manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 11

La Colonie était déjà bien loin lorsque les premiers monstres attaquèrent le trio. Il s'agissait d'empousa. Leurs chevelures de flammes luisaient dans la nuit noire, mais aucun des trois amis ne les avaient vues arriver par-derrière. Elles s'en étaient presque immédiatement prisent à Cecil pour tenter de se régaler de son sang, mais les deux filles l'avaient admirablement bien défendu. Elles s'y étaient misent à deux, avec leurs armes, pour parvenir à tuer la première. Mais les deux autres étaient parvenues à s'approcher suffisamment du garçon pour arriver à le griffer.

Malheureusement, seulement armé d'un gourdin, Cecil n'était pas en bonne posture. D'ailleurs, il venait de tomber à la renverse. C'est alors qu'il vint à l'esprit de Lexy qu'elle n'avait pas seulement une épée à disposition, mais une véritable armurerie en un simple bracelet de Bronze Céleste. Elle intima au dit bracelet, en grec, de se transformer en arc à flèche. Kayla, dont le père mortel était instructeur pour ce sport, lui avait enseigné la manière dont il fallait tenir l'arc, la posture à adopter, comment viser, tout.

Le bracelet se mit à briller tel le soleil, et lentement prit l'apparence escomptée. Un magnifique arc à flèche en Bronze Céleste, dont la corde était en or, avec le pendentif en forme de soleil transféré sur le dessus de l'arc, son "A" majuscule luisant de mille feux.

Une fois son bracelet ayant pris l'apparence souhaitée, Lexy dégaina une flèche, et visa la première ​empousa. Lorsqu'elle lâcha la flèche, celle-ci fila droit entre les deux yeux de la fille aux jambes d'âne et de bronze. Sa chevelure de feu sembla se répandre sur son corps et elle vola en poussière. S'armant d'une deuxième flèche de bronze, Lexy pointa la dernière créature. Mais elle fut stoppée dans son élan par Lou.

- Hey, l'empousa ! Tu sais qui je suis ? demanda la magicienne.

- Tu es une demi-déesse ! répondit la concernée, naïve.

- Je suis une fille d'Hécate, tu sais, ta maîtresse. Alors si tu ne veux pas avoir d'ennuis avec elle, tu as intérêt à dissuader tes copines de venir nous faire du mal ! Sinon, je laisse ma pote faire ce qu'elle veut, et je doute que tu sois très heureuse de mourir !

La créature sembla réfléchir un instant. Elle marqua une pause, mais, comme si elle n'avait rien entendu du discours de Lou, elle se jeta sur elle. Ni une ni deux, Lexy lui décocha sa flèche en plein front et Lou, en même temps, lui lança un sort. L'empousa fini comme ses deux amies. Cecil, qui était resté à terre tout ce temps, se releva en s'appuyant sur son gourdin.

- Il faudrait vraiment revoir tes menaces Ellen ! Elles auraient pu me sucer le sang jusqu'à la dernière goutte !rouspéta Cecil.

- Écoute-moi bien Markowitz ! Si tu avais daigné prendre une arme digne de ce nom, tu aurais été en mesure de les arrêter par toi-même au lieu d'attendre notre aide ! répliqua Lou en croisant les bras.

En effet, peu avant leur départ, Lexy avait tenter de convaincre son ami d'emporter quelque chose de pratique avec lui au lieu de l'énorme gourdin qui devait peser mille kilos. Mais non, le fils d'Hermès avait catégoriquement refusé de se séparer de son arme fétiche. Il avait expliqué que c'était avec cette arme qu'il faisait sa spécialité : faire foirer des trucs. Lou et Lexy s'étaient regardées et avaient haussé les épaules, décidant qu'il valait mieux laisser Cecil faire ce qu'il voulait. Mais voilà que le garçon devait fameusement regretter son choix.

- Je ne regrette pas du tout d'avoir apporté Gourdinou avec moi ! bouda le brun.

- Gourdinou ? s'étonna Lou.

