manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 7

Deux demi-dieux s'approchèrent de Rachel et la rattrapèrent avant qu'elle ne tombe à la renverse. Elle fut assise sur sa chaise et maintenue droite. Chiron regardait la jeune fille avec impatience, attendant les paroles incompréhensibles qui devaient arriver. Monsieur D soupira, ennuyé par toutes ces prophéties. À chaque fois, les dieux en étaient affaiblis ou ridiculisés. Bien sûr, le dieu du vin ne pensa pas une seconde aux répercussions et aux souffrances physiques et morales qui tombaient sur les demi-dieux.

Rachel se mit à parler d'une voix vieillie, presque fantomatique. La Pythie de Delphe se manifestait au travers de la jeune mortelle.

- Dès lors où la descendante des dieux, fille d'Apollon, arrivera,
Sa plus proche famille, en la protégeant, elle perdra.
Une lourde malédiction au jour, elle dévoilera.
Afin de préserver le monde et les dieux celle-ci, elle brisera.

Accompagnée d'une fille de la magie et d'un fils du voleur, elle partira.
Mais en chemin, toute seule elle se retrouvera.
Dans sa quête, le fils du serment rompu, elle devra délivrer,
Car de sa liberté pour réparer la faute de sa mère, il paye le châtiment éternel.

Fils de... arrgh !

- Rachel ! Que se passe-t-il ? s'écria Chiron en galopant vers elle.

La rousse se tordit de douleur, toujours retenue par les deux demi-dieux. Chiron la souleva avec force et facilité avant de l'allonger sur la table, précédemment débarrassée de tout objets. Rachel semblait en crise d'épilepsie. Même Monsieur D paraissait inquiet pour la jeune Oracle. La fumée verte s'était dissipée. Percy, qui était semble-t-il un ami de longue date de la jeune fille, accouru à son tour aux côtés de la rousse. Il lui parlait, tentant de la rassurer quant à son état. Will et certains Apollon commencèrent à lui appliquer toute sorte de potions, certainement préparées par leurs soins. 

Seulement quelques secondes plus tard, les tremblements frénétiques de Rachel s'arrêtèrent net. Elle se calma et commença à respirer correctement. Alors les Apollon la couchèrent dans une civière et l'emmenèrent à l'infirmerie. Lexy, n'ayant jamais vu ça de sa vie, se pencha vers sa demi-sœur Kayla et lui demanda si c'était normal.

- Pas du tout ! D'habitude, elle commence de la même manière, mais j'avais encore une Prophétie n'avait été interrompue. Rachel n'a jamais eu de problème avec ses prophéties, pour le peu qu'elle en ait déjà énoncées. Il y a eu un problème ! Quelqu'un a volontairement stoppé Rachel.

- Serais-tu en train d'insinuer que quelqu'un a corrompu mon Oracle ? s'exclama une voix derrière le groupe. 

Tout le monde se retourna vers la personne qui avait dit cela. Quelle ne fut pas la surprise des pensionnaires de voir devant eux le dieu du Soleil, Apollon en personne. Kayla se précipita vers son père et le salua comme il se devait. Lexy, elle, examina celui qui était censé être son père.

C'était un jeune homme d'à peine dix-sept ou dix-huit ans, blond, à l'allure de surfer... Une réplique presque parfaite de Will en soit, si ce n'est qu'il a les cheveux blonds cendrés contrairement à son fils qui les avaient de la couleur du soleil. Le dieu sourit, dévoilant des dents aussi aveuglantes que le soleil lui-même. Il était vêtu d'un bermuda en jeans clair et d'un débardeur blanc. À ses pieds, il avait des mocassins. En résumé, Apollon ne ressemblait pas vraiment à l'image que Lexy se faisait d'un homme censé être son père et qui plus est, un dieu grec olympien de quatre mille et des années. 

Le dieu, après avoir répondu au salut de sa fille, s'avança vers l'assemblée de demi-dieux, cherchant quelqu'un du regard. Soudain, son regard s'arrêta sur Lexy. Il sourit de plus belle et marcha lentement jusqu'à elle.

