avis.

 

Ladies and gentlemen
Mesdames et messieurs
This is Mambo No.5
C'est le Mambo N°5

« Eh bah, les copains, pourquoi vous tirez ces tronches voyons ! C’est jour de fêêêête aujourd’hui !

- Ta gueule, Seamus, lui répondit sur un ton peu amène Ron.

Il fit à l’Irlandais un signe de tête dans la direction de la cheminée devant laquelle pleurait Denis Crivey. Son frère était mort un an auparavant et ça n’avait rien de réjouissant. Seamus se sentit con. Il tourna ensuite la tête vers Harry qui n’avait pas plus l’air d’avoir envie de faire la fête et Seamus se rappela qu’il devait penser à leur ancien professeur de défense contre les forces du mal, Remus Lupin et à sa femme, Nymphodora Tonks qui avaient aussi perdu la vie lors du combat final, laissant derrière eux un orphelin, âgé du même âge qu’Harry lorsque celui-ci avait perdu ses parents. Merde. Parfois, il n’était pas fin. Mais d’un autre côté, il ne voulait pas penser aux morts aujourd’hui, il ne voulait pas penser que pendant des mois il avait vécu avec la peur au ventre que son meilleur ami, Dean Thomas, se fasse arrêter. Il ne voulait pas non plus que ses amis pensent à toutes ces choses.

- Ce que je voulais dire, c’est que nous, on est en vie. C’est une chance qu’on a eue. Et je pense que ceux qui ne sont pas là aujourd’hui voudraient qu’on en profite.

Personne ne répondit rien, il n’avait pas tort mais ils ne partageaient pas tous son avis et Seamus le savait. Ils sortirent en direction de la Grande Salle et Seamus était évidemment le plus heureux –pour ne pas dire l’un de seuls- de l’annonce du Professeur McGonagall.

 

 

 

One, two, three, four, five
Un, deux, trois, quatre, cinq
Everybody's in the car, so come on
Tout le monde est dans la voiture, alors allons-y
Let's ride to the liqueur-store around the corner
Allons jusqu'au magasin d'alcool au coin de la rue
The boys say they want some gin and juice
Les mecs disent qu'ils veulent du gin et du jus de fruits
But I really don't wanna
Mais je n'ai vraiment pas envie

 

- Vous connaissez, vous, ce truc « Magical Nights » ? demanda Hannah Abbot.

- Oui, c’est une boîte de nuit qui a ouvert cet été, répondit Seamus en laissant un regard à Ron qui n’avait pas l’air au courant de la création de ses frères. J’y suis allé pendant les vacances de Noël. C’est l’éclate ! Pour être honnête, poursuivit-il après un moment de silence, c’est moi qui ai incité McGo à nous y envoyer ce soir.

Le regard noir d’Harry semblait signifier « Et t’aurais mieux fait de t’abstenir ! » mais Seamus s’en fichait. Harry lui pardonnerait une fois qu’il aurait décompressé. Peut-être même que c’était exactement ce qu’il lui fallait pour lui changer les idées.

Beerbust like I had last week
Une fête de la bière comme j'en ai fais une la semaine dernière
I must stay deep
Je dois rester clair
Because talk is cheap
Car il est plus facile de dire que de faire

 

 

A peine arrivé, Seamus -qui se considérait comme un habitué bien qu’il ne soit venu qu’une fois et il y avait de cela plusieurs mois- se jeta sur le bar et commanda non pas une mais deux bières d’un coup. Après s’être retourné vers son groupe d’amis, il annonça en s’adressant principalement à l’elfe de maison qui venait de le servir : « Tournée générale ! ». Il avait contacté les Jumeaux et Lee Jordan, les propriétaires de la boîte, avant de suggérer son idée à McGonagall et ils avaient été bien sûr enchantés d’accueillir les élèves de Poudlard pour leur soirée. Tellement qu’ils avaient convenu avec Seamus que tous les frais des élèves seraient cadeaux. Et Seamus avait bien envie d’en profiter ! 

 

I like Angela, Pamela, Sandra and Rita   
J'aime Angela, Pamela, Sandra et Rita        
And as I continue you know        
Et à mesure que je continue tu sais 
They are getting sweeter  
Qu'elles deviennent de plus en plus douces

 

Après avoir vérifié que tout le monde –les Gryffondor et les deux-trois autres élèves collés à eux- avait entamé son verre, Seamus se dirigea vers la piste de danse, plus précisément vers un groupe de trois jeunes femmes, suffisamment plus âgées que lui pour qu’il ne se souvienne pas les avoir vues à Poudlard –et Seamus était formel, si elles y avaient en même temps que lui, il l’aurait su, foi d’Irlandais !

 

 

So what can I do I really beg you my Lord
Alors qu'est-ce que je peux faire je t'en supplie mon Seigneur
To me flirting it's just like sport, anything fly
Pour moi flirter c'est comme faire du sport, tout est léger
It's all good let me dump it
Tout est bon laisse-moi me détendre
Please set in the trumpet
SVP amène la trompette

 

- Oh, mais je te reconnais ! s’écria la première, une grande blonde à la poitrine généreuse.

Ah… Peut-être qu’en fait son radar n’était pas si infaillible qu’il le croyait.

- Tu es l’un des héros de la guerre ! J’ai une photo de toi avec tes amis chez moi !