- Ouai ! C'est son nom ! Quoi ? Vous avez tous des noms pour vos armes, pourquoi pas moi ? Lexy, c'est Allagí, Percy Anasklumos, Piper Katoptris. Alors moi c'est Gourdinou.

- Heu... Cecil... Tu sais, les noms de nos armes veulent dire quelque chose... Tu vois ? Mon arme se nomme Allagí parce que ça signifie ''changeant'', pour Percy, c'est Turbulence, et Piper... Bah...

- Miroir ! Son poignard montrait des scènes du passé, du présent et du futur. Il a appartenu à Hélène de Troie, l'informa Lou en appuyant les dires de Lexy.

- Hélène de Troie ? s'émerveilla Lexy avant d'être ramenée à la réalité.

- Moi, mon arme se nomme Gourdinou.

- Et si tu l'appelais Emvróntitos ? proposa Lexy gentiment.

- ''Assommé'', traduit Cecil en réfléchissant. Ouai, c'est génial ! s'exclama le garçon en souriant. Désormais, ton nom sera Emvróntitos et non plus Gourdinou ! fit Cecil en frottant sa joue sur son gourdin. 

- On dirait un gosse de deux ans et demi ! soupira Lou. Quoi qu'un gosse de cet âge serait encore plus intelligent que toi ! se rectifia-t-elle.

- Maieuh ! protesta Cecil, tel un véritable gamin. 

Cette scène fit rire aux éclats Lexy, tandis que Cecil et Lou commençaient à s'engueuler. Si elle avait eu du popcorn avec elle, la fille d'Apollon aurait sans doute savouré la saynète comme au cinéma. Malheureusement, ils n'avaient pas le temps. C'est pourquoi elle se calma et demanda aux deux autres de faire de même. Il leur fallut quelques minutes pour cesser leur dispute. Quand tous furent prêts à repartir, Lexy s'arrangea pour demander quelque chose à Cecil.

- Avoue que tu as fait l'idiot exprès pour qu'on trouve un nom à ton bazar. Tu ne l'avais pas vraiment appelé Gourdinou ?

- Bien sûr que non ! Ça m'est venu sur le moment ! Je voulais juste faire enrager Lou, et puis finalement, j'ai trouvé que c'était également une bonne idée d'en profiter pour que vous trouviez un nom à mon arme !expliqua le garçon avec un sourire narquois et content de lui.

- Dites, je peux savoir ce que vous vous dites tous les deux pour tenter de me le cacher ? demanda Lou qui se trouvait un peu plus loin devant eux.

Cecil et Lexy se firent un clin d'œil, concluant ainsi un accord muet entre deux : ils ne diraient rien à Lou. Ou tout du moins, pas encore.

Les trois amis marchèrent toute la nuit. Au petit matin, ils s'arrêtèrent dans un café afin de se restaurer. Mais surtout pour se reposer. Ils en profitèrent pour faire un tour aux toilettes afin de se rafraîchir au moyen de l'eau glacée. Le temps virait à la canicule dehors, et s'ils devaient continuer à marcher ainsi, ils allaient mourir avant même d'avoir atteint ne serait-ce que le Camp Jupiter. Même Lou ne parvenait plus à les aider avec sa magie. En sortant du café, celle-ci paya la serveuse et demanda six bouteilles d'eau supplémentaires. Chacun en prit deux et les rangea dans leurs sacs à dos respectifs.

En quittant la ville, Lexy remarqua qu'il y avait une ligne de bus qui se rendait directement à San Francisco. S'ils l'empruntaient, ils seraient bien plus vite à destination, plus en sécurité et surtout, ils ne risquaient plus l'insolation. Ayant pesé le pour et le contre, le trio décida qu'il valait mieux essayer la chose, quitte à finir le trajet à pieds, s'ils pouvaient déjà s'abstenir d'une partie, c'était parfait. La chose décidée, Lou, Lexy et Cecil montèrent à bord du bus. Mais ce qu'ils n'avaient pas vu, c'était la vieille femme qui les avaient regardé faire pour monter après eux.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>