manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6

Les trois demi-dieux se joignirent au petit-déjeuner. Léo rejoignit ses frères et soeurs du bungalow d'Héphaïstos, tandis que Will et Lexy s'installaient à la table des Apollon. Nico arriva seulement deux minutes plus tard. Will l'embrassa en guise de bonjour. Lexy ne pu s'empêcher de trouver cela mignon.

- Dit Will, pourquoi nous mangeons en fonction de nos bungalows ? Ce ne serait pas plus convivial de se mélanger ? demanda-t-elle soudain.

- Si, mais c'est comme ça ici, depuis la création de la Colonie des Sangs-Mêlés. Nico à le droit de venir avec moi parce qu'il est le seul résident du bungalow d'Hadès et aussi parce que quand il était seul, des zombies sortaient de terre... C'était trop flippant pour Monsieur D, alors Chiron et lui ont décidé que Mort Junior pourrait manger avec moi. De ce fait, Jason peu manger avec Piper et Percy avec Annabeth. 

- Ça veut dire que Percy est le seul fils de Poséidon et Jason le seul fils de Jupiter ?

- Pas vraiment... Percy à un demi-frère qui n'est pas à moitié humain... Il est à moitié Cyclope. C'est Tyson. Il est à la Nouvelle-Rome avec sa petite amie Ella, une harpie super intelligente ! Jason, lui, il a une grande sœur plus jeune que lui maintenant. Elle est une fille de Zeus, mais elle ne vient quasiment jamais nous rendre visite !

- Explique ! Non parce que je suis perdue, soupira Lexy, dépitée.

- En fait, Thalia est la fille de Béryl Grace et de Zeus, Jason est le fils de Béryl Grace et de Jupiter. Ils sont des frères et soeurs entiers, mais l'une est Grecque et l'autre est Romain. Thalia s'est engagée chez les Chasseresses d'Artémis, un groupe de jeunes filles vierges qui ont fait voeu de le rester et immortelles. Elles suivent la déesse Artémis, notre tante à part entière puisqu'elle est la soeur jumelle de papa.

- Et d'où elle est plus jeune que Jason si elle est dans grande soeur ? demanda Lexy en regardant deux petits pains au chocolat qui venaient d'apparaître dans son assiette, comme par magie.

- Tu vois l'arbre, le pin, à côté de la statue géante d'Athéna ? Et bien, Thalia est arrivée ici en même temps qu'Annabeth et qu'un autre garçon qui est mort maintenant. Anna n'avait que sept ans, mais les deux autres étaient déjà adolescents. Je pense que Thalia avait treize ou quatorze ans. De par sa situation de fille de Zeus, elle était en très grand danger. Elle a été tuée par un cyclope. Son père ayant eu pitié d'elle a décidé de la transformer en pin. Celui-ci protégeait la colonie de sa magie surpuissante. Mais il y a six ans, l'arbre a été empoisonné. Alors Annabeth, Percy et leur ami Grover Underwood, un satyre, ont été chercher ma Toison d'Or. 

- La même que celle que les Argonautes ont été chercher ?

- Celle-là même. En la mettant sur l'arbre, ça a ramené Thalia à la vie. Toujours dans le corps qu'elle avait quand elle est morte. Un an après elle s'est enrôlée chez les Chasseresses. Elle en est la lieutenante maintenant. Et étant immortelle, et bien Jason qui avait quelques années de moins est désormais plus vieux !

- Ok, j'ai compris... Mais c'est vraiment très compliqué votre vie ! Ça arrive souvent ce genre de chose ?

- On est dans un univers rempli de dieux, de monstres et de magie sœurette ! sourit Will.

Le jeune médecin se leva, emportant avec lui un de ses croissants. Il fit signe à sa sœur de le suivre et lui dit de prendre le plus beau des pains au chocolat avec elle. Il l'emmena vers un brasier et jeta son croissant dedans, puis ferma les yeux en marmonnant quelque chose. Il dit alors à Lexy qu'à chaque repas, il lui faudrait jeter une partie de son assiette dans le brasier et ensuite adresser une prière aux dieux, mais en particulier à leur père. Lexy fit ce que son demi-frère lui dit, et pria son père, le remerciant de l'avoir reconnue, fit de même pour les autres dieux, et leur promis qu'elle ferait son possible pour les sauver. Elle retourna s'asseoir.

À côté d'elle se trouvait l'une de ses sœurs. Elles firent connaissance. Il s'agissait de Kayla. La jeune fille était une vraie déesse du tir à l'arc d'après les dires d'un de leur frère, Austin. Kayla promit à Lexy de lui apprendre, car elle secondait Chiron dans ses leçons. Lexy, heureuse d'avoir trouvé une nouvelle famille, examina avec attention chaque table. C'est alors qu'elle aperçut, aux côtes de Chiron et de Monsieur D, une jeune fille rousse, devant avoir dans les dix-sept ans, affublée d'un jean coloré à la peinture, mangeant sans dire mot.

- Qui est-ce la jeune fille là-bas ? demanda Lexy à Will.

- La rousse ? C'est Rachel Dare ! sourit Will.

- Pourquoi ne mange-t-elle pas à une table avec les demi-dieux ?

- Parce qu'elle n'a aucune once de sang divin en elle. En fait, elle est tout à fait mortelle. Mais elle est clairvoyante. Ça veut dire qu'elle peut voir le monde comme nous, avec des monstres et tout. Il y a deux ans, elle a été choisie pour être notre Oracle, la nouvelle Pythie. Tu sais qui c'est ?

- C'était la jeune fille qui donnait les prophéties à Delphe n'est-ce pas ? Elle avait été choisie par Apollon ?

- C'est exactement ça ! Et bien Rachel est désormais notre nouvel Oracle. Elle vit ici maintenant ! C'est d'ailleurs malheureusement elle qui a annoncé la Grande Prophétie, celle qui disait que Gaïa allait se réveiller. Et bien à cause de cela, papa a été puni par Zeus. Il est redevenu mortel quelque temps... Mais c'était l'année passée tout ça ! 

- Elle vit où ici ? Pas dans notre bungalow ? Je ne l'y ai pas vue hier ! Pourtant, c'est ce là qu'elle devrait être puisqu'elle a été choisie par papa.

- Elle s'est choisi une petite grotte bien tranquille pas loin du lac ! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.

Lexy fixa la rouquine en réfléchissant. Rachel ne ressemblait pourtant pas à une ermite ! Perdue dans ses pensées, Lexy ne vit pas Chiron se lever pour commencer un discours.

- Mes Chers Demi-dieux. Comme vous l'avez vu hier, notre nouvelle pensionnaire a une ascendance des plus étranges. Dans quelques jours, Lexy devra partir en quête. Aucune prophétie n'a encore été prononcée, mais je suis certain que cela ne tardera pas. Quoi qu'il en soit, Lexy, Percy, Jason et Annabeth ont accepté de prendre en charge ton apprentissage au combat et... Oui Kayla ?

- Excusez-moi Chiron. Mais pourrais-je, en temps que filles d'Apollon toutes les deux, m'occuper de lui apprendre le tir à l'arc ? demanda la jeune fille.

- Si vous êtes toutes deux d'accord, je n'y vois aucun inconvénient. Je disais : Lexy va avoir besoin de devenir une véritable guerrière le plus vite possible. Il en va de notre survie.

À l'instant même où Chiron finissait sa phrase, l'Oracle Rachel se mit à trembler. De la fumée verte sortit de ses yeux et de sa bouche. Elle lâcha sa fourchette et son couteau, puis se mit à parler d'une voix vieillie.

- Qu'avais-je dit ? soupira Chiron.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>