manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 14

La jeune fille, qui avait le dos tourné, demanda à Frank deux minutes qu'elle finisse ce qu'elle était en train de faire. Les demi-dieux patientèrent, et exactement deux minutes plus tard, la prêteur venait à leur rencontre. Elle avait de longs cheveux bruns attachés en une longue natte, ses yeux, d'un noir profond, brillaient d'intelligence et de maturité. Pourtant, elle ne devait avoir environ que dix-sept ans. Elle leva son bras pour s'essuyer le front, ce qui laissa apparaître un tatouage qui disait ''Senatus Populusque Romanus'' sur son avant-bras avec quatre barres au-dessous, une épée et une torche. Reyna portait une toge pourpre décorée de médailles d'or et une armure elle aussi en or par-dessus un t-shirt pourpre. Elle salua joyeusement le petit groupe.

- Que nous vaut l'honneur d'avoir la visite de Grecs alors que nous sommes allé vous voir il y a quelques jours ? demanda-t-elle en serrant la main de chacun des demi-dieux.

- Et bien, voilà : voici Lexy Summers, elle est arrivée à la Colonie il y a un peu plus d'une semaine, et voilà qu'elle obtient une quête ! En fait, elle est une fille d'Apollon, mais sa famille est exclusivement composée de dieux et de demi-dieux depuis plusieurs centaines d'années... Plus de deux millénaires en faite, c'est ça ? demanda Lou.

- Heu... Oui. Ma mère est morte en voulant me mettre en sécurité ! C'est un gars de la colonie, Nico di Angelo, fils d'Hadès, qui m'a sauvée. Ensuite, lorsque je suis arrivée à la Colonie, j'ai rencontré Chiron, et lors du Grand feu le soir même, mon père m'a reconnue, puis une multitude de lumières se sont misent à briller au-dessus de ma tête. Alors Chiron m'a expliqué qu'il existait une très ancienne malédiction qui pesait sur ma famille. Cette malédiction a été jetée par Moïra, la déesse grecque du destin, et elle consiste à faire en sorte que chaque membre mortel de ma famille ait un enfant avec un dieu, et si ceci n'est pas respecté, alors le monde sera détruit. Or, la déesse est sur le point de s'éteindre, faute d'adeptes et de pouvoirs. Donc il nous faut la retrouver au plus vite pour lever la malédiction, l'annuler, et ainsi éviter la destruction du monde ! Mais ce n'est pas si simple ! Les monstres se sont mis en tête de nous en empêcher ! Campé nous a révélé que lorsque les dieux et les hommes auront été exterminés, alors eux, les monstres, pourront prendre possession de la Terre ! Je sais, c'est franchement bizarre, et insensé, mais c'est la vérité ! Une seconde prophétie nous a dit qu'il nous fallait venir ici parce que quelqu'un pourrait nous aider... Alors nous voici ! 

Lexy reprit son souffle, tant elle avait parlé vite et sans s'interrompre de peur que la prêteur ne lui rie au nez. C'est vrai, cela paraissait fou qu'une déesse meurt, même si d'après les dires de Chiron, le dieu Pan était déjà mort. Mais Lexy n'était pas sûre que Reyna puisse la croire. Pourtant, ses sourcils se froncèrent et son visage prit un air sérieux. Elle hocha la tête et fit signe au groupe de la suivre. Elle les emmena dans ce qui lui servait de lieu où elle interrogeait les personnes qui se présentaient à elle. Son bureau en quelque sorte. Elle leur fit apporter des sièges et se plaça en face d'eux. Ses mains croisées sous son menton, elle entama les questions. Elles allaient de ''qui'' à ''expliquez-moi clairement cette quête qui vous amène et les deux prophéties dont vous êtes les objets ''.

