manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 13

Cecil se chargea de porter Lou, Lexy des trois sacs à dos. La femme, toujours sa fiole de poison de scorpion dans la main, les guida au travers des ruelles de la ville et les mena jusque dans un appartement au dernier étage d'un immeuble gris et terne. Là, elle fit allonger Lou sur le canapé et demanda à Cecil de maintenir sa tête droite afin de pouvoir lui verser l'antidote dans sa bouche sans difficultés. Elle demanda également à Lexy de venir l'aider.

- En tant que fille d'Apollon, tu dois savoir t'y faire en médecine !

Lexy s'était donc retrouvée à aider cette inconnue, qui semblait pourtant les connaître, pour la préparation d'un antidote à base de venin qui serait sensé sauver son amie empoisonnée par le dard du scorpion de Campé. La femme sortit de ses armoires plusieurs boîtes remplies d'herbes et de fleurs, puis elle en mélangea une partie qu'elle fit cuire au feu pendant qu'elle versait une goutte de poison dans un verre. Quelques secondes plus tard, elle mélangea les herbes avec le venin. Sur côté, elle avait précédemment préparé un breuvage avec de l'essence de fleur et du miel. Elle versa le tout avec le reste du venin. Puis elle fit chauffer le verre et le transvasa dans un tube. 

- Tiens ceci pour moi et va prêt de ton amie. Si elle tremble encore, c'est bon signe, ça veut dire qu'elle n'a pas encore ingéré tout le poison. J'arrive dans une seconde.

Lexy courut auprès de Lou. Heureusement, elle était encore prise de tremblements et était maintenue par Cecil qui semblait effrayé à l'idée de voir son amie mourir devant lui. Lexy vint s'agenouiller auprès d'eux et attrapa la main de la fille d'Hécate. C'est alors que la femme revint de sa cuisine et prit le tube hors des mains de la blonde. Elle renversa tout le contenu dans la bouche de Lou et la força à avaler. Il se passa encore deux minutes, accompagnées de nombreux spams de la part de la malade puis tout s'arrêta. Lou se mit à tousser et à cracher, puis elle s'assit dans le fauteuil, haletante.

- Ça va petite ? demanda la femme.

- Oui, merci beaucoup madame ! Vous venez de me sauver la vie !

- Je sais, fille d'Hécate !

- Qui êtes-vous ? Comment nous connaissez-vous ? demanda Cecil en s'asseyant à côté de Lou.

- Je m'appelle Périthale. Je suis une fille de Panacée, elle-même fille d'Asclépios et de ce fait, arrière-petite-fille d'Apollon. Ce qui fait de toi, elle pointa Lexy du doigt, ma grande tante ! 

- Vous êtes... Une demi-déesse ? demanda Lou. Mais... Rares sont ceux qui survivent​ après leurs dix-huit ans !

- Je n'ai pas une grande importance ! Les monstres me laissent en paix généralement, car ma mère n'est une déesse primordiale ni même aussi importante que mon arrière-grand-père. Et puis, je n'ai que vingt-huit ans ! Je ne suis pas vieille ! rigola la femme.

- Pardonnez-moi, mais si pour un être humain normal, vous êtes jeune, pour une demi-déesse, vous êtes âgée !hésita Cecil.

Mais loin de se faire réprimander, il vit Périthale éclata de rire. Elle se reprit cependant et se calma. Elle leur proposa à manger, ce qu'ils acceptèrent avec plaisir. Périthale leur prépara un repas qui allait les faire tenir au moins jusqu'au surlendemain. Après ça, la demi-déesse leur promit de leur apporter son aide à n'importe quel moment. 

Les trois jeunes demi-dieux quittèrent l'immeuble vers treize heures. Ils se dirigèrent vers le tunnel que leur avait indiqué Percy. Il s'agissait du tunnel de Caldecoot, qui était sensé abriter l'entrée du Camp Jupiter. Percy leur avait également dit qu'il y avait moyen d'y accéder par les collines, mais ils avaient décidé d'entrer par le tunnel. Ils arrivèrent sur le côté de l'autoroute, juste en face de Caldecoot. C'est alors que, entre les deux bandes routières, une entrée de service gardée par deux personnes armée de boucliers et d'épée attirera leur attention. Se lançant un regard pour savoir ce qu'ils devraient faire, Lexy, Lou et Cecil se mirent d'accord pour tenter de traverser. 

- Je crois que c'est encore plus dangereux de faire ça que de se battre contre une femme serpent enroulée dans un scorpion ! se lamenta Cecil en se tenant prêt.

