manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6 : Lou et Cecil

Les demi-dieux étaient arrivés à San Francisco le matin du 4 juillet, jour de fête de l'Amérique. Ils étaient épuisés et avaient essuyé plusieurs heures de pluie intense. Leurs vêtements et leur peau étaient maculés de boue et leurs cheveux avaient été emmêlés par le vent, l'eau et les saletés. Lou, ne sachant pas trop où chercher l'ancienne chasseresse d'Artémis, avait proposé à Cecil de retourne au Camp Jupiter. C'est pourquoi, le soir-même, ils étaient au sommet de l'une des Colline du camp. Lorsqu'ils la descendirent, ils furent accueillis par le dieu romain des frontières, Terminus, qui s'occupait de vérifier qui entrait et sortait des différentes partie du camp, et qui empêchait les demi-dieux d'apporter des armes là où ils n'en avaient pas besoin. Le dieu, qui n'avait pas de bras, leur demanda de laisser leurs armes à l'entrée du sénat, mais les deux demi-dieux lui répétaient qu'ils ne voulaient pas aller là-bas, mais voir Reyna et Frank, les prêteurs actuels du camp. Ce n'est que lorsque une Romaine arriva qu'ils furent tranquilles.

- Tiens, vous re voilà ! Mais qu'est-ce qu'il se passe ? s'exclama la demi-déesse qui n'était autre qu'Hazel.

- Pourrais-tu nous mener aux prêteurs Hazel ? C'est urgent ! demanda Lou.

- Oui bien sûr ! Mais où est votre amie, Lexy, c'est ça ? s'étonna la fille de Pluton en les conduisant là où ils lui avaient demandé d'aller.

- C'est en partie pour cela que nous sommes ici, expliqua Cecil.

Une fois arrivés, Hazel voulut s'en aller mais elle fut retenue par les Grecs, lui disant qu'elle pouvait écouter.Reyna, après les avoir salués, accepta que la jeune fille reste elle aussi. Alors Lou et Cecil commencèrent à raconter tout ce qu'il s'était passé depuis qu'ils avaient quitté le camp. La rencontre avec les Chasseresses et Artémis, Diane pour eux, pour la première fois, la bataille contre Kinygós, l'arrivée à la Maison du Loup, la seconde rencontre avec le Chasseur, l'ouverture du Gouffre des Monstres, la chute de Lexy dans celui-ci, le fait que jamais personne n'y ai survécu, l'embrouille avec les Chasseresses après leur seconde rencontre avec elles aussi, le fait que Lexy soit certainement aux mains d'un immortel qui veuille se venger de la déesse de la chasse, mais surtout, ils demandèrent s'ils n'avaient pas une idée de l'endroit où se trouvait celle qui avait jadis été l'une des compagnes de la déesse.

Reyna, Frank et Hazel les avaient écoutés sans les interrompre, mais voilà que maintenant, mille questions se bousculaient dans leurs têtes. Ce fut la fille de Bellone qui commença.

- Bien. Alors tout d'abord, la personne que vous cherchez doit être Callisto. Elle faisait partie des suivantes de la déesse, elle était même sa meilleure amie. Un jour, Jupiter, Zeus, en est tombé amoureux et l'a séduite alors qu'elle avait fait le serment de rester vierge éternellement. Certains disent qu'il aurait pris l'apparence de sa propre fille, d'autres qu'il s'est présenté à Callisto sous son apparence humaine et qu'il l'aurait violée. Personnellement, je trouve cette version plus vraie. Quoi qu'il en soit, elle tomba enceinte et tenta de le cacher le plus longtemps possible. Mais un jour où les Chasseresses et la déesse Diane, Artémis, se baignaient, elles remarquèrent le ventre rond de Callisto. Diane la chassa. Or, Junon, qui voyait en elle une nouvelle maîtresse de son mari, la poursuivit pour se venger. Elle la trouva et la transforma en ourse. Quelques mois plus tard, Diane la trouva et décocha une flèche mortelle à l'ancienne Callisto. Jupiter envoya alors son fils, Mercure, la transformer en constellation, celle de la Grande Ourse après avoir sauvé son demi-frère, fils de Callisto. Ce demi-frère, Arcas, fut transformé à sa mort en la constellation de la Petite Ourse.

