manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2

Will sourit à la jeune fille. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever. Une fois cela fait, il posa sa paume sur le front de la nouvelle. Aucune température. Au loin, la Colline des Sang-Mêlé commençait déjà à cacher le soleil. Une fine bande dorée se propageait sur l'horizon. La lumière devenait elle aussi dorée, plongeant l'entrée de la Colonie dans une ambiance... à la Apollon...

- Alexane hein... Suis-moi s'il te plaît ! Je t'emmène à l'infirmerie où je pourrais vérifier que tu n'as rien de grave à la tête, et te la soigner. Tu viens ?

- Heu... Oui... Mais...

- Ne discute pas ! l'interrompit Nico. Il serait capable de te faire rester trois jours à l'infirmerie si tu refuses de le suivre !

Will fixa son ami un moment avant de rire. Il s'approcha de lui, passa son bras autour des frêles épaules du plus petit et le serra contre lui avant de l'embrasser sur la joue.

- Tu plaisantes toi maintenant mon chou ?

Et rebelote. Nico rougit encore plus fort qu'au par avant. Se dégageant de l'étreinte du blond, grommela autre chose et utilisa la même technique que celle utilisée ultérieurement pour amener Alexane à la Colonie. Will et Annabeth s'échangèrent un regard complice avant que le garçon ne prenne la plus jeune par le bras et l'emmène avec lui à l'intérieur de cet endroit. 

Alexane en prit plein la vue. Ils passèrent devant une maison sur la terrasse de laquelle se tenaient un homme en chaise roulante. Auprès de lui se trouvait un autre type aux allures plus... ''Qu'est-ce que je fiche ici moi ?''. L'homme en chaise roulante adressa un regard brillant à Alexane, l'autre ne semblait même pas l'avoir remarquée.

- L'homme qui semble dépité, c'est Monsieur D. l'informa Will. En fait, c'est le dieu Dionysos. Son père, Zeus, l'a condamné à passer cent ans ici, mais suite à la grande aide qu'il a apportée aux dieux et aux demi-dieux lors de la deuxième guerre des Titans, le roi du ciel à diminué sa peine de moitié. À ses côtés, il y a Chiron, tu sais, le célèbre Centaure ?

- Le... Centaure ? Genre comme les hommes au corps de cheval ? s'exclama Alexane à qui Will répondit favorablement. Mais... Il n'a rien d'un Centaure Will ! 

C'est à cet instant que l'homme se leva de sa chaise roulante. Comme si celle-ci était un trou magique, un corps entier de cheval en sortit. Il s'avança vers les deux adolescents, les dominant de toute sa hauteur. Il s'arrêta devant eux.

- Je suis Chiron. Et toi ?

- Heu... Alexane... Mais en général, on m'appelle Lexy. Vous êtes... Le vrai Chiron ? questionna t-elle, émerveillée.

- Oui, c'est cela. Ne nous serions-nous pas déjà rencontrés jeune fille ? Ton visage m'est familier !

- Vous peut-être m'avez-vous déjà vue, mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun souvenir de vous ! Désolée, monsieur...

- Ne t'inquiète pas... Cela finira par me revenir... Will, où l'emmène-tu ?

Alors, Will lui expliqua la situation. Alexane complétait quelques dires, racontant sa mésaventure sur la route avec sa mère et les cyclopes, mais également le sous-entendu d'Annabeth quant à la certitude de la mort de sa mère. Chiron lui expliqua que quelque années plus tôt, Percy Jackson pensait avoir perdu sa mère, mais que celle-ci était en faite retenue par Hadès lui-même, aux Enfers. Sally Jackson était alors rentrée chez elle après que son fils l'ai sauvée. Voyant l'air rempli d'espoir de la jeune fille, Chiron la prévint que Nico, fils du dieu des Enfers, pouvait sentie lorsque des gens mourraient. Sa mère l'était. Elle avait rejoint le Royaume d'Hadès.

Alexane se retrouva dix minutes plus tard assise sur un lit de fortune, monté dans une salle immense, entourée de personnes malades ou blessées. Will s'activait à lui soigner sa plaie à la tête. Il avait préalablement vérifié qu'elle n'avait rien de grave, aucune autre blessure ou égratignure. Lui collant un sparadrap sur la plaie nettoyée, il lui conseilla de rester là un instant, le temps qu'il vérifie les bandages d'un garçon, deux mètres plus loin. 

Attendant patiemment que son docteur revienne, Alexane observa les différentes personnes présentes dans la pièce. Il y avait des blessés par armes blanches, des blessés par coups sûrement reçus lors de bagarre. Elle aperçut, à seulement quelques mètres d'elle, un jeune garçon aux bras entièrement bandés jusqu'aux épaules. Il semblait mal en point. Will revint assez vite.

- Je vais appeler quelqu'un pour qu'il te conduise au bungalow des Hermès. C'est là que vont les indéterminés. Mais vu ton âge, tu seras vite reconnue par ton père divin. 

- Heu, Will... Nous sommes en pleine guerre ou quoi ? demanda Alexane en montrant les ''patients''.

- Nous sommes une colonie de demi-dieux grecs. Nous sommes des combattants. Nous nous entraînons avec acharnement afin de devenir les meilleurs possible et ainsi parvenir à nous défendre lors d'une attaque de monstres, lors de guerre, d'ailleurs, nous en avons essuyée deux en deux ans ! Une contre Cronos, l'autre contre Gaïa. Nous les avons gagnées, grâce à Percy Jackson et Annabeth, mais aussi grâce aux cinq autres héros de la Prophétie. Et aussi à mon Nico. rajouta t-il à voix basse.

- Vous êtes ensembles ? Nico et toi ?

- Oui... Mais je suis le seul à pouvoir le toucher comme je le fais, sinon il pique une crise ! Il y a Reyna aussi. Elle est romaine et prêteur à la Nouvelle Rome. Tu savais qu'il y a deux formes des dieux de l'Olympe ? Et bien, il y a également deux types de demi-deux. Ah il y a tant de choses à te raconter ! Mais tu dois te reposer ! J'appelle Annabeth pour qu'elle te guide. Non... Elle est occupée... J'appelle Piper ! Tu vas voir, elle est super. D'ailleurs, elle est l'une des sept !

Ne laissant pas à Alexane le temps d'en placer une, Will s'en alla aider une jeune fille qui criait de douleur. Il fallut attendre dix minutes avant qu'une jeune fille métisse n'entre dans la pièce, en parfaite santé heureusement pour elle. Elle possédait une chevelure coupée en mèches irrégulières, des yeux aux couleurs changeantes et une beauté à en faire pâlir Aphrodite elle-même.

- Salut ! dit-elle avec entrain. Je suis Piper McLean, fille d'Aphrodite ! Je vais te conduire aux bungalows puis aux douches, ainsi, tu pourras venir au grand feu. Je vais te donner à manger aussi, tu dois être affamée ! 

______________

Dans la Grande Maison, Chiron discutait avec Dionysos. Ils semblaient inquiets.

- Je savais que je la connaissais ! murmurait le Centaure rentré dans son fauteuil.

- Qui ? demandait le dieu, dans la lune.

- Cette Alexane ! Enfin, j'ai connu sa mère ! Elle faisait partie de la Colonie. À l'époque, les dieux mineurs n'ayant pas encore de bungalow, elle faisait partie des Hermès, mais elle était une fille d'Hécate. 

- Et ? Qu'ont-elles de spéciales ces demi-déesses ? question le dieu du vin, désintéressé.

- Elles possèdent un pouvoir immense ! Et Alexane est la clef de notre problème Dionysos !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>