manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 107     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°107

A la bibliothèque, à m'avancer dans mes devoirs, le 18 Décembre

Mon chéri,

Les Mangemorts ou les criminels qui attaquent anonymement les gens peuvent facilement s'échapper et je trouve vraiment injuste qu'on pense que le fait que les aurors aient perdu la trace de certains d'entre eux est le reflet de leur incapacités. La priorité lorsque tu as finalement tué Tu-Sais-Qui était de mettre en sécurité les gens et de s'assurer qu'il n'y aurait pas d'attaque de Mangemorts désespérés et c'est ce qu'ont fait les aurors. Effectivement, ça a permis à certains Mangemorts de s'échapper mais ça ne veut pas dire qu'il y a eu une erreur de leur part.

Je ne suis demandeur de rien du tout si ce n'est de te lire. Je n'y peux rien si tu aimes tant raconter ta vie et si tes propos sont si peu clair que je suis obligé de demander des précisions. Et ce n'est pas parce que je dis qu'on subit cette correspondance que je ne l'apprécie pas, simplement tu ne peux pas nier le fait que parfois tu as juste besoin de t'éloigner de quelqu'un parce que tu en as marre de le voir (je ne dis pas que j'en ai marre de te voir ou de t'écrire simplement que l'obligation de correspondre implique que même si on en aurait marre on serait obligé de continuer. Je trouve ça dommage parce que ça crée des tensions qui n'auraient peut-être jamais existé si on avait eu le choix de laisser passer quelques jours).

Notre salle commune est parfaite pour jouer aux jeux politiques justement parce que c'est impossible de se cacher dans un coin. Par contre je t'accorde que l'éclairage n'est pas des plus pratiques, généralement je vais à la bibliothèque ou je demande l'autorisation d'utiliser une salle de classe pour travailler. Ou alors je travaille dans mon lit en l'éclairant avec ma baguette (mais Blaise est toujours là pour répandre des rumeurs de masturbations...). Je n'ai jamais vu la salle commune de Gryffondor mais j'imagine d'ici les fautes de goût et la proximité forcée avec les autres...

C'est un peu ça, oui. Le mythe s’effondre et je me retrouve fasse à un gamin pas si différent de moi mais qui prend des décisions complètement opposées aux miennes. Et qui, en plus, trouve toujours le moyen de tirer profit de tout alors qu'à chaque fois que je fais un pas de travers les punitions me tombent dessus. Forcément la situation est dérangeante. Et attractive aussi parce que je n'arrive pas à comprendre comment tu peux être si commun et pourtant tellement exceptionnel. Il m'aura fallut des années pour enfin comprendre et accepter.

J'ai vraiment insulté ta mère ? Je suis désolé, c'est pourtant quelque chose que je m'étais promis de ne jamais faire (et de toute façon c'est quelque chose que mes parents m'ont toujours interdit de faire, le respect des morts est très important dans les traditions sorcières).

Notre relation n'a strictement rien à voir avec le fait qu'il faille que quelqu'un montre à cette maudite Weasley que son comportement est inadmissible. Et je pense qu'en temps que le type qui t'a prévenu puis qui t'a soutenu et qui communique quotidiennement avec toi, j'ai mon mot à dire dans cette histoire. De toute façon les gens qui te manquent de respect de la sorte sont toujours la cible de ma colère, j'aime avoir l'exclusivité de ta souffrance.

Bien sûr que c'est intéressant d'avoir des cours théoriques de Défense Contre les Forces du Mal mais dans ce cas ils devraient en changer l’appellation pour qu'il n'y ait pas de mal entendu. Là on est dans un mixte des cours de Lockhart et d'Ombrage et c'est vraiment pas quelque chose que j'avais envie de vivre.

Tu crois vraiment que je vais me rabaisser à parcourir le château en serviette de bain ? Même si j'avais perdu un pari et que je devais me résoudre à le faire je ne te préviendrais pas, j'ai pas envie que tu sois témoin de mon humiliation.

C'est vrai que la tactique de l'observation de l'attrapeur adverse marche mieux avec toi qu'avec les autres (puisqu'ils ne sont pas capable d'être des bons joueurs, eux).

Personne (ou personne digne d'intérêt) ne te reproche quoique ce soit dans cette guerre. Tu es un héros aux yeux de tous et c'est certainement pas par hasard.

Je n'en reviens pas que tu sois aussi mauvais joueur. Est-ce que c'est pour tout ou seulement le Quidditch ? (Tu n'avais pas semblé avoir du mal à accepter la défaite lors de notre partie d'échecs...)

