manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 128     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°128

Dans les vestiaires de Quidditch, le 8 Janvier

 

Mon cher Draco,

J'ai l'impression que les journaux ne se lasseront jamais d'écrire sur notre prétendu histoire d'amour secrète (si au moins il y avait une part de vérité...). Est-ce que toi aussi tu es harcelé par des lecteurs mécontents de la tournure de nos relations ? Je reçois des centaines de lettres chaque jour, même en dehors de l'heure du courrier et certains n'hésitent pas à demander à leur hibou de me harceler jusqu'à ce que je leur réponde. Je n'en peux plus. S'il y a soudain beaucoup de poulet au menu tu comprendras que j'ai craqué et tué ces stupides volatils.

C'est vrai, j'aurais pu me dire que tu avais assisté à la coupe du monde (avec la même vue sur le terrain que moi) et que tu jouais aussi au Quidditch ce qui signifie qu'on aurait au moins eu quelques sujets de conversations. En plus, j'aurais eu le courage d'inviter quelqu'un de bien plus beau et mieux éduqué que moi à sortir...Est-ce que tu aurais accepté d'ouvrir le bal de Noël avec moi lors du Tournois des Trois Sorciers ? D'ailleurs, tu ne m'as toujours pas dit ce qu'il y avait de si spéciale dans ces badges...Sinon, ça me fait penser : Comment ce fait-il que tu n'es pas été affecté par les Vélannes lors de leur prestation à la coupe du monde de Quidditch ?

Ginny me l'a, en effet, dit mais j'avais pu le constater par moi-même. En quatrième année elle a commencé à arrêter de rougir et de rester muette en ma présence et elle a fini par ne plus faire attention à moi. C'est justement quand elle a arrêté que je me suis rendu compte que ce n'était pas quelque chose qui me dérangeait, bien au contraire. En parlant de gens qui font une fixation sur moi, j'en connais un autre...

Et bien moi, quand je lis ta description de la fille idéale pour moi, je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. Parce que tu as beaucoup de qualités qui me plaisent et parce que je sais que si on venait à sortir ensemble tu ne chercherais pas à ce qu'on fasse la une des journaux. Tu veux trop réussir par toi même pour ça.

J'aimais l'idée que tout espoir n'était pas perdu mais j'avais bien trop peur pour oser remettre cette espoir en jeu en respectant tes règles pour avoir une réponse. Et j'ai toujours peur d'ailleurs sauf que je sais maintenant (grâce à ta cruauté) que si je ne le fais pas tu ne me diras rien et tu iras vers quelqu'un d'autre alors je préfère tenter ma chance (plus grande que celle des autres prétendants cela dit).

Bien sûr que si, tu flirtes. Tu as beau te cacher derrière les traditions sorcières et ta froideur habituelle, tu ne peux pas cacher le fait que tu m'as embrassé. Deux fois. En moins d'une semaine. Ça plus tout tes sous-entendu sur combien tu es la personne qu'il me faut et combien tu m'aimes prouvent que tu flirtes. Bon, tu n'es pas particulièrement démonstratif, ce qui est bien dommage, mais c'est toujours mieux que rien. Enfin, pas démonstratif, sauf quand tu es jaloux (ce qui est plutôt fréquent dès qu'il est question de Ginny, Cho ou même Denis).

J'aime ton caractère pourri, tu devrais être content ! Il n'y a pas grand monde qui serait prêt à t'accepter avec tous tes défauts ! Moi, j'accepte tout de toi, même tes remarques blessantes sur mes amis, même tes réflexions sur mon manque d'éducation et même ta façon de nier tout sentiments positifs à mon égard. Alors oui, je considère que tu devrais être flatté par mes remarques sur ton caractère. Et je n'ai pas besoin de l'aide de qui que ce soit pour te faire la cour (ou presque). Je crois que tu as apprécié l'effort que j'ai fait pour toi aujourd'hui, non ? Et bien je n'ai pas eu besoin de demander à Hermione de m'expliquer quoi faire pour en avoir l'idée.

En effet, hier tu t'es contenté de m'expliquer pourquoi je me savais pas parler correctement anglais, pourquoi ma façon de me tenir debout était pathétique mais toujours moins que quand je m'assoies. Et tu as de nouveau bien insisté sur mon manque de classe en m'expliquant que les couverts n'étaient pas là pour faire joli. C'est vrai que c'est bien mieux que de me forcer à simuler la délectation lorsque j'avale des choses rebutantes.

Je pense plutôt que tu fais partie de la catégorie des types amoureux de moi mais qui n'assument pas parce qu'il est hors de question qu'ils s'affichent avec un gueux.

J'espérais t'entendre parler librement et sans barrières. J'espérais que tu n'allais pas calculer ce qu'il fallait que tu dises pour ne pas me vexer ou me blesser. Je suis content que tu arrives à être aussi honnête avec moi lorsque tu es sympa que lorsque tu cherches à me rabaisser. J'aime ne pas être pris pour quelqu'un qu'il faut absolument complimenter et avec qui il faut toujours être d'accord. Et je n'ai jamais douté que tu te rendes compte du ridicule de tes propos, parfois tu te perds dans l'exagération et il te faut continuer pour ne pas avouer ta défaite. C'est toujours très drôle. Mais pour être honnête j'étais bien plus intéressé par notre conversation sur l'utilité de certains charmes appris en cours et sur ceux qu'il serait intéressant d'étudier au moins en septième année...

Très bien, la prochaine fois que je vois un fromage j'essayerai de manger la croûte !

Tu ne vas pas me faire une crise pour une simple bouteille de vin ? Je t'en rachèterais s'il n'y a que ça pour que tu arrêtes ton cinéma ! Je voulais être sûr d'être dans les mêmes conditions que le 28 alors il me fallait un vin qui soit bon et comme tu n'as que du bon vin chez toi je n'ai pas cherché plus loin. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas boire ton précieux vin réservé à ton mariage où à la naissance de ton merveilleux fils.

Je leur avais demandé le mot de passe de votre salle commune, ils ont voulu savoir pourquoi j'en avais besoin et quand j'ai fini par céder et leur expliquer, ils ont commencé à sourire comme des idiots.

Passe une bonne journée,

Harry

 

 

P.S. : Pourquoi est-ce que tu as arrêté de m'appeler chéri ? Tu ne m'aimes plus ?  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>