manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 9

Il ne fallut patienter que trente-sept secondes exactement (Lexy avait fait le compte), pour voir apparaître Clarisse LaRue, fille d'Arès et conseillère en chef de son bungalow. Derrière elle, ses frères et soeurs partageaient la même rage de vaincre. La conseillère leva son épée vers le ciel et hurla quelque chose qui ressemblait à ''Pas de quartier''. Tout à coup, Lexy fut moins confiante quant au fait que les pensionnaires n'avaient pas le droit de blesser les autres. Elle jeta un regard inquiet à Will qui lui sourit en guise d'encouragement. 

- Tous à l'attaque ! s'écria le fils d'Apollon.

Les épées brandies vers le ciel, les arcs à flèche pointés vers les adversaires, tous étaient prêts à en découdre. Lexy souleva son épée avec peine et suivit les autres. Trois, deux, un... Les attaquants rouges et les défenseurs bleus se rencontrèrent. Les épées s'entrechoquèrent, les archers tiraient des flèches aux pieds des ennemis afin de les ralentir. Lexy se retrouva face à un Arès particulièrement grand et musclé. Il ne lui fallut pas cinq secondes pour être par terre, complétement désarçonnée.

Mais elle se releva, et affronta une fille de sa taille et de son âge. Leurs épées l'une contre l'autre, les deux filles se battaient comme si ce n'était pas un simple étendard le trésor, mais leur propre vie (même si c'était presque le cas, un faux mouvement et la mort était prête). La Arès réussit sans mal à toucher le bras de Lexy, le lui entaillant profondément. La blonde cria de douleur, mais l'outre-passant, elle continua à se défendre. Peu à peu, Lexy enregistrait les mouvements de l'adversaire. Elle devenait plus rapide, plus souple, plus forte. Elle contrait les coups, gagnait du terrain. Enfin, elle réussit à désarmer la fille en face d'elle.

Un coup avec le plat de l'épée bien placé, et voilà la Arès KO. Fière d'elle-même, Lexy sauta de joie, et entreprit de s'attaquer à un autre adversaire. Elle recommença, mais cette fois-ci, le Arès la désarma et son épée finit en morceaux. Elle serra les dents, maudissant sa trop forte confiance en elle. Son cerveau tourna à cent à l'heure. Sans arme, elle était morte ! Qu'allait-elle faire ? C'est alors qu'à son poignet, le bracelet de son père brilla. Il dégageait une lumière orange si forte que les demi-dieux autour d'elle et elle-même furent éblouis. Le bracelet se détacha et s'envola dans les airs. Il scintillait désormais. La plupart des autres ados arrêtèrent tous mouvements. 

- Lexy ? Ton bracelet vole ou je rêve ? demanda Kayla.

- Si c'est le cas, on est deux à rêver ! répondit Lexy.

Soudain, une petite voix émana du bijou. Elle était mélodieuse, douce et masculine. Lexy reconnut la voix de son père, mais cette fois-ci chantante. 

- La magie solaire
En moi fut injectée hier
Pour pouvoir te plaire.

Moi, Apollon, dieu du soleil et de l'art, de la médecine et de la musique, ait, avec l'aide de mes bien-aimés frères et sœurs les dieux, créé cette arme nommée Allagí, qui te servira toi ma fille.

Ce bracelet dont le nom signifie ''changeant'' serra ton meilleur ami car il te protégera et s'adaptera à chacun de tes combats. En espérant que tu parviendras à t'en servir sous peine de mourir, je te souhaite une bonne journée !

La lumière disparut, le bracelet tomba au sol dans un bruit métallique, et tout le monde se regarda, ne sachant pas s'ils pouvaient continuer à se battre. Lexy ramassa son objet, le fixa un moment et lui intima la demande de se changer en épée. Mais rien ne se produisit. Elle l'examina, le tourna et le retourna dans tous les sens, quand tout à coup, une inscription attira son attention. Autour d'elle, les combats reprirent. Sur son bracelet était écrit une chose en grec ancien. Une chose qu'elle comprit sans peine, mieux que lorsqu'elle lisait l'anglais. ''πες μου'', pes mou. Parle-moi.

- Fait une épée ! demanda Lexy. Mais toujours rien.

Elle évita une épée qui filait vers ses jambes et réfléchit encore plus. Mais bien sûr ! L'arme était grecque ! Il lui fallait parler grec ! Sans effort, sans savoir comment, elle demanda : "dóse mou éna spathí''. Et le bracelet devint une épée. Le visage de Lexy s'illumina. Elle brandit son épée et se perdit dans la masse. Plus personne ne lui résistait. Elle était invincible. Elle réussit à protéger le côté droit de la zone de défense.

Will, qui avait observé la scène de ses hauteurs, ouvrit de grands yeux. Voilà que son père lui donnait une sœur surdouée. Très vite, les défenseurs au corps-à-corps prirent du terrain. Très vite, les bleus passèrent dans la partie rouge de la forêt. Les Hécate étaient déjà proches de l'étendard et les Nike, tellement envieux d'avoir la victoire, cassait la baraque comme avait dit l'un d'eux.

- Allez les gars ! On va y arriver ! s'écria Lou Ellen.

Les bleus étaient en voie de l'étendard rouge. Lou et un Hermès s'approchaient dangereusement de lui. Lou et son ami parvinrent derrière les deux gardiens du trésor. Ils les nommèrent, et Lou les assomma sans ménagement. Le Hermès s'empara du bâton et, couvert par son demi-frère Connor, il s'échappa avec Lou jusque dans leurs camps. Des cris de joie retentirent à l'autre bout de la forêt. Lexy, qui avait accompagné Kayla jusque dans la plaine, sauta de joie à son tour. Les bleus venaient de gagner un Capture-l'Étendard contre les Athéna ET les Arès réunit !

La fête qui se déroula le soir même fut mémorable. Les Arès avaient refusé de participer, mais les Athéna, pleins de sagesse, acceptèrent de venir. Will et Nico passèrent leur soirée ensemble. Ils étaient presque collés, mais Will avait quitté son copain une minute pour aller parler à Annabeth. Cette-dernière​ vint après discuter avec Lexy.

- Will vient de me parler de ton exploit tout à l'heure. Tu as réussi à utiliser ton bracelet et tu as repoussé une partie de tes adversaires à toi toute seule ! Félicitations Lexy ! 

- Merci Annabeth ! Je n'aurais jamais cru que je pourrais faire ça un jour !

- Nous sommes programmés pour combattre, tu sais. Après, nous avons un temps d'adaptation qu'il nous faut dépasser et ainsi, nous parvenons à devenir de grands guerriers.

- Mais c'est déjà arrivé aussi vite ?

- Non, mais tu es exceptionnelle ! Sais-tu comment on appelle les enfants de demi-dieux ?

- Des legs non ?

- Oui. Et bien, tu es plus que ça toi ! Tu es à trois quart déesse ! C'est la preuve que tu dois détenir un pouvoir hors-norme ! 

- Annabeth, Chiron et toi, vous vous entendez bien ?

- Il est comme mon second père, pourquoi ?

- Il ne t'a pas dit ce que c'était que toutes les lumières au-dessus de ma tête quand Apollon m'a reconnue ?

- J'ai ma petite idée, mais dis toujours !

- Je suis issue d'une famille exclusivement composée de dieux et de demi-dieux depuis plusieurs milliers d'années.

- Je le savais. Tu es bien une personne exceptionnelle ! Je me ferais une joie de t'aider à t'améliorer si tu veux ! Ta quête ne doit pas perdre une minute !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>