manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 100     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°100

Dans la salle commune, à écouter Neville me parler de fleurs, le 11 Décembre

Cher Draco,

Je sais que je serai accepté à n'importe quelle formation dont je ferai la demande et je ne trouve pas ça juste du tout (même si j'ai bien l'intention d'en profiter...). O'Marley semble, en effet, être quelqu'un d'intègre qui ne juge que sur des faits c'est pourquoi je suis en train de rédiger ma huitième version de demande de formation et chaque fois que je recommence j'ai l'impression que la précédente était totalement ridicule. Je dois lui envoyer avant février pour espérer avoir une réponse dans les temps imparties alors il risque d'y avoir encore beaucoup de changements...

Si je lançais un sort d'impassibilité sur mon lit ça serait tellement suspect que tous les gars du dortoir s'uniraient pour le briser et m'espionner, je préfère éviter. Et si par chance ils ne trouvaient rien de suspect, ils lanceraient une rumeur attroce juste pour m'énnerver et me faire lâcher le morceau des raisons de ce sort...

J'avoue que j'aime te mettre mal à l'aise et te forcer à m'avouer ce genre de chose. Comment as-tu su que tu n'étais pas à 100% hétéro ? Est-ce parce que tu as fantasmé sur tes camarades lors des douches collectives après les entraînements de Quidditch ? Ou parce que tu t'imaginais seul avec Lockhart et que ça t'émoustillait ?

Tu ne peux pas penser que Voldemort avait raison. Tu as rejoins l'Ordre du Phénix ça prouve que tu n'étais pas d'accord avec ses propos. Tu étais formaté pour penser comme lui mais quand tu as décidé de penser par toi même et plus au travers de tes parents tu as compris qu'il avait tord. Pourquoi est-ce que tu ne veux pas reconnaître que tu n'es pas aussi horrible que ce que le monde veut bien croire ?

C'est vrai, je n'ai jamais voulu être normal pour toi. Ron et Hermione ne comprenaient pas pourquoi je m'acharnais tant à essayer d'être toujours dans la meilleure position en ta présence. Je voulais simplement t'impressionner, j'ai toujours voulu que tu me vois comme quelqu'un sans peur et sans faille. Il fallait que je sois tellement courageux, résistant et meilleur que toi parce que je pensais bêtement que comme ça, tu me remarquerais. Au début c'était simplement parce que je voulais te prouver que j'avais eu raison de ne pas accepter ton aide mais petit à petit c'est devenu vraiment important pour moi. J'ai tue certaines douleurs simplement parce que je ne voulais pas que tu me vois faible, je me suis rendu compte que j'allais au devant du danger juste pour t'impressionner et à un moment il a bien fallut que je m'avoue la vérité sur les raisons de mon comportement. Parce que quand tu vois tes amis faire la même chose pour impressionner la fille dont ils sont amoureux, tu finis par te sentir mal en te rendant compte que ton comportement porte à confusion. Et puis un jour tu finis par plus ou moins accepter les faits. Donc, oui, ça fait un long moment que je suis dans cette situation.

Je suis bien content de ne pas être intéressé par quelqu'un comme Théo, ça m'a l'air d'être quelqu'un de cruel qui s'amuse des sentiments des autres...

Tu crois vraiment me connaître à ce point ? Tu te trompes complètement, tu n'as jamais su que tu m'avais parlé lorsque j'étais sous polynectar...

Plus fleuri ? Tu rencontres donc cette personnes lors de tes passages dans les serres de l'école ? Il va falloir que je m'interresse à ça de plus près pour l'identifier !

Mon neurone t'emmerde, Malfoy !

Tu as vraiment traumatisé ta famille avec ton admiration à mon égard ! Est-ce qu'ils auraient tout accepté de toi pourvu que je ne sois plus le centre de ton intérêt ?

J'imagine à quel point tu as dû être gêné de te faire surprendre comme ça ! Tu es déjà tellement mal à l'aise quand tu te fais remarqué sans le vouloir mais là, ça a dû être le pire moment de ta vie !

Tu reconnais donc que les moldus sont plus intelligeants que les sorciers sur la question de la gestion de la vie politique ? Tu m'impressionnes !

Mes amis m'appelle Harry la plupart du temps mais quand ils ont envie de me faire chier ils aiment me donner des surnoms désagréables. J'ai eu droit au désormais célèbre « balafré », à « l’Élu », « le Sauveur » et même à « Lumière de ma vie ». Dernièrement Ron m'appelle « le garçon-qui-aimait » alors que les autres se contentent de « chéri »...J'ai peur que Ron ait un peu trop parlé.

A la base je devais prendre un appartement avec Ron mais ça semble compromis donc le Square Grimauld est une option, je ne sais pas vraiment si j'aurais le courage d'y retourner.

Je ne suis pas déprimé, je suis agacé par les gars qui passent leur temps à se moquer de moi (la grande majorité sans savoir réellement de quoi il retourne...).

A toi de répondre :

-De quoi es-tu tellement désespéré ?

-Tu n'aurais pas grossi ?

-Pourquoi est-ce que Blaise se moque de toi ?

A demain,

Harry

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>