Elle était visiblement ravie et Seamus poussa un soupire d’exaspération avant de partir.

Il en avait marre d’entendre parler tous les jours du fait qu’il ait été un héros. Etre déifié, c’était cool au début mais à force ça devenait juste fatiguant. Les gens ne cherchaient plus à le connaître, lui. Tout ce qu’il voulait, c’était le héros. Et soyons honnête, c’était juste parce qu’il était un héros de seconde catégorie et du coup beaucoup plus accessible que Neville, Ron et encore pire Harry. Et ce soir, Seamus en avait marre. Merde, il voulait juste faire la fête !



A little bit of Monica in my life
Un petit peu de Monica dans ma vie
A little bit of Erica by my side
Un petit peu d'Erica à côté de moi
A little bit of Rita is all I need
Un petit peu de Rita est tout ce dont j'ai besoin
A little bit of Tina is what I see
Un petit peu de Tina est ce que je vois
A little bit of Sandra in the sun
Un petit peu de Sandra au soleil
A little bit of Mary all night long
Un petit peu de Mary toute la nuit
A little bit of Jessica here I am
Un petit peu de Jessica et me voilà
A little bit of you makes me your man
Un petit peu de toi me fait devenir ton homme

 

Il alla se resservir un verre et en se dirigeant vers les toilettes, il croisa un groupe de jolies filles, qui devaient être à peine plus âgées que lui et qui ne parlaient pas anglais mais une langue romane. Des étrangères, se dit-il ! Pour elles, il ne serait pas le héros. Il serait Seamus, juste Seamus. Et c’est exactement ce dont il avait besoin.

 

 

Mambo No.5
Mambo N°5

Jump up and down go and move it all around
Saute vas et bouge tout partout
Shake your head to the sound
Secoue ta tête au ryhme de la musique
Put your hand on the ground
Mets ta main par terre

Le groupe de sorcières espagnoles –car Seamus apprit qu’elles venaient de Madrid- l’avait accepté facilement et il dansait désormais avec elle. Seamus adorait danser. Pas les danses débiles qu’ils avaient dû apprendre en quatrième année pour le bal de Noël du tournoi, non, les vraies danses, celles sur lesquelles on se libère. Et puis, Seamus adorait aussi la bière et il allait régulièrement récupérer un verre au bar. A chaque fois qu’il y allait, il trouvait Draco Malfoy qui avait l’air dans un état pitoyable. Mais Seamus ne disait rien. Le Serpentard ne les avait pas fait chier de l’année et l’Irlandais trouvait ça très bien comme ça. Il n’avait pas l’intention de provoquer un esclandre ce soir. Même si vu l’état du morveux, il doutait qu’il réponde grand chose. Mais il avait bien mieux à faire de toute façon !


Take one step left
Fais un pas à gauche
And one step right
Et un à droite
One to the front and one to the side
Un en avant et un sur le côté
Clap your hands once
Frappe une fois dans tes mains
And clap your hands twice
Et frappe deux fois dans tes mains
And if it looks like this
Et si ça ressemble à ça
Then you are doing it right
C'est que tu le fais bien

 

Les gens s’étaient regroupés autour du groupe qu’il formait avec les filles et Seamus en était ravi. Il était un bon danseur et il le savait. Oui, même complétement bourré et plein de bière ! Justement parce qu’il avait conscience de sa condition. Et d’ailleurs, les filles qui faisaient la queue pour pouvoir danser avec lui le prouvaient bien et Seamus en était très fier. Une pirouette à gauche, un saut à droite, Seamus enchainait les pas avec une aisance plus qu’impressionnante vu son état. Il n’était pas beau comme l’était Blaise Zabini mais il était mignon et la gente féminine le trouvait souvent à son goût. Surtout que son côté bout-en-rien n’enlevait rien à son charme, au contraire. De plus, son statut de héros, dont il ne pouvait malheureusement pas se défaire, ne gâchait en rien l’ensemble. Si on lui avait posé la question, Seamus aurait dit qu’il était le dieu de la soirée, sans se vanter, bien sûr.           

Trumpet
Trompette
The trumpet
La trompette
Mambo No.5
Mambo N°5

I do all
Je fais tout
To fall in love with a girl like you
Pour tomber amoureux d'une fille comme toi
You can't run and you can't hide
Tu ne peux pas t'enfuir et tu ne peux pas te cacher
You and me gonna touch the sky
Toi et moi allons toucher le ciel

 

Plusieurs de ses cavalières d’une danse l’avait embrassé avant de le laisser à la suivante et la chaleur des baisers mélangée à la montée de l’alcool dans son sang commençait à lui faire perdre la tête. Il n’avait plus aucune idéni de l’heure, ni du nombre de filles avec qui il avait dansé et encore moins du nombre de verres d’alcool qu’il avait ingurgités. Mais un élément imprévu –prévisible si on réfléchissait, mais imprévu tout de même- lui remis les pieds sur Terre en quelques secondes : alors qu’il faisait tourner Maria ou Tina, il ne savait plus trop, il vit Dean, complètement éméché lui aussi, danser un peu trop collé-serré à Hugo Annigi, un Serdaigle de Septième année. Qu’est-ce que Dean foutait avec ce type qui n’avait même pas été foutu de participer à la guerre ?! Cette constatation serra le cœur de Seamus et il quitta la piste en courant avant de vomir sur sa cavalière du moment.      

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>