manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
20 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 8

Lexy fut entraînée par Percy et Annabeth vers les forges d'Héphaïstos. Ils lui avaient expliqué que c'était là-bas qu'on trouvait ce dont les combattants avaient besoin pour participer à une véritable guerre. Léo les accueilli, souriant comme à son habitude, accompagné par une fille portant un bandeau dans les cheveux. 

- Salut Léo ! Salut Nyssa ! fit Annabeth avec un signe de la main.

- 'lut ! Alors, tu es Lexy, la nouvelle fille d'Apollon ! Viens, je vais t'aider pour trouver ton armure ! Logiquement, elle t'accompagnera tout au long des combats que nous mènerons ici... Ou ailleurs. Nous allons prendre tes mesures et ton armure sera prête d'ici dix minutes grand max ! 

Lexy songea soudain qu'ils étaient tous très bavards dans cette Colonie. Que ce soit les pensionnaires ou les autres... Excepté Monsieur D. bien entendu. Nyssa avait déjà tourné les talons durant son monologue, et elle avait commencé à avancer tout en parlant. Lexy fit un signe de tête aux trois autres en guise d'au revoir et elle suivit la jeune fille qui s'enfonçait dans les forges. 

La température avait soudainement augmenté d'une bonne trentaine de degrés. Lexy examina Nyssa. La fille était bronzée, sûrement à cause du faite qu'elle travaillait durement avec le feu, mais elle possédait également une musculature digne de guerrier accompli. Elle portait un pantalon de camouflage, comme ceux des militaires, ainsi qu'un marcel de couleur orangée, certainement pour que cela fasse penser au t-shirt de la Colonie, et sur le menton, elle avait une bande plus claire que le reste de sa peau, comme si cette partie avait été cachée au soleil durant un long moment. Il y avait d'ailleurs là une cicatrice vieillie et quasiment disparue. Cette fille devait être une dure à cuire !

- Je suis une fille d'Héphaïstos ! casa t-elle au milieu de la conversation à sens unique axée sur le sauna puissance mille qu'était la forge.

Lexy se dit qu'elle n'avait pas vraiment besoin de préciser, qu'elle était assez intelligente pour comprendre de qui elle était la fille. Mais après mûre réflexion, Lexy rebroussa le chemin de sa pensée pour conclure que Nyssa pourrait très bien de faire passer pour une fils d'Arès (Lexy les avaient aperçus le matin même dans le réfectoire et les avait trouvés fort repoussant avec leurs manières de monstres sanguinaires. Heureusement, Nyssa attirait la sympathie, elle, et n'avait pas l'air de vouloir voir couler le sang.

- Nous y voilà ! Alors...

Il ne fallut pas deux minutes à la fille du feu pour avoir toutes les informations nécessaires à la fabrication d'une armure pour Lexy. Durant le temps où Nyssa forgea le Bronze Céleste, les deux jeunes filles discutèrent, pour de vrai cette fois-ci.

- T'as quel âge ? demanda la brune.

- Bientôt seize ans, et toi ?

- Presque dix-sept. Quand ?

- À la fin du mois, répondit Lexy en comprenant que la forgeron voulait savoir quand elle aurait seize ans. Tu ne maîtrises pas le feu ? demanda la blonde en voyant l'autre fille utiliser une flamme allumée à quelques dizaines de centimètres de là.

- Non, les enfants d'Héphaïstos maîtrisant le feu sont rares ! Léo est le premier depuis 1666 !

- Cette date me dit quelque chose... réfléchi la fille d'Apollon.

- Tu sais qui est Thomas Faynor ? Et bien, c'était le dernier fils d'Héphaïstos qui maîtrisait le feu avant Léo. Il a mis le feu à Londres. L'incendie a détruit le centre-ville dans sa quasi-totalité ! l'informa Nyssa, absorbée par son labeur.