Il se passa une bonne heure avant que le trio grec ne puisse sortir, Frank et Hazel étant parti peu après leur arrivée pour continuer leurs affaires au camp. Lou s'étira, Cecil bailla et Lexy fixait les Colline, émerveillée par la splendeur de la lumière solaire sur les arbres. Elle aperçut également des temples au loin. Sans rien dire, elle se dirigea vers ceux-ci tandis que ses amis l'appelaient pour savoir ce qu'elle allait faire. Face à la soudaine surdité de leur amie, Lou et Cecil décidèrent qu'il fallait mieux la laisser seule un moment. Même s'ils l'accompagnaient, elle était la seule vraiment concernée directement par cette première prophétie. C'est alors qu'un détail leur revint à l'esprit : la prophétie avait été interrompue ! Ils filèrent prévenir Reyna de cet oubli.

De son côté, Lexy se guidait au travers des différentes rues et ruelles de la Nouvelle-Rome. Lorsqu'elle arriva au pied des collines, un panneau lui indiqua qu'il s'agissait tout bêtement de la Colline aux Temples. La jeune fille, comme guidée par un esprit, reprit sa route. Elle passa devant un temple dédié à Neptune, un autre à Pluton, puis elle arriva devant celui d'Apollon. Là, elle fut prise par une irrésistible envie d'y entrer. Prenant une inspiration, elle poussa la lourde porte de bois. À l'intérieur, quelques inscriptions en latin maculaient les murs et le sol. Au milieu de la pièce, une table poussiéreuse était dressée, avec dessus des... Ours en peluche éventrés qui semblaient être âgés (de la poussière les recouvraient eux aussi). Une voix s'éleva alors dans la pièce.

- Sale Grecque ! Tu es la seule à pouvoir m'entendre, c'est pourquoi je fais appel à toi ! Mais ne vient pas t'imaginer que je t'apprécie pour autant. Je suis l'augure du camp Jupiter ! Mon nom est Octave ! Et je te somme de m'aider à me faire entendre !

Lexy n'en croyait pas ses oreilles. Tout d'abord, un type invisible l'insultait de sale Grecque, mais en plus de cela, il lui sommait de l'aider. Elle réfléchit un instant et compris qu'il hantait les lieux parce que c'était ici qu'il récitait ses prophéties étant en vie. Mais cela ne lui donnait cependant pas le droit de la manipuler pour la faire venir ici, ni de l'insulter et encore moins de lui ordonner quoi que ce soit. Elle tourna les talons sans dire mots, mais se rétracta quand la voix reprit :

- Attends ! Attends, s'il te plaît ! J'ai besoin de ton aide ! Cela fait deux ans presque que je suis mort, et depuis, tu es la seule à m'avoir entendu ! Même si tu n'es qu'une Grecque, j'ai besoin de toi pour que les Romains m'entendent eux aussi ! Je te donnerais ce que tu veux en retour ! 

- Écoute-moi bien, Octave, commença Lexy. Je ne suis pas une ''sale Grecque'' ou ''qu'une Grecque''. Je suis Grecque ! Toi, tu n'es pas un sale Romain, tu es Romain ! Tu veux de mon aidés ? Commence par être poli envers moi ! Ensuite, comment veux-tu que je t'aide, je t'entends peut-être, mais je ne vois même pas !

- Il faut que tu demandes à Ellen ! Cette sale... Cette Grecque possède le pouvoir de me faire entendre grâce à la magie ! Elle est une fille de la grecque Hécate ! 

- Hécate est également ma grand-mère, je ne possède pas le même pouvoir ?

- Je ne te connais pas, je ne sais donc pas... Qui es-tu d'ailleurs ?

- Lexy Summers, fille d'Apollon ! répondit la jeune fille, avec une pointe de fierté. Elle se trouvait dans le temple dédié à son père, peut-être l'entendait-il de l'Olympe.

- Je suis un descendant de l'Apollon romain. Essaye de m'aider si tu le peux ! Mais aide-moi !

- Pourquoi tiens-tu tant à être entendu ?

- Je suis mort injustement alors que je tentais d'accomplir quelque chose qui aurait sauvé le camp... Peut-être pourrais-tu te dépêcher !

- Oh ! Ça va hein ! Que dois-je faire ?

Il sembla à Lexy que le garçon venait de ricaner. Mais n'en étant pas certaine, elle entreprit de faire ce que lui demandait le descendant de son père.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>