manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 12

Le trajet passa en un rien de temps. Lou et Lexy, assises l'une à côté de l'autre, s'étaient endormies sur leurs épaules. Cecil, sur le siège devant les leurs, gardait les yeux ouverts, prêts à les défendre s'il le fallait. Il veillerait sur ses amies, car, mine de rien, elles l'avaient sauvé un peu plus tôt. C'est alors qu'il la vit. Une vieille, très vieille, trop vieille femme, assise dans la rangée de gauche. Elle les regardait. Les fixait, comme si elle les passait au rayon X. Cecil la regarda du coin de l'œil afin de voir sans être vu.

La femme, la centaine bien entamée, avait de longs cheveux gris relevés un chignon strict, des yeux perçants et menaçants, une taille assez petite et était rondouillette. Elle semblait prise de tremblements et se tenait fermement au siège devant elle. Elle avait mis ses jambes dans l'allée et les avaient dépliées. Cecil ne put s'empêcher de s'imaginer qu'ainsi, s'il venait l'envie à la vieille femme de les attaquer, elle pourrait leur faire des croches-pieds et les faire tomber sans problème. Le jeune garçon décida de détourner le regard et fixa les paysages qui défilaient sous ses yeux. 

Une heure, deux heures, trois heures... Le temps était passé si vite que lorsque les deux filles se réveillèrent, elles ne crurent pas Cecil qui leur annonçait qu'ils allaient arriver d'ici une demi-heure. Discrètement, il leur parla de la femme d'à coté qu'il avait trouvé bizarre. Lou se moqua, lui demandant comment une femme aussi âgée et aussi frêle pourrait bien réussir à mettre KO trois demi-dieux de seize ans en pleine santé. Mais à peine eut-elle fini sa phrase que la mamie se leva avec une souplesse qu'on ne lui prêtait guère et se posta devant eux, poings sur les hanches. Les demi-dieux avaient les yeux ronds comme des ballons tant ils avaient été surpris.

- Savez-vous, jeunes gens, que je suis championne de combat à l'épée ! Et ce ne sont pas trois demi-dieux paumés qui vont se moquer de moi ! Je vous lance un défi ! Sortis de ce bus, nous nous battrons en duel, chacun votre tour ! Vous verrez de quel bois se chauffe la vieille dame frêle et impuissante ! gronda t-elle avant de retourner s'asseoir à sa place, côté fenêtre, regardant le paysage à son tour.

Les trois jeunes étaient sidérés. Voilà qu'ils venaient de s'embarquer dans un combat singulier... Non, trois combat. Elle voulait tous les affronter. Cecil se tourna vers ses amies et ouvrit la bouche, puis la referma. Cette vieille lui avait fermé le clapet, à lui ! Il resta ainsi tout le reste du trajet. Quand ils arrivèrent à Sans Francisco, les passagers descendirent du bus. La vieille femme colla les adolescents afin d'être sûre de ne pas les perdre. Après s'être assurés de leur solitude, le petit groupe se dirigea vers un terrain vague à l'écart des gens. La femme sortit de sa poche une dague qu'elle fit tournoyer dans les airs. Très vite, le petit couteau se transforma en une grande épée de bronze. Un sourire satisfait apparu sur le vieux visage. Lou, qui avait offusqué la vieille femme, fut la première à s'y coller.

Alors que toutes les deux étaient face à face, une chose se produisit. Le corps fripé et vieillit pas le temps se transforma à son tour. Il s'allongea, s'amincit et rajeunit. Une chevelure de serpents. Dans un premier temps, Lou crut qu'il s'agissait de Méduse ou de l'une de ses sœurs. Mais alors qu'elle était prête à fermer les yeux, elle se rendit compte que le corps de la femme était couvert d'écailles. Autour de ses épaules, un scorpion était enroulé. Lou jeta un regard vers Lexy et Cecil qui étaient aussi abasourdis qu'elle. La fille d'Apollon semblait de creuser les méninges tandis que Cecil se contentait de fixer la créature.

