manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 9 : Lexy

- Ta mère est... Tu es le fils de la déesse de la virginité éternelle et du géant qui devait les anéantir elle et mon père ! C'est ça ? Artémis et Orion sont tes parents ???

- Oui. Ma mère a commis une erreur impardonnable avec le géant Orion. Elle l'avait accepté parmi ses Chasseresses et ils sont tombés amoureux. Cependant, ma mère ayant juré sur le Styx d'être une déesse vierge, elle n'aurait jamais dû coucher avec lui ! Mais elle l'a fait. Et je suis né. Elle m'a nommé ''rejet'' et m'a abandonné. Quand j'ai eu dix-sept ans, elle est venue me chercher. Son père avait découvert mon existence et avait décidé de la punir. Un serment sur le Styx ne peut être trahi impunément. C'est moi qui ai été puni à sa place, car une déesse ne le peut pas.

- Tu paies pour ta mère... C'est injuste ! En plus... N'avait-elle pas puni l'une de ses chasseresses parce qu'elle avait couché avec Zeus ?

- C'était avant moi, avant Orion. Mais oui. Et puis en plus, Callisto n'avait pas couché avec Zeus. Zeus l'avait violée !

- C'est... C'est honteux ! Artémis était l'une de mes déesses préférée ! Mais ce qu'elle t'a fait alors qu'elle avait puni Callisto... Écoute, j'ai trouvé tes origines. Donne-moi la suite de la prophétie que je puisse aller finir ma quête.

- Ça ne va pas te plaire Lex... Alexane.

- Pourquoi ?

- Et bien... La prophétie... Enfin...

- Aporripse ! Donne-moi la suite de ma prophétie !

- D'accord... La voilà :

... Fils de la Lune et fille du Soleil le monde ensemble, ils sauveront
Et mettre leur rancune de côté pour cela, ils devront.
Moïra ensemble, ils rencontreront
Et les amis de la fille du soleil, ils retrouveront.

- Oh non... Je vais être obligée de t'emmener avec moi ?

- J'en ai bien peur...

- Oh mes dieux !

- Oh tes dieux...

- Ce sont les tiens aussi, je te signale ! Et même si ce que ta mère t'a fait est... Impardonnable et horrible, je n'ai toujours pas confiance en toi, car sache que tu as fait pareille qu'elle ! Tu as puni les enfants des dieux parce que tu as des comptes à régler avec la déesse de la Lune ! Tu as puni les enfants pour les fautes des parents. Tu viens avec moi, d'accord, mais je te jure que si tu me mets des bâtons dans les roues, je te le ferai regretter amèrement ! Pigé ?

- Oui... répondit Aporripse, penaud.


Lexy hocha la tête et se recoucha dans son lit, tournant le dos au fils d'Artémis. Celui-ci baissa la tête et serra les poings. Encore une fois, il avait tout gâché. Il se leva et alla vers sa porte. Avant de la refermer sur lui, il jeta un regard à la fille d'Apollon qui n'avait pas bougé d'un millimètre. 

Dans sa chambre, Aporripse s'affala sur son lit après avoir sorti une boîte de sous ce dernier. Cette boîte était remplie de bouts de papier rectangulaires sur lesquels étaient écrits des noms, des prénoms et des dates, ainsi que le nom des dieux et des déesses. Le garçon en attrapa un sur lequel était inscrit ''Gabriella De Castille, 1678, fille d'Aphrodite''. Sur le ''i'' de son prénom, un coeur remplaçait le point. Aporripse serra le papier sur son propre cœur et ferma les yeux, se remémorant les instants passés avec elle. 

Gabriella était tombée dans le gouffre en octobre 1678, alors qu'elle tentait d'échapper aux gardes qui voulaient la ramener chez elle. Elle faisait partie de la noblesse espagnole et n'avait que quinze ans. Mais à l'époque, les gens de cet âge, et encore plus de ce milieu, étaient déjà assez mature pour se débrouiller seuls. Lorsqu'elle avait été recueillie par Aporripse et qu'elle avait découvert qu'il livrait les demi-dieux au cyclope, elle aussi avait voulu les aider. Mais elle était partie seule, jurant au garçon de revenir pour lui-même si elle n'était pas la fille de prophétie. Il ne l'avait jamais plus revue. Il en était tombé amoureux et l'avait abandonnée. Maintenant, il ne referait pas la même erreur avec Lexy. Tant pis s'il devait être maudit sans possibilité de sauvetage. 

Lexy, couchée dans le lit sur le dos, réfléchissait au moyen qu'elle mettrait en oeuvre pour libérer les cinquante-trois demi-dieux qui se trouvaient sous l'emprise du cyclope. Il faudrait déjà qu'elle pense à l'excuse qu'elle allait utiliser pour convaincre le monstre de laisser Aporripse venir avec eux. Si jamais, elle préférait ne pas l'avoir avec lui. Mais il fallait avouer qu'il pourrait tout de même lui être utile. Elle se tourna et se retourna dans le lit, complètement perdue. Vingt-six jours... Elle devait libérer les demi-dieux prisonniers, sortir de ce foutu gouffre, trouver Moïra et annuler sa malédiction en seulement vingt-six jours. Elle n'y arrivera pas seule. C'est alors qu'elle pensa à ses amis, Lou et Cecil, qui se retrouvaient seuls à la surface, sûrement en proie avec des centaines de monstres parce qu'elle les avaient entraînés avec elle.

- Faites qu'ils aient pu rentrer à la Colonie saints et saufs... Faites qu'ils y soient en ce moment avec tous leurs amis et leurs frères et sœurs. Faites qu'ils n'aient pas continué la quête ! Si jamais il leur arrive malheur, je ne me le pardonnerais pas !

Elle se redressa et donna un coup-de-poing dans le matelas, puis deux, puis trois et ainsi de suite. Elle libérait toute la rage qu'elle avait laissé accumuler en elle depuis plus d'une semaine. Elle poussa un cri rageur qui résonna dans toute la maison puis s'effondra sur le lit. Aporripse apparut une minute après, paniqué, demandant s'ils étaient attaqués.

- Non ! répondit sèchement Lexy en lui jetant un regard noir.

- Alors...

- J'ai piqué une crise ok ! Ça arrive à tout le monde ! Nous sommes hyperactifs, nous ne supportons pas d'être coincés dans un lit H 24 ! 

- Je sais. Il est plus de quatre heures de l'après-midi. Tiens ! 

Il lui tendit un carré d'ambroisie qu'elle s'empressa d'avaler. Elle sentit bien vite une chaleur se diffuser dans son corps et elle sentit ses jambes bouger. Elle saura hors du lit et recommença à marcher. Quelques minutes plus tard, sentant que ses jambes tenaient bon, elle voulu ouvrit la porte d'entrée.

- Hey ! Que fais-tu ? C'est bourré de monstre dehors ! s'écria Aporripse en s'empressant de refermer la porte. 

- Laisse-moi sortir ! fit la jeune fille en respirant pour ne pas s'énerver. 

Elle détacha son bracelet et le transforma en arc. Elle rouvrit la porte et sortit sous le regard inquiet du garçon. Alors qu'elle s'entraînait à planter ses flèches infinies dans des cibles rocailleuses, un tremblement de terre secoua le sol. Au loin, un grognement se fit entendre. Aporripse sortit à son tour et rejoignit Lexy.

- Il arrive ! la prévint-il.

Lexy fronça les sourcils et retourna à l'intérieur jouer le rôle d'une demi-déesse sans défense, immobilisée dans un lit.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>