manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°10

Dans la salle commune de Gryffondor, le 12 septembre

Cher Y,

Heureux d'apprendre que tu viens de comprendre que les rumeurs sont stupides, depuis le temps qu'il y en a qui circulent sur moi tu devrais le savoir...

Désolé de devoir te contredire mais tu es mon ami :
-tu t'inquiètes pour moi
-tu me donnes des conseils
-tu me « parles »
-tu es sympa (même si tu te donnes du mal pour que je ne m'en aperçoive pas)

En résumé, tu ES mon ami et j'en suis très heureux. Si Dumbledore n'avait pas instauré cette correspondance obligatoire nous ne nous serions probablement jamais adressé la parole et je serais passé à côté d'une très belle personne. Encore une fois tu es mon ami et tu peux me faire confiance pour ne révéler à personne tes secrets et je pense que tu devrais te confier à quelqu'un sur la perte de tes parents. Même s'ils n'étaient pas des gens bien c'était tes parents et c'est normal que tu les pleurs. Ce qui n'est pas normal c'est que tu ne puisses pas faire ton deuil simplement parce qu'ils étaient Mangemort et que les gens pensent qu'ils ont eu ce qu'ils méritaient.
Tu as raison les traditions, quelles qu’elles soient, devraient être préservées mais comment peut-on préserver quelque chose qu'on ne connaît pas ? Puisque tu sembles bien les connaître tu ne voudrais pas écrire un livre ? Genre manuel à l'usage des nés moldus ou alors tu pourrais donner des cours ! Oui faisons ça, tu me donnes des cours sur les traditions sorcières et moi...moi j’apprends et j'essaye de les appliquer. Tu devrais peut être penser à donner des biscuits à ton hibou avant de chercher une recette, je ne suis pas sûr que ce soit très bon et la volaille a tendance à être plus dure avec l'âge...
Tu sais que tu es chiant ? Qui passe en revu ce qu'il fera le lendemain ? Tu ne pourrais pas faire un truc plus exotique, des jeux cochons avec tes camarades de dortoir par exemple... ?

Pour répondre à tes questions :
-Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard, pour moi il était évident que je finirai Auror puisque mon père l'était et que je devais tuer Voldemort mais tu n'as peut-être pas tord. Peut-être que je n'ai pas vraiment envie de passer ma vie à me battre...je ne sais pas ce que j'aimerais faire et je dois bien t'avouer que ça m'angoisse un peu...
-La seule chose que je compte faire maintenant c'est d'apprendre à te connaître (et ne vas pas t'imaginer que ça veut dire que je vais succomber à tes avances, sûrement pas!). Et j'espère pouvoir bientôt mettre un nom et un visage sur mon nouvel ami !
-Très bien, je vais te raconter un souvenir embarrassant mais sache que si ça s'ébruite je saurais que ça vient de toi parce que personne, absolument personne, pas même Ron ou Hermione, ne connaît ce secret. En cinquième année, lors d'un cours de Métamorphose, McGonagall a demandé à quelqu'un de réaliser une métamorphose. Et moi, comme un imbécile, je me suis retrouvé en érection simplement en regardant cette personne réaliser le travail demandé. Lorsque la cloche a sonné je me suis précipité dans les toilettes les plus proches afin de me libérer des tensions involontairement provoqué par cet exercice. Je n'ose même pas imaginer la honte que j'aurais eu si quelqu'un s'en serait aperçu ou pire si McGonagall m'avais retenu devant la classe entière !

-Pourquoi es-tu tellement horrifié à l'idée d'être mon ami ?
-Est-ce que je figure sur ta liste pour autre chose que cette correspondance ?
-Quelle est ta couleur préféré ?

À demain

Harry

 

P.S.: Je ne suis PAS obsédé par Malfoy, c'est juste qu'il est tellement chiant !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>