Lexy lui sourit en lui rappelant que lorsqu'ils lui avaient parlé après le second Capture-l'Étendard, c'était lui qui lui avait dit que la vie d'un demi-dieu était faite de dangers tous plus fous les uns que les autres. Lou donna le signal. Il n'y avait plus de voitures pour l'instant, et c'était le meilleur moment pour traverser. Mais au moment où ils étaient à la moitié des trois bandes, plusieurs voitures lancées à la vitesse maximum arrivèrent. Heureusement, à force de freins et de zigzag, ils furent épargnes et arrivèrent au centre de l'autoroute, indemnes.

- C'est l'une des pires idées de ma vie ! souffla Cecil.

- Oui, sauf que c'était mon idée ! lui fit remarquer Lexy en reprenant son souffle.

- Plus jamais ! fit Lou, affalée par terre, les mains devant les yeux pour se protéger du soleil, haut dans le ciel à cette heure-ci.

Après s'être repris en mains, le trio de demi-dieux se dirigea vers les deux sentinelles. En s'approchant, les visages de Lou et de Cecil s'illuminèrent. Les sentinelles d'ailleurs ne les menacèrent pas. Au contraire, ils enlevèrent leurs casques et vinrent saluer Lou et Cecil. Il y avait un garçon et une fille. Le garçon, un asiatique baraqué et très grand, semblait cependant aussi gentil qu'un agneau. Il paraissait avoir dix-sept ans. La fille, plus jeune que lui, avait de beaux cheveux bouclés et bruns qui lui tombaient sur les épaules. Ses yeux avaient une couleur magnifique : la couleur de l'or. Le tout était magnifiquement mit en valeur par sa peau métissée. Elle devait avoir quatorze ou quinze ans maximum.

- Lou, Cecil ! Heureux de vous revoir ! s'exclama le garçon.

- Nous aussi, Frank ! Salut Hazel ! répondit Lou.

- Quel bon vent vous amène ? Et qui est votre amie ? demanda la dite Hazel.

- Elle s'appelle Lexy Summers, c'est une fille d'Apollon. Nous sommes ici parce qu'une prophétie nous à dit de venir là où les Romains s'étaient établis, nous avons donc pensé que c'était ici qu'il fallait venir.

- Encore une prophétie ? Et de quel genre cette fois-ci ? demanda Frank.

- Nous pourrions aller en parler lorsque nous serons avec Reyna ! Cela nous évitera de répéter plusieurs fois la même chose ! proposa Lou.

Les deux autres acquiescèrent. Ils ouvrirent les portes de service et les conduisirent parmi les tunnels. Très vite, ils arrivèrent face à fleuve par-delà lequel se trouvait ce qui devait être le camp. Une tour précédait la muraille, et dedans se trouvait d'autres guetteurs. Frank et Hazel les firent traverser le fleuve.

- C'est le petit Tibre. Il forme un G qui entoure le Camp Jupiter et la Nouvelle Rome. Au fait, fit-elle à l'attention de Lexy, moi, c'est Hazel Levesque, je suis une fille de Pluton... Ou plutôt La fille de Pluton. Et lui, c'est mon petit ami, Frank Zhang, un fils de Mars. Il est le second prêteur du camp. Il a succédé à Percy et à Jason. Je suis heureuse de te rencontrer ! salua la jeune fille. 

- Moi de même ! sourit Lexy. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu vos noms quelque part...

- Ce sont les deux derniers demi-dieux de la prophétie contre Gaïa ! l'informa Lou, surexcitée.

- Ah ! Tu as déjà rencontré Percy, Annabeth, Jason, Piper et Léo ? Ils sont tops n'est-ce pas ? demanda Frank.

- Oui, ils sont très gentils et très... Forts ! Percy, Annabeth et Jason se sont occupé de m'apprendre le combat. Ma demi-sœur Kayla m'a appris le tir à l'arc...

- Le tir à l'arc ? C'est ma spécialité ! sourit le fils de Mars. J'ai longtemps espéré être un fils d'Apollon, mais au lieu de cela, je suis le fils du dieu de la guerre ! Mais bon, maintenant ça ne me dérange plus !

Lorsqu'ils furent de l'autre côté, ils parvinrent à passer grâce au prêteur Frank. Un garçon devant avoir la vingtaine les conduisit à Reyna. Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit où se trouvait la prêteur, ils furent laisse par le garçon. Ce fut Frank qui interpella la jeune fille.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>