manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1 : Lexy

Lexy se réveilla lentement. Elle sentait sa tête lui tourner et ses jambes la faisaient énormément souffrir. Elle ouvrit les yeux brusquement lorsqu'elle sentit qu'elle était allongée sur une matière moelleuse. La demi-déesse se redressa péniblement. Elle se trouvait dans une maisonnette, sur un lit qui donnait sur la cuisine du propriétaire des lieux. La maisonnette était assez jolie vue de l'intérieur, chaleureuse. Elle entendit du bruit à la gauche de la cuisine. Une porte s'ouvrit et en sortit un adolescent. Il referma la porte sans regarder la jeune fille qui occupait ce qui devait être son lit. Lorsqu'il se retourna vers elle, il marqua un temps d'arrêt. Leurs yeux restèrent figés les uns dans les autres. Lexy détailla le garçon. Il semblait âgé de moins de vingt ans, avec de courts cheveux argentés et des yeux d'un gris lumineux. Il était grand, et semblait bien trop mince pour sa taille. 

- Tu es déjà réveillée ? s'étonna-t-il.

- Oui.

- D'habitude, ils mettent beaucoup plus de temps à se réveiller après une chute pareille... murmura le garçon en murmurant de façon à ce que Lexy ne l'entende pas.

- Où sommes-nous ? Et qui es-tu ?

- Tu es tombée dans le Gouffre des Monstres, et nous sommes chez moi. Je m'appelle Aporripse. Et toi ?

- Alexane, mais on m'appelle Lexy. Il y a combien de temps que je suis ici ? demanda la jeune fille, soudain inquiète.

- Deux jours. Tu as fait une sacrée chute ! Es-tu une demi-déesse ?

- Oui, fille d'Apollon. Et toi, tu es un demi-dieu ?

- Pas vraiment non. Que faisais-tu avant de tomber ici ?

- J'étais en quête pour trouver la déesse Moïra et lever la malédiction qui pèse sur ma famille ! Sinon le monde sera détruit !

- Woaw ! C'est une grande responsabilité pour une si jeune fille !

- J'ai seize ans... Dans un mois... Mais j'ai presque seize ans ! Et toi ?

- Dix-sept, répondit-il après une hésitation. Bon, je vais te préparer quelque chose à manger... Du pain avec de la confiture ?

- Si tu veux... Merci.

Le garçon se dirigea vers la table de sa cuisine et du pain apparu. Un pot de confiture à l'ananas également. Il en tartina une tranche et la posa sur une assiette. Une seconde tranche rejoignit la première. Il alla ensuite la donner à Lexy. Celle-ci, en voyant les deux tartines, se jeta dessus, s'étant préalablement excusée, mais elle mourrait de faim. Le garçon la regarda faire, légèrement amusé. C'était toujours comme ça.

- Tu dois être spéciale pour avoir survécu à cette chute ! dit-il soudain.

- Pas vraiment. Je suis juste capable de maîtriser le feu du soleil, grâce à mon père et à mon arrière-grand-père, Héphaïstos.

- Tu es à trois quart déesse ?

- Plus en fait... Presque 95 % pour être honnête. Ma famille est issue d'une longue lignée de demi-dieux... C'est une longue histoire ! ajouta-t-elle quand elle vit le regard interrogatif d'Aporripse.

- C'est... Woaw. Tu es la première que je rencontre comme ça ! s'exclama-t-il.

- Je suppose que je suis seule dans cette situation. Dis... Ton prénom, il signifie ''rejet'', non ? Comment cela se fait-il que tu vives au fond d'un gouffre rempli de créatures malsaines ? 

- Longue histoire ! répondit le garçon en se renfrognant.

Il reprit l'assiette vide de Lexy et la déposa sur sa table. Lexy le regarda faire, se demandant ce qu'elle avait dit de mal. Le garçon se dirigea vers la porte d'où il était arrivé, attrapant au passage une pomme qui était apparue sur sa table. Il disparut dans le couloir en refermant la porte. Lexy baissa les épaules et regarda ses jambes. Son short et son t-shirt de la Colonie des Sangs-Mêlés étaient tachés de terre, de boue et de sang. Elle redoutait de voir à quoi elle ressemblait tant ses vêtements en donnaient un avant-goût. La jeune fille tenta de remuer les jambes, mais la douleur était intenable. Si seulement elle avait de l'ambroisie sur elle, mais elle avait laissé tout dans son sac à dos qui était elle ne savait où. Elle se laissa tomber dans le lit et cacha ses yeux avec ses bras. Dans quelle galère était-elle encore tombée ?

