manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La Fille d'Apollon - Tome 2
Par SarahFics
Percy Jackson  -  Action/Aventure  -  fr
14 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     2 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 7 : Lexy

Les révélations d'Aporripse le jour précédent avaient tellement secoué la jeune fille qu'elle n'en avait pas fermé les yeux de la nuit. Lorsque le garçon revint, à l'heure qui semblait être l'aube (le gouffre ne laissait pas passer la lumière du jour ni celle de la nuit, donc elle se fiait au garçon pour savoir à quel moment de la journée ils étaient), elle ne prit même pas la peine de se tourner vers lui. Il commença à préparer son petit-déjeuner et le lui apporta. 

- Lexy...

- C'est Alexane pour toi, rétorqua la demi-déesse en se redressant.

Aporripse sentit son cœur se serrer. Il respira un bon coup et vit que l'assiette tremblait dans ses mains par le biais de celles-ci. Il tendit le déjeuner à son invitée. Elle le prit, méfiante, et commença à manger lentement. Après s'être assurée qu'il n'y avait aucun problème avec, elle l'engloutit sans broncher. Quand elle eut fini, Aporripse lui tendit un carré d'ambroisie. Elle l'avala et se sentit tout de suite mieux. Elle se leva et commença à marcher lentement. Si elle était complètement guérie, alors cela voulait dire qu'elle ne ressentirait plus qu'une légère douleur et non pas que ses jambes allaient la lâcher à tout moment. 

Elle fit les cent pas pendant près d'un quart d'heure sous les yeux vigilant de son hôte. Si elle tombait, il la rattraperait. Il ne voulait pas qu'elle se fasse mal, il lui en avait déjà assez fait comme cela. Mais alors que Lexy pensait qu'elle n'allait plus devoir vérifier si ses jambes tenaient, elle les sentit se dérober sous son poids. Elle tomba, mais ne toucha pas le sol. Le garçon l'avait rattrapé à temps grâce à un reflex hors du commun. Il la porta malgré ses protestations et la déposa sur le lit.

- Donne-moi un nouveau carré d'ambroisie ! ordonna-t-elle.

- Non ! Trop d'ambroisie pour un demi-dieu, ou pour une demi-déesse, peut le ou la tuer ! Je t'en donnerai cet après-midi. Tant que maintenant, nous allons mettre un plan en route pour que tu puisses t'en aller avant qu'il n'arrive !

- D'accord, grogna Lexy. Mais d'abord, les demi-dieux que tu lui livres, qu'en fait-il ? Il les tue ? Les torture ?

- Il les utilise comme esclaves.

- Et combien en reste-t-il ?

- Ils sont immortels en étant chez lui. Normalement, tous sont encore en vie. Il me promet de ne jamais leur faire du mal.

- Il te promet, mais qu'est-ce qui te prouve qu'il ne leur en fait pas hein ? Tu vérifies des fois que les demi-dieux soient encore en vie ?

- Je... hésita le garçon.

- Bien sûr que non ! Quel jour sommes-nous ?

- Le 5 juillet, je pense.

- Il me reste vingt-six jours donc... J'ai une idée. Laisse le m'avoir. Je vais libérer les autres demi-dieux que tu lui as livrés, et ensuite, je chercherais la sortie de ce foutu gouffre.

- Pardon ? Mais tu es folle ou quoi ? Une fois que tu seras sous sa coupe, tu ne pourras pas t'échapper.

- Tu penses peut-être que je vais laisser plus de cinquante demi-dieux aux mains d'un Cyclope ? Sais-tu que ce sont ces monstres qui ont causé la mort de ma mère ? Tu n'as pas l'air sûr qu'il les épargne. Si cela se trouve, tous sont morts !

- Tu tiens tant que ça à les libérer ? D'accord, mais je viens avec toi !

- Il n'en est pas question !

- Lexy...

- Alexane, j'ai dit. Et non, je ne veux pas que tu m'accompagnes.

- Pourquoi ?

- Parce que je n'ai plus confiance en toi. Et puis, ce sera beaucoup trop suspect que tu viennes, je doute que tu ais accompagné les cinquante et quelques autres demi-dieux. 

Tu as raison. Mais je ne veux pas te laisser seule !

- Pourquoi hein ? Pourquoi, ce serait différent avec moi ? J'ai quelque chose à t'apporter ?

- Oui. Enfin non ! Si, mais ce n'est pas pour cela que je veux te protéger ! Tu... Tu n'es pas comme les autres ! Tu n'es pas égoïste comme eux ! Toi, tu ne pensais qu'à ta quête. Tu te fichais de ton sort ! Les autres ne cessaient de se lamenter sur ce qui leur arrivait. 

- Et c'est tout ? C'est cela qui a fait qu'ils n'ont eut aucune chance ? C'est pour cela que moi, tu veux m'aider ? Et puis, en quoi est-ce qu'une fille immobilisée peut-elle t'aider hein ?

- Et bien... Lexy, non, Alexane, la malédiction qui pèse sur toi, sais-tu quand elle a eu lieu ? Quand elle a été lancée ?

- Il y a 2398 ans, je pense. Mais quel est le rapport ?

- Je suis coincé dans mon corps de mes dix-sept ans depuis 2381 ans. Réfléchis.

- Je ne vois toujours... Attends : 2381 + 17... 2398. Tu es né la même année que ma malédiction... Ce ne peut être qu'une coïncidence ! répliqua Lexy en contractant sa mâchoire.

- Non. Une prophétie émise le jour où je me suis retrouvé enfermé ici disait qu'une fille d'Apollon qui tomberait dans ce Gouffre me sauverait. Cette fille aurait un problème qu'elle devait résoudre et qui daterait de la même année de la naissance.

- Que disait ta prophétie exactement ?

- Le fils du serment rompu sera délivré par la fille d'Apollon
Car de sa liberté pour réparer la faute de sa mère, il paye le châtiment éternel.

- Mais... C'est ma prophétie ! Enfin... Pas tout à fait et pas en entière, mais c'est plus ou moins la prophétie que m'a donnée l'Oracle de mon père... Connais-tu la suite de la prophétie ? 

- Heu... Non... Enfin... Pas vraiment... Pas tout à fait...

- Aporripse ! Si tu connais la suite de cette foutue prophétie, je te préviens, donne-la moi immédiatement sinon, immortel ou non, je te ferais passer un sale quart d'heure !

- Je n'en ai pas le droit ! Il faut que tu comprennes par toi-même !

- Que je comprenne quoi ?

- Tout ! Mes origines, mes parents, tout. Ça me permettra de te donner la suite de la prophétie. Sinon, si tu ne le comprends pas par toi-même, alors je suis dans l'obligation de me taire.

- Très bien. Alors reprenons ! Tu es le fils du serment rompu. Fils d'une déesse et d'un géant, tu es enfermé ici pour réparer la faute de ta mère, la déesse et tu... Oh mes dieux !!! s'écria Lexy.

- Alors ?

- Le serment rompu... Déesse et géant... Le serment, c'est celui de la virginité éternelle ? Ta mère, c'est...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>