manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 15

Quelques instants plus tard, une trace fumante se trouvait aux pieds de Lexy. De la fumée blanche se propageait devant elle. Soudain, une forme humaine se dessina dans l'épaisse fumée. Un gars en sortit. Il était grand et maigre, blond comme elle avec les mêmes yeux bleus. C'était bien un descendant d'Apollon. Il semblait avoir dix-huit ans au moins, mais s'il avait la même apparence quand il est mort, il devait alors avoir la vingtaine en réalité. Octave s'approcha d'elle et affichage un sourire qui ne plut vraiment pas à la jeune fille. Il paraissait calculateur. Lexy en vint à regretter de l'avoir aidé. 

Au même moment, Reyna, qui marchait avec Lou et Cecil, sentit quelque chose en elle. Un mauvais pressentiment. Elle tourna le regard vers la Colline des Temples. Elle y vit de la fumée noire qui sortait du temple d'Apollon. Elle se mit à courir, suivie par les deux grecs. Arrivée au temple, elle tenta d'ouvrir la porte, mais elle n'y parvint pas. Ce fut Lou, grâce à un sort, qui réussit. En entrant, ils n'y voyaient rien. La fumée qui dehors était noire se trouvait être blanche à l'intérieur. Deux silhouettes se dessinaient au centre du temple. Les demi-dieux reconnurent celle de Lexy, mais pas la seconde. Ce n'est que lorsque la fumée s'estompa que tous purent distinguer le visage haineux et détestable d'Octave. Quand celui-ci aperçut Lou et Cecil, il serra les lèvres.

- Vous ! Bande de sales petits ingrats de Grecs ! C'est vous qui avez saboté mes magnifiques onagres ! C'est à cause de vous et de vos copains le blond et le sombre que je suis mort. Vous allez me le payer !

Il bondit dans leur direction, prêt à les étrangler à mains nues. Mais une force invisible le retint. Il se débattit, donna des coups dans le vide, hurlait des insultes dirigées contre les Grecs, mais rien n'y fit. Il était bloqué. Se retournant vers Lexy, il vit qu'elle avait la main tendue vers lui et qu'elle semblait concentrée.

- Tu as débloqué mes pouvoirs de petite-fille d'Hécate. Je t'ai ramené, et sache, être détestant les Grecs, que tu es désormais sous le contrôle de l'une d'entre eux ! sourit la jeune fille comme si cela n'était qu'un jeu. Tu voulais parler. Tu as devant toi la prêteur de ton camp. Parle ! Mais n'oublie pas que tu as promis de me donner ce que je voulais ! Et je veux que tu utilises tes dons pour nous énoncer la suite de ma prophétie. Elle a été interrompue, je veux en connaître la fin.

- Sale Grecque ! Je te hais ! Tu verras, je me vengerais ! Je t'éventrerais comme un vulgaire ours en peluche ! 

- Octave, éventre un de tes doudous et donne moi la suite de ma prophétie ! demanda Lexy avec un ton persuasif.

Le garçon parut devenir une marionnette. Il se dirigea vers sa table, prit un ours en peluche indemne et l'éventra. Il se pencha sur les petites entrailles de mousse et releva bientôt la tête. Il affichait une mine contrariée.

- Ta prophétie est brouillée ! Quelqu'un, sûrement un de vos dieux, la maintient dans le sombre. Mais je vois qu'il te faudra rencontrer la Chasseresse Divine et toute sa bande de petites vierges éternelles pour avoir des réponses qui te feront avancer. Maintenant, laisse-moi ! râla le Romain en croisant les bras.

- Tu sais ce qu'il va t'arriver quand je cesserais d'exercer mon influence sur toi ? Tu retomberas dans l'oubli. Tu ne pensais pas que je te ressusciterais quand même ? Veille à ne pas ricaner quand tu manipules quelqu'un ! lui conseilla la fille d'Apollon, fière d'elle.

- Traîtresse ! hurla le garçon.

- Tu peux bien parler Octave ! s'injuria Reyna. N'es-tu pas celui qui a trahi ta prêteur pour faire la guerre à la Colonie des Sangs-Mêlés ? 

- Toi et ton envie de faire ami ami avec les Grecs ! Ils se retourneront contre toi un jour ou l'autre ! Et ce jour-là, tu te diras que tu aurais mieux fait de m'écouter ! s'énerva le blond. 

Il n'eut pas le temps de crier des insultes supplémentaires. Lexy baissa le bras et il disparut dans un nuage de poussière noire. Elle se tourna vers ses amis et Reyna qui la regardaient avec de grands yeux, pleins d'interrogation. 

- Pourquoi l'as-tu libéré ? demanda la magicienne.

- Il... Il a réussi à m'amadouer ! Je ne sais pas comment, mais il a réussi à me convaincre de l'aider, malgré le fait qu'il m'ait manqué de respect en critiquant les origines grecques de mon père ! 

- Octave était un orateur né. Il savait convaincre les gens rien qu'avec des paroles et des mots bien choisit ! Mais il a bien failli faire disparaitre nos camps en déclarant la guerre aux Grecs alors que nous luttions déjà pour anéantir Gaïa !

- Je suis désolée... fit Lexy en se sentant honteuse de sa faiblesse.

- Ce que tu as fait était écris ! Vous m'avez dit que la seconde prophétie disait qu'ici, vous trouveriez l'aide d'un défunt ennemi. Octave était en soi un ennemi. Mais ce que tu as fais... Malgré tout, tu ne lui as pas tout à fait cédé. Tu ne l'as pas ressuscité comme il le voulait !

- Mais j'y étais presque tout de même ! Je suis bien trop naïve ! Je risque de tout faire foirer ! se lamenta Lexy.

- Ne dis pas ce genre de chose ! Bon ! Octave a dit que vous deviez trouver la Chasseresse Divine et sa bande de vierges éternelles. Il s'agit de Diane et de ses Chasseresses. Vous allez arriver à vous débrouiller ?

- Bien sûr ! Nous sommes des demi-dieux voyons ! s'offusqua faussement Lou tandis que Cecil et Lexy pouffaient de rire.

Lexy, Lou et Cecil restèrent pour le reste de la journée et ils passèrent également la nuit là-bas. Ils s'étaient vus prêter un endroit où dormir confortablement par rapport à un bus. 

Le lendemain, après avoir déjeuné, les demi-dieux grecs reprirent leur route. Ils se dirigeaient désormais vers la vallée de Somona, où Jason, Piper et Léo avaient eux-mêmes rencontrer les Chasseresses d'Artémis dans les bois durant leur quête pour retrouver Héra. Personne n'était vraiment sûr et certain de les trouver là, mais il s'agissait là de la zone la plus proche où les Chasseresses et la déesse pouvaient se trouver. Alors ils allaient les chercher. Peut-être les trouveraient-ils au moment où ils s'y attendaient le moins.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>