manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°11

Dans le couloir du premier étage à regarder les étoiles, le 13 Septembre

 

Potter,

Tu sais que tu fais pitié ? Sérieusement à te lire on croirait un type désespéré qui veut à tout prix un ami. Sache que je ne serai pas cet ami. Toi et moi on est trop différents, tu trouves peut-être que je suis sympa et tu as peut-être bien raison seulement qu'est-ce qui te fais croire que je suis réellement comme ça dans la vie ? Qu'est-ce qui te prouve que je ne suis pas un type détestable qui profite de cette correspondance pour connaître tes points faibles et pouvoir mieux t'attaquer par la suite ? Peut-être que je ne suis pas le pauvre enfant dont les parents étaient des salauds et qu'il n'approuvait pas. Peut-être que je suis un Mangemort en puissance. Peut-être que j'aurais voulu que tu meurs...Tu ne me connais pas, tu ne sais même pas qui je suis alors arrête de m'accorder aussi facilement ta confiance et considère-moi d'abord comme un ennemi. Tu auras le temps de me considérer comme un ami après. Lorsque tu auras toutes les cartes en ta possession.

Il est hors de question que j'écrive un manuel à l'usage des Sang-de-Bourbes, désolé. Mais je veux bien tenter de t'apprendre les traditions sorcières si ça peut te faire plaisir. Leçon du jour : Comment commencer une relation amicale ? (tu sembles en avoir besoin.). Selon la tradition tu ne peux pas juste aller vers une personne et lui taper discute sans but précis pour finalement lui demander d'être ton ami au bout de cinq minutes et ce MÊME SI TU ES ENFANT ! Pour aborder quelqu'un il faut avoir une raison (et généralement les vieilles familles s'attendent à ce que leurs enfants aient le dessus donc il ne faut pas que l'enfant demande de l'aide...) : par exemple tu peux avoir pitié de l'autre et vouloir l'aider ou tu peux devoir faire un devoir en commun...bref il faut un but et il faut que l'autre accepte l'aide (ou de t'aider). Après ça un entretien de cette relation permet de tisser une amitié (mais tu ne dis jamais à cette personne que c'est ton amie et tu ne passes pas tout ton temps avec et tu ne te montres pas en position d'infériorité).

Dis-moi Potter, quel genre de relations tu entretiens avec tes camarades de dortoir ? Est-ce qu'ils te forcent à faire des choses ? Est-ce qu'ils te touchent sans ton consentement ? Sinon pour en revenir à ta question je sais que je suis chiant et il arrive parfois que tu figures sur ma liste en dehors de cette histoire de lettre, oui.

Pour un souvenir embarrassant, c'est un souvenir embarrassant ! Tu n'aurais peut-être pas dû me l'avouer, même si j'en parle tu ne sauras pas qui je suis donc tu ne pourras rien me faire...mais si ça peut te rassurer, je n'en parlerai pas. Pour tout te dire je n'en vois pas vraiment l'intérêt, tout les mecs de quinze ans ont ce genre de réactions incontrôlées, si tu m'avais dit que c'était McGo ou Snape qui avait provoqué ça là ça aurait été intéressant !

Ma couleur préféré est le bleu.

Mes trois questions :
-Qu'attends-tu de la vie ?
-Quelles sont, selon toi, tes plus grandes qualités ?
-Ne regrettes-tu pas parfois d'avoir choisi Gryffondor ?

Bonne nuit,

Y.

 

P.S.: On voit bien Orion ce soir.

P.P.S. : Tu ES obsédé par Malfoy.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>