manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

Lexy commençait à se sentir vraiment, mais vraiment mal à l'aise. Les autres membres de la Colonie la fixaient, certains chuchotaient, d'autres la montrait du doigt, avec un regard étonné, voir choqué. Même Connor, qui avait été sympa avec elle, semblait reculer. Au loin, Lexy aperçut Annabeth, Will, Nico, Percy, Piper et Jason qui avaient les yeux ouverts, la bouche pendante et un air presque horrifié. Chiron s'approcha de l'endroit où la demi-déesse se trouvait, et lui fit signe de le suivre. Se frayant un chemin parmi les pensionnaires, elle rattrapa le Centaure qui s'éloignait déjà. Courant derrière lui, elle parvint à se mettre à ses côtés. Aucun mot ne fut échangé de tout le temps que dura le trajet jusqu'à la Grande Maison.

Une fois à l'intérieur, à l'abri des oreilles indiscrètes, Chiron s'assit dans son fauteuil roulant magique, derrière son bureau. Il posa ses coudes dessus et croisa ses mains sous son menton. Le mi-homme fixa la demi-déesse à qui il avait précédemment fait signe de s'asseoir en face de lui. Un lourd silence s'installa dans la pièce, et cela commença à agacer Lexy. N'y tenant plus, elle prit la parole :

- J'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Genre... Une grosse connerie ?

- Tu n'es en rien responsable de ce qui t'arrive... Ni de ce qui va t'arriver. Écoute-moi Alexane...

- Oh non s'il vous plaît ! Je l'ai dit, quand on me nomme Alexane, c'est qu'il y a un problème !

- Alexane... Tu n'es pas une demi-déesse comme les autres ! Certes, ton père est un dieu et ta mère une mortelle... Mais sache que dans ta famille, vous êtes à chaque génération un peu plus proche de la divinité ! Une malédiction pèse sur la famille Summers !

- Ouah, génial ! ironisa Lexy. Je viens d'arriver ici au prix de la vie de ma mère, et vous m'annoncez qu'une malédiction pèse sur nous ! Et en quoi consiste-t-elle cette malédiction ?

Chiron semblait désolé pour la jeune fille. Baissant la tête une seconde, il la releva et répondit à la jeune fille en la regardant droit dans les yeux.

- Il y a exactement 2398 années, commença-t-il, alors que la Grèce connaissait une prospérité de courte durée, le premier ancêtre demi-dieux de ta famille, un fils de Nyx, offensa les Olympiens. Mais ceux-ci, au lieu de le punir comme ils en avaient l'habitude, souviens-toi de Sisyphe, ou de Tantale, ils décidèrent de s'en remettre à la déesse du destin, Moïra. Celle-ci qui avait une vieille rancune envers le père du demi-dieu décida de lui jeter une malédiction : à condition que chaque mortel de sa famille se reproduise avec un dieu ou une déesse, alors le monde s'en portera bien. Mais si l'un des demi-dieux manquait à ce devoir, ou si l'un des dieux refusait de s'unir à l'un des mortels, alors les dieux grecs et les mortels seraient punit à jamais. Leur descendance périrait et les dieux perdraient leur immortalité. 

- Ça n'a absolument aucun sens ! Elle n'est pas une déesse Moïra ?

- Si. Mais elle espérait que les dieux et demi-dieux honorent la malédiction, car elle voulait également punir les dieux pour leur indifférence envers elle. La déesse a réussit ! Depuis, absolument chaque demi-dieu a eu au moins un enfant avec le dieu qui lui était promis. Parce qu'ils n'avaient même pas le droit de choisir avec qui ils voulaient avoir un enfant. Et tant que ceci n'était pas fait, les mortels ne tombaient amoureux que de personnes qui ne les aimeraient jamais. Tout allait bien jusqu'à l'année dernière.

- Quoi ? Que s'est-il passé ? 

