manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

De la fumée s'échappait hors du capot de la voiture. À l'avant de celle-ci, sur le siège passager, Alexane avait la tête qui pendouillait sur le côté, l'airbag déployé. Quant à sa mère, sa tête reposait sur le volant, une plaie sanglante sur la tempe. La voiture n'avait pas fait de tonneaux, mais elle se retrouvait tout de même penchée vers la droite. La mère d'Alexane se réveilla la première. Elle regarda à sa gauche et vit, horrifiée, que des jambes géantes s'approchaient d'elles. Prenant son courage à deux mains, elle tenta de détacher sa ceinture.Cette-dernière étant bloquée, Mme Summers attrapa un objet dans son sac. Il s'agissait d'un petit poignard en argent. Elle trancha la sangle, fit de même avec celle de sa fille, et ouvrit la portière de son côté.

Dehors, les jambes laissèrent place à des géants munir d'un seul œil : des cyclopes ! La jeune femme secoua son poignard en murmurant une chose dans une langue autre que l'anglais, megalónei* !, et le poignard grandit pour devenir une épée. La femme la leva et l'abattit sur une branche d'arbre retenue par une liane, le tout isolé le long de la route. La branche s'envola et alla se planter en plein dans l'unique œil du premier cyclope, qui se dispersa dans une pluie de poussière grisâtre. Les deux autres créatures regardèrent d'abord la petite chose qui venait de tuer l'un des leurs. Mme Summers n'attendit pas qu'ils se décident à lui sauter à la gorge : elle lança son épée qui frappa le deuxième cyclope qui s'évanouit, emportant le troisième dans sa course.

Profitant de ce moment de répit, la femme rappela son épée à elle. Elle courut ensuite chercher sa fille qui commençait à se réveiller dans la voiture. L'attrapant par le bras, elles s'enfuirent dans les minis bois qui longeaient la route. Là, elles entendirent les cyclopes les appeler :

- Térisia Summers, fille d'Hécate, toi et ta gamine allez nous servir de quatre heures !

- Maman, qu'est-ce qu'ils sont ? chuchota Alexane. Pourquoi disent-ils que tu es une fille de la déesse Hécate ? Ne me dis pas que ce que tu m'as dit dans la voiture était vrai !!! S'il te plaît... Dis-moi que tout n'est qu'un cauchemar !

Sa mère lui fit signe de se taire. Elle la poussa plus loin dans le bois et lui fit signe de ne surtout pas bouger. Elle devait rester là quoi qu'il arrive. Térisia sortit de leur cachette et s'élança vers les cyclopes.

Alexane ne regarda pas. Elle entendit l'un des cyclopes pousser un râle de douleur avant de disparaître dans un bruissement de poussière. Quelques minutes de bruits de combats passèrent avant que la jeune fille n'entende sa mère hurler de douleur. L'adolescente se risqua à regarder et aperçu sa mère allongée par terre, ses cheveux bruns, si différents des cheveux blonds de sa fille, parsemés de taches de sang.

Malgré la lumière du soleil qui se couchait déjà à l'horizon, Alexane ne vit pas l'ombre s'avancer entre sa mère et le monstre pour donner un coup d'épée qui tua ce-dernier. L'ombre se pencha sur Térisia, secoua la tête et se dirigea vers Alexane. C'est là qu'elle le vit. Un garçon de son âge, pas plus, pâle comme la mort, maigre, habillé de noir, tenant une épée de la même couleur dans sa main droite.

- Donne ta main ! Je t'emmène là où ta mère voulait t'emmener ! dit-il simplement en tendant sa main gauche.

La jeune fille était trop choquée pour faire quoi que ce soit de cohérent. Elle tendit la main vers celle du garçon, mais à ce moment, elle aperçut un cyclope plus petit que les trois autres. Elle ne sut pas d'où elle avait tiré la force qu'elle utilisa pour bondir entre son sauveur et le monstre. Elle attrapa une bûche de bois assez lourde et imposante qu'elle abattit sur le crâne du monstre à un seul œil. Le monstre se désintégra colle les autres.