- CAMPÉ ! s'écria alors Lexy. C'est Campé, celle qui gardait les trois Hécatonchires et les trois premiers Cyclopes dans le Tartare ! Zeus l'avait pourtant tuée !

- Mais les monstres sont immortels ! Ils reviennent au bout d'un moment et son très envieux de se venger ! C'est pourquoi je compte bien stopper votre petite quête mes enfants ! Si Moïra s'éteint sans que ta malédiction n'ait été annulée, alors les dieux et les humains mourront ! Et nous, les monstres enfermés dans le Tartare depuis si longtemps allons pouvoir prendre possession du monde ! Tu pensais être pénard dans ton petit voyage ? Détrompe-toi fille d'Apollon, tu n'en es qu'au début de tes peines ! ricana Campé en tournant et retournant son épée entre des doigts.

Elle était monstrueuse. Lou, cependant, joua les courageuses et prit une position de combat. Elle était prête ! Ni une, ni deux, elle lança une gerbe d'étincelles qui, malheureusement, se répercuta sur les écailles reptiliennes de Campé. Celle-ci ricana de plus belle et s'élança vers sa victime. Mais au lieu d'utiliser son épée, ce fut le dard de son scorpion qui vint se planter dans l'épaule gauche de la magicienne. Cette dernière hurla de douleur avant de s'effondrer à genoux aux pieds du monstre. Lexy, qui venait de transformer Allagí en arc à flèche, et Cecil, qui avait sortit Emvróntitos, s'élancèrent entre Lou et Campé.

- Arrière espèce de vielle vipère ! s'exclama Cecil en pointant son gourdin sur elle. Tu vas voir de quel bois nous nous chauffons nous aussi ! 

- Cecil, chuchota Lexy, il nous faut récupérer le scorpion ! Chaque scorpion possède son propre antidote ! Ne le tue pas OK ? 

Sur ce, elle courut afin de se retrouver derrière la femme et ainsi l'encercler. Lou, par terre, fut soudain prise de spasmes douloureux, et commençait à transpirer abondamment. Lexy regarda son amie, inquiète. S'ils ne se dépêchaient pas, bientôt, elle mourrait. Un vers de la prophétie revint en mémoire de Lexy : " Mais en chemin, toute seule elle se retrouvera ". Lexy fut paralysée. Et si jamais Lou devait mourir aujourd'hui ? Percy et Annabeth lui avaient expliqué qu'il ne fallait jamais tenter d'éviter une Prophétie, sinon on risquait d'être encore plus mal en point que prévu. Cecil l'appela. Mais il resta sans réponse. Lexy ne bougeait plus. Elle n'entendait plus rien. Son cerveau fonctionnait à mille à l'heure. Non ! Elle ne pouvait s'y résoudre ! Elle ne pouvait abandonner son amie ! La prophétie voulait certainement parler d'autre chose. Après s'être assurée de ce qu'elle voulait faire, elle leva son arc, pointa la flèche sur la créature. 

- Campé, regarde par ici ! l'appela Lexy en tenant son arme fermement. 

- Tu crois pouvoir le tuer au moyen d'une ridicule flèche de Bronze Céleste ? Mais ma chérie, je possède un pouvoir immen...

Cecil ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Il venait d'abattre Emvróntitos sur le crâne de la vipère au scorpion. Campé s'effondra dans la poussière du terrain vague, ce qui dégagea un nuage. Lexy regarda son ami et rendit à Allagí sa forme de bracelet et se précipita vers Lou qui tremblait et avait toujours des sueurs froides. La jeune fille aux cheveux bruns tourna son regard vers son amie et voulu parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Elle tendit le bras et pointa du doigt quelque chose derrière la blonde. Celle-ci se retourna, et son regard, accompagné de ceux de Cecil et de Lou, tomba sur une femme. La personne, dans la trentaine, les cheveux blonds dorés relevés en une queue-de-cheval, recueillait dans un petit tube le venin du scorpion de Campé. Alors, une fois cela fait, elle se releva, se tournant vers le trio.

- Venez, je vais soigner votre amie et vous aider un peu ! dit-elle d'une voix douce. 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>