Cinq minutes de passées. Nyssa avait quasiment fini l'armure. Le plastron refroidissait déjà, les jambières également. Il n'y avait plus que le casque et les protections des avant-bras qui devaient être forgés. Dix minutes.Nyssa fixait son travail, fière d'elle. Tous les éléments propres à l'armure grecque venaient d'être finalisés. Lexy, des étoiles dans les yeux, admirait son futur équipement. 

- Alors ? demanda Nyssa.

- C'est fan-tas-tique ! s'exclama Lexy en regardant toujours le tout. Tu as forgé une armure complète en dix minutes, tout en me parlant, et ce, efficacement ! J'aimerais trop avoir ce genre de pouvoir ! sourit la fille du soleil.

Nyssa releva la tête dans un geste de fierté et prévint la jeune fille qu'il lui faudrait attendre le dernier moment pour enfiler son armure, car sinon elle risquait de brûler. Les deux jeunes filles transportèrent tout dans un grand drap jusqu'au bungalow d'Apollon, comptant sur l'aide de Léo qui était resté à l'entrée de la forge.

Le Capture-l'Étendard allait commencer vers quatorze heures. En début d'été, à cette heure-là, il faisait assez chaud. Les alliances conclues entre bungalows étaient des plus étranges. Lexy entendit discuter Léo et Annabeth sur ce sujet alors que tous se préparaient pour le jeu. La fille de la sagesse, conseillère en chef de son bungalow, s'était liée d'une petite amitié avec une certaine Clarisse, conseillère du bungalow d'Arès. Les deux filles avaient décidé de conclure ''l'Alliance du Siècle'' comme l'avait appelé Percy.

En effet, pour la première fois dans la mémoire du fils de la mer, les Arès et les Athéna allaient combattre dans le même camp... Celui adverse à celui des Apollon. En apprenant cela, Will s'était effondré psychologiquement, déplorant son manque de chance face à une telle situation. Les Athéna, chefs de guerre de l'équipe rouge, étaient opposés aux Hécate, chefs de guerre de l'équipe bleue.

Dans la partie nord de la forêt, là où se déroulait la bataille, les alliés des Hécate écoutaient attentivement les ordres de la conseillère en chef des magiciens, une certaine Lou Ellen. La jeune fille avait décidé de positionner les Apollon en défense, les siens en attaque avec les Nike. Deux pensionnaires des Déméter avaient été designer pour garder l'étendard tandis que Nico, seul représentant du bungalow d'Hadès, aiderait les Dionysos pour se charger de détourner les attaquants adverses de leur quête de l'étendard bleu.

Tous en position, le coup de départ fut donné à quatorze heures pile. De l'autre côté du fleuve, les cris sanguinaires des Arès retentirent. Lexy, à qui on avait prêté une épée et un arc en attendant qu'elle découvre comment fonctionnait son bracelet, se demanda si elle allait y laisser la vie. 

Will et Kayla lui avaient bien expliqué qu'il était interdit de mutiler volontairement, mais il n'en était rien pour la mutilation involontaire. De même que si elle se retrouvait à devoir défendre son camp, elle en serrait bien incapable. Il n'y avait pas cinq minutes qu'elle portait son épée qu'elle la sentait déjà lourde et pesante dans sa main.

La bataille semblait faire rage au loin. Les bruits des épées s'entrechoquant arrivaient jusqu'aux oreilles des pensionnaires en retrait. On voyait des dégagements de fumée causés par les sortilèges des fils et des filles d'Hécate. À un moment, Lexy vit de l'eau se soulever au-delà des cimes des arbres. Percy était à la frontière des camps. Si cela se trouvait, peut-être que les autres bungalows étaient déjà en leur territoire.

C'est alors que quelqu'un cria de rage au plus proche d'eux. Will se tourna vers ses frères et soeurs, leur annonçant que les Arès, ou tout du moins Clarisse, étaient en chemin, à seulement quelques mètres d'eux.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>