Le garçon avait les yeux grands ouverts par la stupeur. Mais il se reprit et retendit la main vers Alexane qui l'attrapa donc, lui demandant s'il allait emmener sa mère à l'hôpital. Le garçon lui expliqua que sa mère n'était désormais plus de ce monde. Alexane ne voulut pas comprendre. Elle pleura, se débattit, frappa le garçon gothique de toutes ses forces. Il se laissa faire sans broncher, sachant pertinemment bien ce que cela faisait de perdre des proches. Quand elle fut calmée, il l'emmena comme promit devant une entrée monumentale au pied d'une Colline. Sur l'entrée était inscrit en une langue étrangère qu'Alexane comprit sans l'avoir jamais lue : "Colonie des Sang-Mêlé".

Alexane, à moitié assommée par le choc de la voiture, puis par l'annonce de la mort de sa mère, et enfin par ce voyage au travers des ombres avec cet inconnu, s'évanouit. Elle s'écroula à terre. C'est alors qu'une bande d'autres adolescents arriva, complètement paniqués. Une jeune fille blonde aux yeux gris se détacha du groupe et s'agenouilla auprès de l'autre adolescente. Elle posa sa paume sur son front blème et soupira, comme soulagée.

- Elle est en vie, juste épuisée et sonnée. J'appelle Will, il va la soigner ! déclara t-elle, comme pour dire aux autres de s'en aller.

- Laisse-moi aller le chercher Annabeth, s'il te plaît ! demanda le garçon en noir.

La blonde examina un moment le garçon. Il y avait deux jours qu'il avait quitté la Colonie, lorsque leur Oracle, la célèbre prophétesse de Delphes, avait annoncé qu'une jeune fille extraordinaire arriverait d'ici un mois. La dite Annabeth accepta la demande du garçon et décida de rester auprès de la nouvelle arrivante.

- Oh, et Nico, ne perd pas de temps avec les batifolages ! Elle a besoin d'aide ! sourit la jeune fille en adressant un clin d'œil complice au jeune homme.

Il rougit si fort que cela fit fameux contraste avec ses cheveux et ses vêtements. Il bafouilla des paroles inaudibles et s'enfuit en courant chercher Will le médecin. C'est le moment que ''choisit'' Alexane pour se réveiller. Elle se releva d'un coup, manquant de donner un coup de boule à la jeune fille qui veillait sur elle. Alexane tenta de se relever, complètement paniquée. Mais manquant cruellement de force, elle retomba lourdement sur le sol terreux.

- Oh ! Calme-toi ! Tout doux ! s'écria la blonde. Tu vas te ré-évanouir si tu continues à t'agiter ainsi ! Comment va ta tête ? Elle saigne !

- Heu... Bien... Mais... Qui es-tu ? Et où est le garçon qui m'a sauvée ?

La concernée éclata de rire. C'était d'ailleurs étrange, elle n'avait rien dit de marrant. Mais elle riait...

- J'ai... J'ai dit quelque chose de drôle ? s'inquiéta Alexane.

- Non, ne t'inquiète pas, c'est juste que tu m'as fait penser au jour où mon petit ami est arrivé ici, aussi paumé que toi ! Sa mère venait d'être tuée.

- Ma mère aussi... chuchota la plus jeune.

- Oh... Tu en es sûre ? Non parce que... Laisse tomber, inutile de te donner de faux espoirs.

- Quoi ? s'enquit Alexane.

Mais avant que la plus âgée n'ait pu répondre, le garçon qui avait sauvé Alexane arrivait en courant, un jeune garçon de leur âge blond aux yeux bleus, bronzé et à l'allure de surfer derrière lui. Le garçon gothique se présenta comme étant Nico di Angelo, unique fils d'Hadès. Le garçon à ses côtés dit s'appeler Will Solace, fils d'Apollon. Il rajouta après une seconde :

- Je suis le docteur ! avec un clin d'œil qui arracha une grimace de jalousie à Nico.

- Tu... Tu es le... Docteur ??? Mais tu ne dois pas avoir plus de seize ans ! Et puis... C'est quoi ces histoires de fils de dieux ?

___________________________________
* Signifie ''Agrandit-toi'' en grec.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>