- Mais... La déesse Artémis à punit Callisto, en la chassant, pour avoir été violée par Zeus ? s'injuria Lou.

- Oui... Vous savez, quelques fois, les dieux ne sont pas justes. La déesse aurait très bien pu garder Callisto auprès d'elle, mais elle avait été blessée. Son propre père avait osé toucher à son amie, et celle-ci ne lui en avait rien dit.

- Quoi qu'il en soit, Artémis à été injuste ! Son père était le seul responsable du malheur de Callisto ! grogna Cecil.

- Je sais. Enfin, je pense que c'est elle qu'Artémis vous a dit de chercher. Si c'est le cas, je pense que l'un des demi-dieux de la Cinquième Cohorte aurait aperçu la jeune fille à deux kilomètres au nord du camp. Elle chassait dans les rues de la ville un animal si rapide qu'il n'a pas pu le distinguer.

- Merci Reyna ! s'exclamèrent les deux Grecs en se levant.

- Hey ! Où allez-vous ? demanda Frank en se levant à son tour.

- Bah... Nous allons chercher Callisto ! Si elle est en mesure de nous aider dans la quête...

- Il n'en est pas question ! s'écria Hazel. 

- Exactement ! Vous êtes-vous vu ? Vous dégoulinez de boue et de terre, vos vêtements sont déchirés et vous avez l'air au bord de l'évanouissement ! Vous allez passer la nuit ici ! Prendre une douche ou un bain chaud et dormir dans un bon lit ! leur ordonna Frank sous le regard approbateur de Reyna. 

Lou et Cecil étaient si fatigués, tellement d'accord avec ce qu'avait dit Frank, qu'ils ne rouspétèrent pas. Mais en sortant, escortés par Hazel, Lou se retourna vers les prêteurs. Elle avait les yeux à moitié clos et titubait à présent. Elle rebroussa chemin et vint se poser devant Reyna.

- Quel jour sommes-nous ?

- Étant donné qu'il est presque une heure du matin, nous sommes le 5 juillet. Pourquoi ?

- Cela fait une semaine que Lexy est tombée. Qui sait ce que lui fait cet immortel ! Notre quête prendra fin dans vingt-six jours. C'est le temps que nous avons encore pour trouver Moïra. Mais je viens de me souvenir de quelque chose. Seule Lexy peut lever la malédiction ! Il va d'abord falloir que nous trouvions Lexy ! 

- Non. Cherchez Moïra, si Lexy est en vie, je pense qu'elle trouvera le moyen de vous rejoindre. Si elle est vraiment la descendante des dieux, elle a alors hérité d'une puissance spectaculaire. 

- Comment peux-tu en être si sûre ? demanda Cecil qui était lui aussi revenu sur ses pas.

- Parce que qu'il y a cent ans à peu près, le Camp Jupiter à accueillit un demi-dieu qui était fils de Neptune et qui faisait partie de sa famille. Il a eu une fille avec la déesse Juventas, Hébé pour vous. Il y a deux branches désormais dans la famille de Lexy, l'une est Romaine, l'autre est Grecque. Lexy a actuellement un cousin très éloigné qui se trouve à la Nouvelle-Rome. Il s'appelle Thomas Summers et il est âgé de dix-huit ans. Sa puissance est telle que personne n'a jamais réussi à le vaincre ici. Il a prit sa retraite de la Cinquième Cohorte, mais je pense qu'il sera disposé à vous aider si vous le lui demandez. Après tout, lui aussi est concerné par cette malédiction. Je ne vois pas pourquoi Lexy serait la seule à risquer sa vie pour sauver le monde. Et puis, selon la malédiction, il semblerait qu'il doive bientôt avoir la visite de la déesse avec laquelle il devra avoir un enfant. Moïra doit d'ailleurs déjà lui avoir fait part de sa décision.

- Merci beaucoup Reyna. Pour le trouver, il faut demander aux gens ?

- Je vais vous donner son adresse... Mais, j'espère que vous êtes patient, parce que niveau caractère... Enfin, vous verrez ! 

Reyna se saisit d'une feuille de papier et nota l'adresse de ce Thomas Summers et le tendit à Lou en lui faisant promettre de ne pas y aller directement. Ils devaient se reposer. Aucun des deux ne discuta et Hazel les mena là où ils allaient dormir et pouvoir prendre une bonne douche.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>