manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 124     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°124

A la bibliothèque, le 4 Janvier

 

Mon cher Draco,

Loin de moi l'idée de te contredire mais les derniers articles à notre sujet supposent une relation autrement plus sincère qu'un devoir d'école. Si la plupart évoquent une amitié qui se serait tissée lors de notre cohabitation au sein de l'Ordre du Phénix certains n'hésitent pas à prétendre que des sources anonymes infiltrées dans le château auraient surpris plus que ça (est-ce que tu es sûr que tes amis ne vendraient pas leur âme aux journalistes ?). Et si j'en crois le regard haineux que me lancent les Serdaigles, je pense que ta prétendante commence également à se poser des questions.

Je ne serais jamais resté avec elle simplement parce que je m'y aurais senti contraint, je suis peut-être maso mais pas à ce point. Je l'avais remarqué en fin de troisième année et j'ai passé la quatrième à essayer de lui proposer des rendez-vous (qu'elle déclinait toujours parce qu'elle sortait déjà avec Cédric) alors forcément quand en cinquième année, alors que je n'avais plus aucun espoir de l'approcher, elle m'a proposé de sortir avec elle j'ai tout de suite accepté. Mais je me suis très vite rendu compte qu'elle était plus intéressé par le récit de ce qu'il s'était passé dans le cimetière que par moi. Et ce rendez-vous auquel tu as assisté était un carnage. Il n'y a rien eu pour rendre la situation plus légère et ta présence n'a fait qu'empirer les choses. Je ne voulais tellement pas qu'elle se mette à pleurer devant toi !

Je ne relèverais même pas tes propos détestables sur Ginny, ça n'en vaut pas la peine.

C'est bizarre mais avec toi toutes mes relations amoureuses sont vouées à l'échec. Est-ce que tu ne chercherais pas simplement à m'empêcher de sortir avec quelqu'un d'autre que toi ?

Je suis toujours choqué de lire que tu as si peu confiance en toi. C'est tellement contraire à l'image que tu renvoies ! C'est comme si tu me disais qu'en faite tu te teins les cheveux ou que tu es un Sang-de-Bourbe ! Je ne pense pas qu'en essayant toujours de rendre jaloux la personne que tu aimes tu gagneras en assurance. J'ai même plutôt l'impression que tu risques d'en perdre parce qu'une fois qu'elle aura compris ton petit jeu, elle risque de ne plus tomber dans le panneau et alors tu paniqueras en imaginant qu'elle va te quitter. Comme si quelqu'un aurait envie de faire une chose pareille...Je pense aussi que divorcer n'est pas la solution. Je veux dire, si tu t'es marié c'est que tu avais des sentiments pour la personne qui partage désormais ta vie alors avant de se précipiter vers le mariage dès la première dispute, il faut essayer de réparer ce qui peut l'être. Bon, après si vraiment on a évolué de manière diamétralement opposée je ne pense pas qu'il faille s'acharner alors qu'à l'évidence il n'y a rien qui puisse nous réconcilier mais il faut au moins avoir essayé pour se rendre compte que ce n'est pas possible. Et si mon oncle et ma tante sont parvenu à avoir un mariage heureux, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y arriver.

Est-ce que tu ne pourrais pas, je ne sais pas...essayer de reconsidérer la question de ton attirance pour les mecs ? Parce que là, je suis juste désespéré de lire que tu n'as jamais et que tu ne seras jamais attiré que par ce mystérieux inconnu...

Depuis quand tout le monde sait que tu fais une fixation sur moi ? Je ne le savais pas, moi, alors comment les autres le sauraient ? Encore si elle faisait partie de ton cercle d'amis je comprendrais qu'elle le sache mais ce n'est pas le cas (n'est-ce pas ?). J'aimerais tellement te voir essayer de faire la bise à Ron ! Quoiqu'il pourrait être plus sympa qu'Hermione et se laisser faire...

Tu vas me donner des cours pour devenir un parfait petit Sang-Pur ? Est-ce que je dois amener de quoi écrire ou est-ce que les cours seront purement pratique ? (Tu pouvais pas choisir un jour encore plus chiant ? Le jeudi soir il y a entraînement de Quidditch de Gryffondor ! Est-ce une tactique que tu mets en place pour nous faire perdre la coupe ?)

Comment nos fantasmes pourraient-ils coïncider ?

Les non-cités qui existent quand même ? C'est-à-dire les fans obsessionnels mais qui ne veulent ni me ressembler ni sortir avec moi ?

Bonne nuit,

Harry

 

P.S. : J'espère bien que tu te laisseras séduire par des friandises puisque tu ne fais qu'en manger !

P.P.S. : Je voulais te prêter ce livre, puisque tu aimes tellement lire, je n'y peux rien si je n'ai pas trouvé de moment plus propice pour te le passer ! Et si je te demandais si souvent ton avis c'est parce que tu ne disais absolument rien. Et comme tu es la seule raison valable pour justifier ma présence à vos côtés ça me parait normal que je te demande ton avis. Tu ne peux pas me reprocher de faire référence aux lettres que nous échangeons, c'est quelque chose de naturel. Et si tu apprenais à parler avec tes amis, ils sauraient peut-être que tu n'es pas qu'un connard sans cœur mais que tu apprécies réellement leur compagnie. Pour finir je pensais que tu voulais que je te fasse la cour. Tenir la porte à la personne que l'on veut séduire fait partie des étapes incontournable d'une cour. C'est pas de ma faute si tu t'es placé à la position de la fille...

 

P.P.P.S. : Puisque tu ne veux pas que je te fasse la cour en public, accepterais-tu de reprendre notre dîner du 28 Décembre dans la Salle sur Demande demain soir ?

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>