manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 20     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 19

Quand soudain une voix qu'ils connaissaient s'éleva dans la demeure abandonnée. Le trio fit volte-face pour se retrouver devant Kynigós. L'homme contre qui Lexy s'était battue et qui lui avait permis d'obtenir ses pouvoirs thermiques. La blonde serra les dents en le voyant et fit de même avec ses poings. De légères flammes les entourèrent, mais elle parvint à les éteindre en inspirant profondément.

- Que fais-tu ici ? N'étais-tu pas censé être mort ? grogna la fille du Soleil.

- Étant un monstre des moins connus... Non, inconnu en fait ! Étant un monstre inconnu, je peux de ce fait revenir à la vie après seulement quelques jours dans le Tartare ! 

- Mais pourquoi le malheur nous poursuit-il ainsi ? se lamenta Lou.

- C'est vrai quoi ! On ne peut pas être un peu tranquilles ? Il y a plus d'une semaine que nous sommes partis et nous avons sûrement déjà rencontré la moitié des monstres du Tartare ! Et puis, vous dites en faire partie, mais je ne me souviens d'aucuns mythe parlant de vous !

- C'est pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais rien eu ! Les rares demi-dieux qui m'ont affronté m'ont, au même titre que toi, battu tellement vite que mon histoire n'a pas été racontée ! Alors je compte bien faire quelque chose qui me fera connaître ! Et j'ai bien dans l'idée de tuer celle qui mettrait en péril la chance des monstres de conquérir cette terre.

- Ah d'accord, je vois ! Non mais, comme si nous allions te laisser faire ! ricana Lou en activant ses pouvoirs. 

Cecil sortit Emvróntitos et Lexy transforma Allagí en arc, comme à leur habitude. Tous trois étaient prêts à commencer le combat, quand soudain, la terre se mit à trembler fortement ! La terre commença à se craqueler et une crevasse de quelques centimètres de large. Les demi-dieux la fixèrent un instant sans comprendre. Alors là, ils étaient dans la merde jusqu'au coup. Surtout que la crevasse grandissait à vue d'œil. Lexy s'élança vers Kynigós. À cet instant, une nouvelle horde de monstre arriva derrière lui. Lou et Cecil se mirent d'accord. Elle prendrait la droite, lui la gauche.

- Tu ne pourras pas me battre aussi facilement que la dernière fois ! Tu verras ! Je vais t'en faire tellement baver que tu me supplieras de t'achever ! Et je m'en ferais un véritable plaisir petite demi-déesse ! Jamais tu ne trouveras Moïra, car même si tu survivais, elle a fait en sorte de rester invisible !

- Tu laisses planer l'hypothèse que je survive ! Tu n'es pas sûr de toi ! Ce n'est pas bon pour toi !

Une nouvelle secousse et la crevasse atteint les deux mètres de largeur. Cecil et Lou se débattaient contre tous les monstres (une bonne cinquantaine). Lexy tira une flèche dans l'épaule du chasseur, mais celui-ci ne broncha pas, se contentant d'arracher le projectile d'un geste brusque. Il lança ensuite des flammes sur la jeune fille qui tenta de répliquer. Mais le miracle de lorsqu'elle était avec les Chasseresses et leur déesse ne se reproduisit pas. C'était presque comme si son père avait décidé de l'abandonner subitement.

- Alors petite demi-déesse ? Tu n'es plus capable de me brûler comme la dernière fois ? Pourtant, tu paraissais bien grandiveuse la dernière fois ! Tu ne peux pas me lancer une simple flammèche comme ça ? 

L'homme éclata de rire en lançant une nouvelle fois des flammes vers Lexy. Elle les esquiva et fut obligée de se diriger vers la crevasse qui avait maintenant plus de trois mètres. Elle faillit perdre l'équilibre, mais se rattrapa de justesse. Entre-temps, Lou avait été poussée elle aussi au bord du gouffre par les monstres.

