manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 123     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°123

Dans les toilettes du cinquième étage, à éviter mes stupides camarades, le 3 Janvier

 

Mon chéri,

Je te remercie pour tes vœux et je peux t'assurer que j'espère, moi aussi, ne plus être victimes de dégénérés qui veulent me voir six pieds sous terre.

J'étais surpris de te voir devant moi alors que les journalistes étaient présent sur le quai pour essayer de surprendre le moment où la raison de notre rencontre au Manoir serait exposée. Est-ce que tu te rends compte que tu leur as donné du pain béni pour leurs commérages stupides ? Une chance que tout le monde sache que notre entente est fortement liée à cette correspondance imposée parce que si ce n'était pas le cas de nombreuses rumeurs circuleraient à notre sujet.

Evidemment que j'ai dit à cette chinoise qu'elle n'avait aucune chance avec toi ! Elle pensait quoi ? Que parce que Diggory était mort tu serais obligé de te la coltiner pour le restant de tes jours ? Le pire c'est que tu aurais bien été capable de faire une chose pareille ! Quand je lui ai fait remarqué que vous étiez mal assortis elle m'a répondu que c'était faut et que vous aviez rendez-vous à Pré-Au-Lard. Elle a même ajouté que tu te feras une joie de l'accompagner dans le salon de thé de Madame Pieddodu. Je ne pouvais pas y croire, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé Pansy m'y traîner ce jour là. Je n'étais pas mécontent de constater que j'avais raison sur votre couple et ma présence n'a rien arrangé à l'ambiance déjà tendue entre vous. Pour ce qui est de Weasley, je ne comprenais pas comment elle pouvait espérer attirer ton attention en sortant avec d'autres garçons. De un, je ne trouve pas ça sympa pour les autres et de deux, c'est également dégueulasse pour toi qui finis par sortir avec la fille que tout le dortoir s'est tapé. En plus, tu mérites mieux qu'elle...Et je ne cherche pas à t'empêcher d'avoir des relations amoureuses, simplement je veux t'éviter la souffrance de relations qui sont vouées à l'échec.

J'imagine que Molly est doublement rassurée maintenant qu'elle a tout un article racontant comment on se dit bonjour de manière si familière et comment, en plus, on a été surpris à rire ensemble...A croire que les gens pensaient qu'on s'était battu pendant toute la guerre...

Ne réagit pas comme ça. J'ai confiance en toi et en n'importe qui de suffisamment proche de moi pour me faire des confidences telles que m'avouer son amour. Si vraiment il devait y avoir une raison pour laquelle je serais si attaché à la jalousie de ma moitié se serait plutôt lié à moi. Ça me rassure de voir que l'autre est tellement attaché à moi parce que je n'arrive pas à comprendre comment qui que ce soit peut vouloir de moi. Je n'aime ni mon passé, ni mon physique, ni l'association de mon nom avec celui de Tu-Sais-Qui alors comment quelqu'un d'autre pourrait aimer ça ? Il n'est pas question de juger de la sincérité des sentiments des autres mais de me rassurer sur mes propres sentiments en me prouvant que je ne suis pas le seul à éprouver ça et en essayant de m'assurer que l'autre ne me quittera pas. Et je ne remets pas en question tes sentiments. Je ne ferais jamais ça. Tout comme je ne tromperai jamais mon partenaire. Et puis, à moins que ce ne soit son souhait, jamais je ne divorcerai. Mes parents m'ont appris qu'il faut savoir faire des efforts constants pour faire durer une relation dans le temps. Eux-même sont resté marier tout au long de leur vie alors qu'ils se connaissaient à peine lors de leur mariage. S'ils ont été capable de faire durer le leur, je n'ai aucune raison de ne pas essayer d'en faire autant.

A demi-homo ! Ça ne veut rien dire ! De toute façon je ne me considère pas vraiment comme homo (même pas un peu), il y a juste ce type qui est l'exception qui confirme mon hétérosexualité. Mais, oui, si Astoria savait que j'avais des vues sur un autre mec, elle se serait sans doute demandé si tu n'y étais pas pour quelque chose...Après tout, tout le monde sait que je fais une fixation sur toi et maintenant que les journaux insinues que notre relation est étrange ça ne va pas s'arranger (je devrais peut-être faire la bise à Ron et Hermione aussi pour dissiper les soupçons ?).

Tu sais quoi ? Je vais te donner des cours de savoir vivre en société parce que si tu penses que c'est acceptable de refuser de manger quelque chose, c'est que tu as un sérieux manque d'éducation. Bloque tes jeudi soirs que je t'enseigne tout ce qu'il y a à savoir.

Je plaisantais, Harry. Visiblement mon humour passe moins bien à l'écrit avec toi...

Je crois surtout que j'ai peur que tes fantasmes et les miens coïncident parce que ce serait tellement gênant !

Si tu connaissais les marques, tu saurais que celle de cette robe de soirée ne fait justement que des robes de soirées. Et je sais très bien qu'un costume peut être porté en journée mais je t'imagine mal aller en cours de botanique vêtu de ton plus beau costume...Il se pourrait que je fasse partie de la tranche des bizarres voir des non-cité mais qui existent quand même.

Accio est simplement sympa avec toi pour te remercier de l'avoir confier à une personne aussi attentionnée que moi (et qui veut bien lui donner à manger, contrairement à certains...).

Je trouve au contraire que c'était une très bonne excuse pour t’éclipser de leur fête...

Bien à toi,

Ton, extrêmement gêné, Draco

 

P.S. : Après avoir essayé de m'alcooliser, tu tentes de m'engraisser ? (Cette tactique est plus prometteuse, je dois bien l'avouer)

P.P.S. : La prochaine fois que tu décides de venir passer ton heure libre avec nous, évite d'être aussi avenant avec moi, les gens censés être mes amis se foutent de ma gueule maintenant. Est-ce que c'était vraiment nécessaire de me demander, à chaque fois, mon avis ? Et depuis quand tu te promènes avec un livre que tu as déjà lu et que tu conseilles aux autres de lire (j'espère qu'il sera bien, j'ai pas envie de m'être ridiculisé à accepter tes conseils pour rien!) ? Et depuis quand je suis devenu une référence au point de toujours dire « Comme Draco me le dit toujours » ? C'est complètement ridicule (sans compter que tu leur as parlé de ce que je pensais d'eux alors qu'ils n'en savent rien!) ! Et la prochaine fois que tu me tiens la porte je te tue ! Je ne suis pas une putain de fille !

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>