- Ma très chère nouvelle fille ! Que tu es jolie. À mon image ! J'ai cru comprendre que tu allais devoir partir en quête afin d'éviter la destruction du monde ! Sais-tu que les ennuis, d'après mon père, viennent souvent de moi ? Et bien maintenant, tu le sais. Si je suis ici, c'est pour t'offrir un petit quelque chose qui t'aidera dans ton voyage : ceci, mais attention, s'il n'est pas à la lumière du soleil, tu devras le faire fonctionner avec ton énergie !

Apollon s'approcha de Lexy et lui tendit dans sa main un petit bracelet en bronze. Accroché à la chaîne, il y avait un pendentif en forme de soleil avec en son centre une lyre orange gravée d'un A. Apollon expliqua qu'il s'agissait d'une arme surpuissante, mais que seule Lexy devrait trouver le moyen de s'en servir. Il l'informa également qu'elle était en Bronze Céleste. Néanmoins, il ne lui expliqua pas ce qu'était que le Bronze Céleste. Elle prit le bracelet et, encouragée par son père, elle l'accrocha au poignet qu'elle n'utilisait pas, c'est-à-dire le gauche.

Apollon ne resta pas. Dès le bracelet au poignet de sa fille, il disparut dans un éclat de lumière aveuglante. Kayla parut déçue que son père ne fasse pas attention à elle, mais Lexy songea plutôt à tous des demi-frères et demi-sœurs qui n'avaient même pas pu le voir puisqu'ils étaient à l'infirmerie avec Rachel. Observant son bijou, elle se demanda comment elle pourrait l'utiliser : pour elle, un bracelet n'était pas une arme ! Comment diable allait-elle faire ? Percy, voyant le désarroi et l'air septique de la jeune fille, s'approcha d'elle, un stylo à la main, Annabeth le suivant du regard.

- Toi aussi, tu as hérité d'une arme bizarre ? demanda-t-il.

- Pardon ?

- Apollon a quand même bien dit que ce bracelet était une arme ?

- Heu... Oui ! Pourquoi, toi aussi, tu as un bracelet censé se transformer en une arme mortelle ? demanda Lexy.

- Et bien, sache que lorsque Chiron m'a donné ce stylo, Anaklusmos, je n'ai pas voulu croire que c'était une épée ! Et pourtant, regarde.

Il tendit le stylo à l'opposé de leur position, enleva le capuchon, et le stylo s'allongea. Une magnifique épée en bronze (sûrement Céleste lui aussi), avec une longue lame. Percy la fit tournoyer au-dessus de lui, montrant avec quelle adresse il s'en servait.

- Elle a appartenu à Héraclès avant. C'était une Hespérides qui la lui avait donnée ! Elle s'appelait Zoé, mais maintenant, elle est la constellation de la Chasseresse. Elle était lieutenante d'Artémis, tu sais qui elles sont ?demanda alors Annabeth qui était arrivée par-derrière son petit ami.

- Oui, Will m'a expliqué tout à l'heure ! répondit Lexy. Vous croyez que mon bracelet sera capable de se transformer en épée aussi ? demanda-t-elle​, pleine d'espoir.

- Certainement ! Mais connaissant Apollon, ce sera plutôt un arc à flèches, ou quelque chose pareil ! lui répondit Annabeth.

- Tu sais quand je suis arrivé ici, moi aussi, j'ai tout de suite été confronté à une quête ! Et je suis encore en vie. Comme tu le vois ! lui dit-il en souriant, comme pour la rassurer. Allez, viens, le Capture-l'Étandard va commencer !

- Comment ça ? Mais je ne suis même pas encore capable de tenir une épée ni même de transformer mon bracelet ! s'inquiéta Lexy, ce qui fit sourire le couple. 

- J'étais dans la même situation, mais tu verras, nous sommes programmés pour le combat, d'où notre hyperactivité ! dit Annabeth en levant le pouce, ceci accompagné d'un clin d'œil.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>