Content que ça te plaise. Désolé mais l'espoir n'est pas permis à ce point : tu es trop nul en potion pour réussir un jour une potion aussi complexe. Je voulais simplement que tu te rappelles qu'il y a toujours de l'espoir tant que tu n'as pas eu la démonstration du contraire. Par exemple, tu peux encore espérer que les gens seront moins intéressé par ta vie dans cinq ans (et quand on arrivera à cette date tu comprendras que tu as été trop optimiste mais ça t'aura aidé à supporter la pression).

Comment sommes nous devenu un couple d'amoureux selon Ron Weasley :

Le début de notre histoire commence en sixième année où un certain garçon à lunettes était persuadé que son camarade blond était un Mangemort en puissance. Pour démontré sa théorie il passait tout son temps à le suivre, ratant des repas, oubliant ses séances entrainement et découchant fréquemment. Au cours de ses espionnages il commença a apprécier certains détails physique de son ennemi : une jolie peau, un nez pointu, des cheveux blonds...si bien que quand son meilleur ami le magnifique Ron Weasley commença a s'intéresser aux filles, Harry découvrit que sa vision du Serpentard était similaire à celle de Ron pour les jolies filles avec lesquelles il voulait sortir. Ne voulant assumer ses sentiments Harry décida de confronter Draco et le retrouva dans les toilettes des filles où toute cette attirance lui éclata à la figure. Paniqué, Harry lança un sortilège inconnu à l'objet de son obsession et Draco se retrouva à perdre son sang par de nombreuses coupures sur tout le corps. Réalisant la gravité de son geste Harry se précipite en criant sur Draco mais Rogue intervient et le met en retenu. Déboussolé l’Élu retourne dans son dortoir où le flamboyant roux l'entend pleurer pendant toute la nuit. Quelques jours plus tard, alors que les vacances de Pâques viennent juste de commencer Draco Malfoy entre dans l'Ordre du Phénix. Harry est à la fois euphorique et suspicieux et il n'ose pas croire qu'il est finalement amoureux de quelqu'un de bien. Les jours passent Draco est chaque jour un peu plus inquiet des longues périodes d'absence de Harry, d'autant plus qu'il a été mis dans la confidence des Horcrux et de la prophétie. Chaque fois que Harry revient au QG Draco le mange du regard, s'inquiète de ses blessures et s’énerve de ses obligations alors que Harry s'oppose à chaque proposition d'infiltration du blond dans les rangs des Mangemorts, arguant qu'il pourrait les trahir pour dissimuler son inquiétude. Finalement la bataille finale arrive et Draco, qui avait pourtant juré ne pas y participer, décide de prendre part aux combats pour protéger Harry. S'en suit une victoire de Potter et un retour à Poudlard. Dumbledore impose une correspondance qui sera favorable aux deux amoureux. Alors qu'ils apprennent à se connaître le mal frappe de nouveau et Malfoy est la cible d'une tentative d'assassinat. Incapable de se retenir Harry accourt au chevet de l'homme qu'il aime et lui révèle son amour au moyen d'un simple bouquet de fleurs. Touché par cette révélation Draco avoue ressentir la même chose et ils commencent une relation amoureuse pour laquelle seuls quelques rares personnes sont misent dans la confidence.

Je vais être tout à fait honnête avec toi : lorsque tu es arrivé on était en train de parler de toi. Blaise m’expliquait pourquoi je devais arrêter de me montrer aussi distant avec toi et Théo ajoutait que l'amélioration de nos relations ne pouvait qu'améliorer l'image des Serpentards. Pansy ajoutait qu'en temps que petit-ami du garçon-qui-à-survécu-un-paquet-de-fois je devais me montrer plus délicat et plus attentionné. Et ils sont partis sur un délire dans lequel on s'affichait comme couple. Et quand tu es arrivé ils étaient arrivé au moment où on oublierait de mettre un sortilège d’insonorisation sur les rideaux du lit avant de s'envoyer en l'air d'où notre air gêné. Mais ne t'inquiète pas, ils étaient ravie de te voir travailler avec nous (paraît même que Pansy te trouve génial comme binôme de métamorphose. Et Théo était content d'avoir autre chose à faire que de colporter des rumeurs pendant qu'il nous regardait travailler). Et c'est un malheureux hasard si j'ai réussi ma métamorphose lorsque tu t'es éloigné !

 

A demain chéri,

 

Ton, pressé d'être en vacances, Draco

 

P.S. : Ne regarde pas mes fesses !

P.P.S. : Théo sous entendait que je te suggérais de continuer à espérer me séduire, il était encore dans son délire de nous en couple...désolé.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>