manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 112     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°112

Dans la chambre de Ron, tard le soir, le 23 Décembre

 

Mon cher Draco,

Je t'emmerde Malfoy ! C'est pas parce que je n'ai pas un plan de carrière tout tracé depuis ma naissance que je ne m’intéresse pas à mes études ! Et d'abord n'importe qui serait déconcentré s'il était dérangé sans arrêt par des gens qui veulent des autographes...

D'accord. Et qu'est-ce que c'est un créateur d'ambiance ?

Quand je vois comme tu te plains j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour respecter ne serais-ce qu'une des traditions...

Tu considères encore que je suis ton ennemi ? Drôle de manière de se comporter avec quelqu'un que tu es censé détesté. En plus ça fait bien longtemps qu'on avait accepté le fait d'être ami...

Très bien, tu as gagné, je ne pense plus que vivre une vie de conte de fée soit quelque chose qui m'intéresse (mais si tu pouvais m'avouer que tu ne fais que créer des obstacles pour qu'on ait finalement notre fin heureuse je t'en serais reconnaissant).

Mais j'ai essayé de lui parler l'autre jour et il refuse de sortir plus de cinq syllabes d'affiler ! Comment peut-on apprendre à connaître quelqu'un qui ne veut visiblement pas communiquer ?

Je ne suis pas jaloux ! Je suis...bon d'accord je suis jaloux. Mais pourquoi est-ce que tu me racontes ça aussi ! Tu sais ce que je ressens pour toi et tu ne trouve rien de mieux à faire que de souligner à quel point Greengrass a des qualités que je n'aurais jamais ? Est-ce que tu es idiot ou simplement cruel ? Tu crois que je ne sais pas que je n'ai aucune chance avec toi justement parce que je suis un homme donc que je ne peux pas te donner d'héritier ? Sans parler de cette histoire de beauté et d'intelligence...

Est-ce que tu étais obligé de m’appeler chéri pendant toute la journée ? J'ai cru que Molly allait faire un arrêt cardiaque ! Et Ginny était à la limite de te sauter au cou ! Il n'y a que Ron qui était heureux de t'entendre m'interpeller. Maintenant que tu m'as bien humilié je t'autorise à me trouver au autre surnom (Potty par exemple, c'est bien Potty!).

Tu sais que je te détestes ? Ton idée d'utiliser ma célébrité commence à faire son chemin dans mon esprit ! Je ne veux pas devenir quelqu'un comme toi, moi !

Ma présence est un cadeau ? Sérieusement ? Tu sais que si tu avais sorti un truc pareil à Molly elle se serait jeté sur toi pour t'embrasser ?

Mais tu ne pourrais pas mentir et prétendre que tu ne sais pas encore ce que tu vas lui répondre ? J'ai faillit pleurer quand j'ai lu ça ! J'attends avec impatience le jour ou je rencontrerai la personne qui saura me faire oublier ton existence. Remarque je devrais peut-être demander à recevoir ce traitement par sortilège d'amnésie local qui te permet d'oublier un événement ou une personne...

En attendant, qu'as-tu pensé de cette journée ? Je trouve que ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Ton arrivée à marqué les esprits, il faut dire que personne ne s'attendait à ce que tu me fasses la bise (est-ce que tu te rends compte de la honte que j'ai eu ?). Molly était ravie que tu lui offres un bouquet de jonquilles, Fred a plaisanté sur le sujet et elle a répondu qu'elle était étonné qu'un garçon de bonne famille comme toi lui offre un bouquet symbolisant l'estime et la courtoisie alors que ton éducation tendrait plutôt à te croire au dessus des autres. Et bien évidemment tes crêpes ont surpris tout le monde, est-ce que c'est toi qui les as faites ? Elles étaient très bonnes en tout cas. Je dois reconnaître que tu as fait des efforts pour ne pas te montrer insultant avec Ginny, alors qu'elle...je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi piquante avec toi. Hermione pense que c'est parce qu'elle est persuadé que notre relation à pris fin à cause de toi mais je ne vois pas pourquoi. Oui, elle m'a dit qu'elle s'était rendu compte que j'avais des penchants gay que je n'étais pas prêt à assumer et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle n'a pas rompu directement avec moi. Mais jamais elle n'a prononcé ton nom ou suggéré qu'elle me savait attiré par quelqu'un en particulier. Bref, Ginny était plutôt désagréable, d'ailleurs je ne sais pas si tu t'en es rendu compte mais Percy a pris ta défense à un moment. Il n'appréciait pas de la voir fouiller du côté de tes parents, je crois. Tu n'es pas trop déçu d'avoir été battu par Ron aux échecs ? Ou est-ce que tu étais tellement furieux que tu as décidé de te venger sur moi en m’appelant chéri ? Parce qu'il me semble que c'est à ce moment-là que tu as commencé à m'appeler comme ça. Grâce à toi Fred et George ne m'appellent plus que comme ça...

Ça ne t'a pas trop dérangé de mettre les décorations de Noël avec nous ? Je me doute que celles du Manoir doivent être mille fois plus belles mais le résultat n'est pas si mal, non ? Même le gnome déguisée en ange est plutôt réussi je trouve...

Bon. Je suis désolé. Je ne pensais pas que George serait sadique au point de t'imposer une chose pareille. Je ne suis pas dans le coup, d'accord ? Je ne savais pas qu'il aurait l'idée de mettre du gui au dessus de nous. Je sais que notre « baiser » t'a dégoûté, je le comprends mais sache que je ne savais pas que ça allait se produire. Je suis vraiment désolé. Et je sais que ça ne voulait rien dire. Et ça t'a tellement mis mal à l'aise ! Tu n'osais même plus me regarder ! Je ne me fais pas d'idée, je t'assure ! Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié (ce serait mentir) mais les choses sont claires de mon côté.

Du coup, c'est vrai que la fin de journée était un peu embarrassante. Et nos au revoir particulièrement crispés. Mais je garde personnellement un très bon souvenir de cette journée. Et bien sûr Molly est tellement sous ton charme que tu pourrais me trucider sans éveiller un soupçon de sa part.

Je suis vraiment désolé,

Bonnes vacances,

Harry

 

P.S. : Qu'y a-t-il de suspect à aller dans la Salle sur Demande ? En quoi se transforme-t-elle quand TU y vas ?  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>