manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 109     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°109

Aux Trois Balais, le 20 Décembre

 

Mon chéri,

Tu oublies que les personnes soupçonnées d'être des partisans du Seigneur des Ténèbres sont le plus souvent des Sang-Purs dont certains qui ont des places importantes dans la société. Lorsque ces personnes importantes sont uniquement soupçonnées et qu'il n'y a pas de témoignages directes, leur accorder la liberté conditionnelle est la chose la plus logique à faire parce que si la justice ne parvient pas à les faire condamner (qu'elles soient coupables ou non) elles risquent de demander des dommages et intérêts dont les sommes seraient telles que la stabilité politique pourrait en être impactée. Je pense que c'est plus pour ça que ces libérations conditionnelles sont accordées et pas parce que les aurors appliquent ce stupide principe de présomption d’innocence.

Arrête un peu Harry ! Je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit contre toi, je te l'ai déjà dit ! Est-ce qu'il faut vraiment que je t'avoue combien je t'admire pour que tu comprennes enfin que je ne me lasserai jamais d'apprendre à te connaître ? Ce qui me plait dans notre correspondance c'est de découvrir chaque jour un peu plus à quel point tu es normal. J'aime comprendre que le héros que tout le monde admire n'est qu'un sorcier comme les autres et que j'aurais pu avoir exactement le même destin que toi. J'aime voir disparaître l'admiration fanatique que j'ai eu à ton égard en faveur d'un respect naturel envers un combattant pour l'égalité et cette transition ne peut se faire que sur une très longue période.

Et comment peux-tu travailler dans un boucan pareil ? Est-ce que tu es obligé de t'isoler magiquement des autres membres de ta maison pour te concentrer sur tes devoirs ou est-ce que ton niveau de potion reflète les conditions de travail dans la tour Gryffondor ? Pour ce qui est des rumeurs à mon sujet, j'ai toujours été capable de contrôler celles qui partent de Serpentard pour se répandre dans le château (en tout cas toutes celles qui s’intéressaient à ma vie sexuelle).

Comprendre et accepter que l'admiration que j'ai continué à te porter après notre rencontre n'avait rien à voir avec celles des autres personnes. Comprendre et accepter que ce que j'admire tant chez toi c'est justement ta capacité à rester détaché de toute cette effervescence autour de ta personne, que ce qui m'attirait le plus chez toi c'est ta normalité justement (Est-ce que tu as conscience qu'aucun troll des montagnes ne cherche à apprendre la danse classique et que tes propos sous-entendent que tu es exceptionnel ? Parce que ça n'a pas l'air d'être bien clair dans ton esprit...).

Je ne mets de côté que les traditions sorcières les plus insignifiantes pour ma vie, je ne m'imagine pas par exemple ne pas respecter les traditions pour tout ce qui à trait à mon mariage parce que c'est quelque chose qui me poursuivra tout au long de ma vie, je pense que tu peux comprendre ça.

Peu importe le physique, promener dans le château avec pour tout vêtement une serviette de bain est humiliant et encore plus quand on croise quelqu'un que l'on veut impressionner.

Tu es donc mauvais perdant et absolument pas modeste dès que ça concerne le Quidditch...Je ne comprends pas que tu ne veuilles pas devenir joueur professionnel avec un ego pareil !

Ça ressemble à un conte de fée justement parce que tout est tellement lisse, il n'y a pas de problème, pas de dispute, pas d’énervement, pas de jalousie, pas de questionnement vis-à-vis de la réaction de nos connaissances, rien ! Je ne suis pas un type qui à rejoins sans difficulté votre cause en abandonnant ses parents, je ne faisais pas que m'inquiéter pour toi dès que tu étais absent pour te bouffer du regard quand tu daignais revenir. Et tu n'es pas qu'un gars qui se rend compte de ses sentiments pour son ennemi et qui cherche par tous les moyens à le protéger. Tu n'es même pas le gars qui avoue ses sentiments au travers d'un bouquet de fleur puisque c'était un accident ! Les gens sont bien plus complexes que ce qu'on lit dans les romans d'amour et les contes pour enfant.

Ça arrive assez souvent depuis qu'ils savent qu'on correspond (même si une telle conversation avait déjà lieu au moins une fois par semaine avant qu'ils ne sachent...) et je n'ai jamais nier prendre part à la discussion (je n'ai juste pas précisé que je le faisais).

Théo n'est pas un grand bavard quand il ne connait pas les gens alors forcément il n'a que peu d'amis (seulement ceux qui se sont donnés la peine d'apprendre à le connaître), du coup effectivement on est quasiment ses seuls amis. Et comme il déteste manger seul ou en présence d'inconnus il vient avec nous même lorsqu'on va travailler sur des matières qu'il n'a pas poursuivi.

Tes deux dernières questions sont intimement liées. Figure-toi qu'il y a quelques semaines maintenant Astoria Greengrass, la petite sœur de Daphnée, a entrepris de m'avouer son attirance pour moi en respectant scrupuleusement la tradition sorcière. Je ne pouvais donc pas me défiler et refuser son rendez-vous dans la serre n°1 hier matin. Et après m'avoir avoué en rougissant que je lui plaisais, la jolie Serdaigle, a décidé de m'embrasser sauf que je n'étais pas sûr de la tournure que je voulais que prenne cette relation et que, selon les traditions sorcières, si tu te laisses embrasser par la personne qui vient de se dévoiler à toi tu es censé t'unir à elle, je me suis tourné brusquement pour qu'elle n'atteigne pas mes lèvres. Elle s'est finalement retrouvé à me faire la bise puis, comprenant que j'avais besoin de temps pour réfléchir à sa proposition, elle a entrepris de me montrer ses atouts par des baisers dans le coup ce qui s'est inévitablement conclus par des traces de rouge à lèvres malvenues.

Mon amour, répond donc à ces questions :

-Quel serait ton surnom idéal ? (Théodore = Théo, Blaise = Gros, Pansy = Mademoiselle (en français, s'il-vous-plait!), Harry = ?)
-Pourquoi n'utiliserais-tu pas ta célébrité pour lever des fonds pour une cause qui te tient à cœur ?
-As-tu bien fait ta déclaration auprès des aurors pour ta venue du 28 ?

Bien à toi,

Ton, frigorifié, Draco

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>