- Ce gouffre, Alexane, est le Gouffre des Monstres. Il se situe au-dessous des Enfers, mais au-dessus du Tartare. Il mêle la terreur de ces deux endroits, leur dangerosité et leur chaleur. Celui qui y descendant n'en ressort jamais ! Et pourtant, beaucoup y sont tombés, sache le ma grande ! Je pense que ton amie n'est pas en très bonne posture elle non plus ! fit remarquer Kynigós.

Lexy se concentra le mieux qu'elle le put. Elle chercha la force du pouvoir de son père au plus profond d'elle-même et le trouva enfin, bouillonnant. Elle tendit les mains vers le chasseur et enfin, des flammes jaillirent de ses paumes pour le frapper de plein fouet. Malheureusement, contrairement à la dernière fois, il n'en mourut pas. Il ne fut qu'assommé. C'est alors qu'un cri retenti à côté de Lexy. Lou venait de tomber dans le gouffre. Elle s'était rattrapée de justesse à une pierre qui dépassait un demi mètre plus bas. Lexy voulut aller l'aider, mais Kynigós s'était relevé et se précipitait vers elle.

- Alexane ! Aujourd'hui, tu vas mourir !

Et il lança une flamme vers elle. Sa seule échappatoire était de reculer. Mais derrière elle, il y avait le gouffre. Alors elle retourna les flammes vers Kynigós qui tomba en fumée, et elle fut projetée en arrière. Par chance, elle tomba sur un rocher qui dépassait de la paroi trois mètres plus bas. De là où elle était, elle pouvait voir Lou qui tentait de remonter. 

De son côté, Cecil avait assisté à toute la scène. C'est alors que les paroles d'Hécate lui revinrent en mémoire. Il allait devoir faire un choix qui en sauverait une, mais tuerait l'autre. Autrement dit, il allait devoir sauver l'une de ses amies d'une chute dans un gouffre et laisser l'autre tomber. Il se précipita vers l'endroit où Lou était accrochée. Elle commençait à avoir les mains beaucoup trop écorchées pour tenir encore longtemps. Lexy quant à elle, sentait son rocher devenir bancal et menaçant de s'effondrer. 

- Lou ! Donne-moi vite ta main ! cria Cecil.

- Idiot ! Il faut que tu sauves Lexy ! s'écria la magicienne

- Surtout pas ! Aide Lou ! Elle pend dans le vide ! Je suis à terre ! Dépêche-toi !

- Non ! rétorqua Lou. Ton rocher s'effrite ! Il tombe en morceaux. D'ici quelques secondes, tu vas tomber ! C'est toi la chef de cette quête Lexy ! C'est toi qu'il faut sauver, pas moi !

- Cecil ! Je te jure que si tu ne remontes pas Lou immédiatement, je m'arrangerai pour venir te hanter jusqu'à la fin de tes jours ! s'écria Lexy en gigotant.

En faisant cela, elle avait fait bouger le rocher qui devint trop tremblant à son goût. Elle chercha un autre endroit où elle pourrait s'accrocher, mais il n'y avait rien d'autre qu'une paroi lisse.

- Cecil ! Aide Lou, grouille MERDE !!! hurla Lexy, voyant que la jeune fille commençait à glisser et puis elle se savait condamnée.

Le fils d'Hermes attrapa le poignet de son amie au moment où la pierre cédait. Il la ramena sur le sol, puis se précipita vers Lexy. Il lui tendit la main, mais la distance les séparant était bien trop grande. Leurs doigts n'étaient qu'à quelques petits centimètres. Encore un effort et ils se toucheraient ! Le bout de leur doigts s'effleurèrent mais à cet instant, le rocher céda, et Lou et Cecil ne purent rien faire d'autre que regarder Lexy s'éloigner d'eux, tombant vers une mort certaine.

* * *

FIN DU TOME 1

Retrouvez Lexy dans ''PERCY JACKSON - La Fille d'Apollon - Tome 2"

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>