À midi, Aporripse revint et lui prépara quelque chose d'autre. Il ne parla pas, ne lui posa plus de questions, et dès qu'elle eut fini, il s'en alla à nouveau. La jeune fille resta seule à nouveau sans rien d'autre à faire que de regarder ses jambes meurtries. Elles étaient d'ailleurs devenues presque bleues. Pourtant, elle tenta à nouveau de les bouger. À force d'essayer, elle parvint à se mettre assise. Elle aperçut une fenêtre à côté de l'une des armoires. Elle s'appuya sur la table basse et se leva. Une douleur électrique parcourut ses jambes et remonta dans son corps, mais elle la fit faire et avança. 

Arrivée à la fenêtre, elle regarda ce qu'il y avait dehors. Rien. Juste des rochers à perte de vue. Et la lumière de la maisonnette qui éclairait le tout sur quelques mètres. Elle était tombée là. Alors, une petite masse noire attira son attention. Son sac à dos ! Il était là ! Et en lui, l'ambroisie qui la remettra debout et lui permettra de ce fait de continuer sa quête ! Mais le seul moyen de le récupérer était qu'elle demande à Aporripse. Elle voulait aller vers la porte ''mystère'', mais ses jambes lâchèrent et elle tomba dans un gros fracas. Il suffit de quelques secondes pour que le garçon rapplique.

- Que fais-tu ? Il faut que tu restes allongée ! Tes jambes ne guériront jamais sinon ! râla le garçon.

- Il faut que tu m'aides ! Mon sac à dos est dehors ! Je dois le récupérer, il y a de l'ambroisie dedans !

- OK ! OK ! Calme-toi ! Je vais y aller, mais promets moi de rester allongée compris ?

- Oui... C'est gentil !

Le garçon ne répondit pas et la reposa dans son lit. Elle grimaça quand ses jambes s'entrechoquèrent en étant déposée sur le matelas. Aporripse se dirigea vers la porte se situant à côté du lit, sûrement la porte d'entrée, et sortit. Une fois dehors, il regarda de chaque côté, comme s'il craignait d'être attaqué. Une fois sûr qu'il n'y avait pas de danger, il courut chercher le sac à dos. Il l'ouvrir et fouilla à l'intérieur. Il en sortit les carrés d'ambroisie qu'il fourra dans sa poche avant de refermer le sac. Aporripse le mit ensuite sur son dos et repartit en courant vers sa maison. Il rentra et donna son sac à la jeune fille.

- Merci ! se réjouit Lexy.

Elle ouvrit son sac et fouilla à l'intérieur, pleine d'espoir à l'idée de pouvoir guérir et repartir en quête pour sauver la planète et retrouver ses amis. Mais à mesure qu'elle retirait les objets de son sac, son espoir se dissipait. 

- Non non non non ! Il y en avait ! J'en suis sûre ! Il y avait de l'ambroisie dans ce foutu sac ! hurla-t-elle.

Après l'avoir complètement vidé, Lexy passa ses mains dans ses cheveux et tira dessus. Elle attrapa son sac et le balança au travers de la pièce. Le garçon, les mains dans les poches, serra l'ambroisie qui y était et baissa la tête, comme s'il était désolé.

- Bon, je vais m'en aller... J'espère que... Tu guériras. Salut.

Et il repartit derrière sa porte. Lexy pleura. Elle avait tellement espéré, tellement cru qu'elle pourrait repartir et sauver ce qu'elle devait sauver. Le monde et sa survie reposaient sur ses épaules. Si elle ne trouvait pas Moïra avant le 31 juillet, tout serait détruit et laisser aux mains des monstres. Il fallait qu'elle trouve de l'ambroisie !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>