manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 5

Le lendemain matin, Will, conseiller en chef du bungalow des Apollon, se chargea de réveiller ses frères et sœurs. Lexy, peu habituée à être levée en même temps que le soleil, avaient des cernes très voyants sous les yeux. Ses cheveux en pétard montraient la mauvaise nuit qu'elle venait de passer. Vu qu'ils étaient en plein mois de juin, le soleil était assez tôt réveillé, et assez tard couché. Voyant l'air perdu de sa nouvelle demi-sœur, Will vint immédiatement l'aider.

- Ici, on se lève très tôt, pour prendre le petit-déjeuner, et on file directement se débarbouiller ! Ensuite, et bien, on commence la journée ! Si j'ai bien compris, Chiron à convoqué Annabeth et Percy pour qu'ils t'aident un peu. Jason est également sur le coup. Tu verras, on va bien s'occuper de toi ! Il est rare que des demi-dieux parviennent à survivre au-delà de leurs douze ans s'ils ne viennent pas ici, mais tu sembles bénéficier de protection magique ! Tu sais de quel dieu ta mère était la fille ?

- Oui... Hécate... Enfin, c'est ce que les cyclopes ont dit avant de la tuer. Dis, c'est quoi une journée à la Colonie ? 

- C'est très simple : par exemple, à chaque nouvelle arrivée, nous organisons un petit jeu qui s'appelle ''Capture l'Étendard''. Il s'agit d'un jeu où deux équipes s'affrontent pour récupérer l'étendard adverse. Pour cela, il faut se battre. Mais il est bien sur interdit de tuer ou de blesser intentionnellement ! 

- De tuer ou de blesser ? Non mais parce qu'il y a déjà eu des morts ou des blessés ? Vous êtes fous ? s'exclama la jeune fille en ouvrant de grands yeux.

- Tu penses peut-être que lorsque tu seras face à des monstres, ceux-ci feront gaffe à ne pas te blesser ?demanda une voix derrière elle. 

Will sourit en voyant la personne, et Lexy se retourna pour voir de qui il s'agissait. Un jeune garçon au teint basané, aux yeux noirs, possédant des oreilles de lutin et un corps svelte se tenait, le sourire sournois et espiègle. Ses cheveux noirs et bouclés lui tombaient devant les yeux. Il s'approcha des deux autres et tendit la main vers Lexy.

- Léo Valdez, pour te servir. Je suis un fils d'Héphaïstos, et toi, qui es-tu ?

- Lexy Summers, fille d'Apollon et petite fille d'Hécate. Descendante de nombreux dieux ! Je suis arrivée hier en toute fin d'après-midi.

Will salua le garçon avec une tape dans le dos amicale. Ces deux-là semblaient être très amis. Mais dans le regard de Will, Lexy put lire une grande admiration. Elle n'eut pas le temps de se demander pourquoi, que Will répondait à sa question, comme s'il avait lu dans ses pensées.

- Lexy, tu sais que l'été dernier, il y a eu une guerre qui a opposé Gaïa aux demi-dieux grecs et romains ? Tu sais également qu'ils étaient sept à être les héros de l'Olympe ? demanda le blond, surexcité. 

Devant l'air interrogateur de sa demi-sœur, et malgré les protestations de Léo, Will continua sur sa lancée.

- Donc tu sais que Percy, Annabeth, Jason et Piper sont quatre des sept héros ? Et bien, Léo et le cinquième ! Soit dit en passant, tu as loupé les deux derniers de peu, mais ils sont Romains, donc retournés à la Nouvelle-Rome. Enfin bref, Léo ici présent est celui qui...

- Bon Will, ça va ! l'interrompit le latino, visiblement gêné. Lexy, je suppose que tu es la demi-déesse dont parlaient mes amis tout à l'heure ? C'est toi que Nico a sauvé ?

- Oui, c'est moi... Mais j'aurais très bien pu m'en sortir toute seule ! se renfrogna la jeune fille. D'ailleurs, j'ai tué moi-même un cyclope qui menaçait Nico ! ajouta-t-elle, la mine boudeuse.

Les deux garçons rirent, mais pas Lexy. Elle venait de se souvenir du visage de sa mère le matin de sa mort, souriant comme toujours, qui lui disait ''À ce soir la puce'' comme tous les matins. Puis son visage paniqué le soir même, lorsqu'elle était arrivée avec sa voiture à la hauteur de sa fille. Et enfin, son visage dénué de toutes émotions. Son visage qui n'affichera jamais plus de sourires. Son visage qui ne montrera jamais plus de peur. Son visage qui jamais plus ne dira ''Je t'aime ma Lexy chérie". La jeune demi-déesse se mit soudain à pleurer sans retenue, alors que les deux autres cessaient de rire.

- Qu'a-t-elle ? demanda Léo à Will.

- Je pense... Je suppose qu'elle repense à... À sa mère. Elle est morte hier, en l'amenant ici, murmura le fils d'Apollon en baissant les yeux.

Léo tourna la tête vers la jeune fille qui essuyait ses larmes, tentant de reprendre ses esprits. Elle détestait se montrer faible en public. Elle l'avait déjà fait le soir précédent, lorsque Nico l'avait secourue. Lorsqu'il lui avait annoncé que sa mère avait rejoint le royaume des morts. Une fois ses yeux séchés, Léo s'approcha d'elle, avec un sérieux que Will ne lui connaissait pas. Il aurait d'ailleurs été prêt à mettre sa main au feu que même les sept ne l'avaient jamais vu aussi sérieux si ce n'est le jour où il avait annoncé qu'il se sacrifierait pour tuer Gaïa.

- Tu n'as pas à avoir honte de pleurer, tu sais ! Je te comprends !

- J'ai causé la mort de ma mère ! Si j'avais pu être courageuse, si j'avais tué le cyclope plus tôt, maman serait encore en vie ! sanglota Lexy.

- J'ai tué ma mère... Accidentellement, mais je l'ai tuée. Regarde ce que je sais faire.

Sur ces mots, Léo leva sa main paume vers le ciel. Une petite flamme en sortit. Le feu dansait au creux de sa main, sous la lumière du soleil. Les yeux captivés de Lexy fixaient la flamme.

- Un jour, Gaïa m'est apparue dans l'atelier de maman. Elle m'a provoqué, et j'ai accidentellement mis le feu à la pièce. Maman s'y trouvait, et Gaïa à verrouillé la porte. Maman est morte brûlée vive par un feu que j'avais créé. 

Lexy fixa le garçon qui avait maintenant éteint le feu de sa main. Il sourit à la jeune fille, puis ajouta dans son sourire espiègle :

- Maintenant, j'ai d'autres problèmes avec mon feu. Je brûle les vêtements ! Ma petite amie m'avait même confectionné des vêtements ignifugés que j'ai réussi à détruire quand même. Elle n'était pas très contente, mais la joie de me revoir à prit le dessus. En même temps, toutes les filles tombent à mes pieds ! Je suis le leader de la Team Léo !

- Longue histoire ! compléta Will. Il faudrait que tu demandes à Hazel de te raconter l'histoire si tu la vois. Elle est la sixième des sept, précisa-t-il.

- Vous êtes étranges, vous savez ? Tous des timbrés ! sourit Lexy, reprenant des couleurs.

- Si nous allions manger ? Je meurs de faim ! proposa Léo.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>