manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 19     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 18

Le voyage se fit sans encombre. Le 28 juin, le trio était devant la fameuse Maison du Loup, là où les demi-dieux romains étaient entraînés par Lupa avant d'intégrer le Camp Jupiter. En chemin, Lou avait aidé Lexy à maîtriser ses pouvoirs de feu. Malheureusement, elle manquait à chaque fois de mettre le feu aux arbres. Alors, Cecil, qui avait eut des mèches de cheveux cramées, lui avait demandé d'arrêter quelques jours. Lexy commençait à être bien chargée de pouvoirs et de responsabilités. Elle devait sauver le monde d'une menace qui pesait sur lui suite à sa malédiction, elle se devait de protéger ses amis et de ne surtout pas les enflammer par erreur, elle devait maîtriser ces pouvoirs qu'elle avait reçus sans les vouloir, ses capacités extraordinaires qu'elle ne voulait pas. En fait, en ce moment, elle n'avait qu'une chose en tête : revenir un mois dans le passé, à l'époque où sa mère était encore en vie, où le seul danger qu'elle encourait était celui de ses examens, et que ses seuls problèmes étaient ceux causés par la peste de l'école et sa bande. Tout ce qui lui paraissait insurmontable à l'époque lui paraît désormais si... Si dérisoire.

Elle s'arrêta de marcher, et elle commença à pleurer. Elle se laissa glisser le long d'un arbre tandis que Cecil et Lou rebroussaient chemin pour venir voir ce qu'elle avait. Lou s'assit à ses côtés et Cecil s'accroche en face d'elle, posant ses mains sur les genoux de son amie. 

- Que se passe-t-il ? demanda Lou. Hey, ma Lexy ! Tu peux nous parler ! 

- Oui, nous sommes amis ! Ça arrive à tout le monde un coup de mou ! 

- J'en ai marre ! Je n'en peux plus ! J'ai envie de retrouver ma vie d'avant, de retrouver ma mère, et mes petits problèmes d'adolescente normale ! Je ne dis pas que je regrette de vous avoir rencontré, mais en d'autres circonstances, j'aurais préféré ! Je suis... Je ne suis pas assez forte pour supporter tous cela ! J'ai hérité de tonnes de pouvoirs, mais je ne suis pas sûre d'être capable de les maîtriser tous ! Si je pouvais me débarrasser de quelques-uns, ou du moins les amoindrir !

- Je pense que je peux t'aider dans ce cas ! fit une voix derrière Cecil.

Une femme se tenait debout, les regardant. Elle avait les cheveux blonds attachés en queue-de-cheval plantée sur le haut de sa tête, à la mode de la Grèce antique et des yeux entièrement noirs. Elle avait pour vêtement une longue robe noire sans manches. Lou la reconnu aussitôt.

- Maman ! s'exclama la brune.

- Ma fille, je suis fière de toi sais-tu ? Tu es partie en quête pour sauver notre monde, c'est un honneur ! Mais malheureusement, ce n'est pas pour toi que je suis là aujourd'hui ! Je suis là pour ma petite-fille, Alexane.

- Heu... Je préfère Lexy, dame Hécate, si cela ne vous dérange pas...

- Il n'y a pas de problème. Tu souhaites donc avoir moins de pouvoirs afin de maîtriser les autres ? 

- Oui... C'est cela...

- En tant que déesse de la magie, je consens à ôter un pouvoir qui est le tien. Choisit lequel maintenant !

- Et bien, sans vouloir vous vexer, j'aimerais que vous m'ôtiez le pouvoir que je tiens de vous. Il a appartenu à maman, et je ne veux le lui prendre. Je préfère garder celui qui m'a été offert par papa, car je ne suis pas votre fille, mais celle d'Apollon.

- Je comprends tout à fait petite. Tends la main droite, je te prie. Tes pouvoirs t'appartiendront toujours, mais tant que tu n'auras pas maîtrisé ceux qu'il te reste, tu ne récupéreras pas ceux-ci.

- Cela veut-il dire qu'après avoir maîtrisé mes capacités de demi-déesse et les pouvoirs qui me viennent de mon père, j'aurais le choix de récupérer ceux de maman ? questionna Lexy.

- C'est cela.

Hécate posa sa main gauche sur celle de Lexy et celle-ci se sentit légèrement vidée. Elle sentait que certaines de ses forces la quittaient, mais sans toutefois l'abandonner complètement. Alors, Hécate retira sa main et une boule de lumière apparu, flottant au-dessus de la paume de la jeune fille. Puis, elle disparut.

- Voilà. N'oublie pas, ils t'appartiennent encore ! Quant à toi ma petite Lou, ne t'inquiète, le jour où nous rencontrerons pour toi n'est pas loin. Sache que... Je suis fière de ta force ma fille.

La déesse s'éloigna, sans pour autant disparaître. Les deux filles se relevèrent et commencèrent à marcher, tandis que Cecil suivait Hécate qui le lui avait demandé mentalement.

- Toi, Cecil Markowitz, prend soin de ces deux filles, même si elles n'en n'ont pas forcément besoin en ce moment. Mais viendra l'instant fatidique où tu devras faire un choix qui mènera à la perte de l'une d'entre elles.

- Vous voulez dire que ma décision aura pour conséquence la mort de Lou ou celle de Lexy ? paniqua Cecil.

- Exact. Mais tu n'auras pas d'autres choix que d'en sauver une et pas l'autre. J'espère que tu feras le bon choix, Cecil Markowitz !

Hécate disparus aussitôt, laissant le pauvre fils d'Hermès seul. Au bout de deux minutes, les voix inquiètes de Lou et de Lexy s'élevèrent dans l'air pour arriver jusqu'à lui. Le garçon les rejoignit, leur mentant sur son absence. Il leur dit qu'il avait oublié quelque chose qu'il avait déposé près de l'arbre. 

Très vite, ils arrivèrent à la fameuse Maison du Loup. Il s'agissait d'une demeure délabrée ayant brûlé. Toute de briques et de bois, elle avait la taille d'un véritable château. Il régnait dans l'atmosphère une aura mystique, pleine de magie et force. On sentait bien qu'une louve immortelle avait élu domicile ici, et qu'elle entraînait des demi-dieux en cet endroit gorgé d'histoire. Cecil était encore plus impressionné, car il était tout de même question d'une maison construite par l'un de ses demi-frères, un fils de Mercure, l'équivalent romain de son père. S'avançant parmi les décombres, les demi-dieux cherchèrent ce qui pourrait bien les aider dans leur quête. Quand soudain...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>