- Tu n'es pas sans savoir qu'une guerre a été déclanchée l'année dernière ? Une guerre contre la Terre-mère elle-même. Celle-ci a considérablement affaibli les dieux. Dont Moïra, qui étant une déesse mineure des plus inconnue ne possédait déjà pas beaucoup de pouvoir. Pan, le dieu de la nature, a déjà céder sa place pour mourir. Moïra est à ce stade. Seulement, si elle disparaissait, plus personne ne pourrait donner le nom du dieu qui serait le suivant dans ta famille. Or, il semblerait qu'il y ait un ordre précis que seule la déesse connaisse. Si elle disparaît, la malédiction resterait toit de même. Mais sans l'ordre logique, alors il ne servirait à rien de l'honorer. 

- Donc ? Ça veut dire que...

- Tu vas devoir partir à la recherche de la déesse du destin, la trouver et parvenir à annuler la malédiction qui pèse sur toi et tes descendants ! Sinon, la malédiction serait rompue et le monde tombera. Il en va de sa survie.

- O.k. ... Donc elle n'annulera pas elle-même la malédiction ?

- Les dieux ont une fâcheuse tendance à ne jamais revenir sur leurs décisions... Sauf si quelqu'un les convainc du contraire... Percy Jackson y est parvenu quelques fois... Ses amis, les sept de la prophétie, aussi.

- Bien... Et je fais ça comment moi ? Je viens de découvrir ma véritable nature, je n'ai aucune expérience, ni au combat, ni... En rien.

- Tu devrais avoir quelques jours devant toi... Je demanderais dès demain à Percy et à Annabeth de t'aider. Ce sont les meilleurs pensionnaires de cette Colonie. Peut-être Jason pourrait-il également t'apprendre quelques éléments. Il est dommage que les demi-dieux romains soient partis il y a deux jours. Ils ont un sens du combat hors norme. Maintenant, va dormir ! Tu as besoin de repos !

- Il est sûr qu'en sachant que j'ai le destin des dieux et des demi-dieux entre mes mains, je saurais dormir !remarqua Lexy. 

La jeune fille se leva, et quitta la pièce. Mais au bout de quelques pas hors de la maison, elle rebroussa chemin. Revenant dans le bureau du Centaure, elle demanda :

- Quand vous dites que tous les demi-dieux de ma famille doivent aller avec un dieu, ça valait pour moi également ?

- Si Moïra n'était pas sur le point de disparaître, oui, lui répondit le centaure. Mais tu n'en seras guère obligée, sauf si elle te donne le nom du dieu qui doit être ton... En tous les cas, il faut que tu annules cette malédiction !

- Si elle me donne le nom du dieu, même après avoir annulé cette fichue chose, je devrais quand même avoir un enfant avec ? s'exclama Lexy.

- Oui, je sais, c'est injuste si la malédiction est stoppée, mais c'est ce qu'il faut pour ne pas mourir. Ta mère a dû le faire, tes ancêtres également.

- Au fait, qui est mon père pour finir ? se souvenant qu'il s'agissait de la seule chose dont elle n'était pas encore au courant depuis qu'elle était ici.

- Tu es une fille d'Apollon, Lexy. Le premier symbole à être apparu au-dessus de ta tête était une lyre dorée.

La jeune fille sentit des étoiles briller dans ses yeux. Elle qui avait toujours admiré ce dieu lorsque ses profs lui en parlaient à l'école. En plus, elle rêvait de pratiquer le tir à l'arc. Elle n'avait eu l'occasion d'en faire qu'une seule fois dans sa vie et elle avait explosé la cible. Les dix flèches dans le mille, à quelques centaines de mètres, augmentant la distance à chaque tir. 

Elle se rendit soudain compte que quelqu'un la suivait. Se retournant, elle aperçut Will Solace, qui n'était plus seulement un médecin pour elle, mais son demi-frère. Il l'aida à s'installer dans leur bungalow, et lui montra l'endroit où elle pourrait se laver.

Nico vint dire bonne nuit au blond, salua la jeune fille, et s'en alla aussi vite qu'il était arrivé. Lexy prit sa douche après le départ de Will, qu'elle ne vit pas dans le bungalow (peut-être était-il avec le fils d'Hadès), et se coucha, espérant trouver le sommeil malgré les dures révélations qu'elle venait d'entendre.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>