manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 129     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°129

Dans une salle vide, le 9 Janvier

 

Mon chéri,

Je reçois chaque jour des lettres dans lesquelles des anonymes m'expliquent pourquoi je n'ai aucune légitimité pour être proche de toi mais à aucun moment il n'est question d'histoire d'amour (ni dans ces lettre, ni dans les journaux. Je crois que tu fantasmes). L'une des explications les plus drôles venait d'un type qui m'expliquait que puisque son fils (âgé d'une quarantaine d'année) n'était pas parvenu à se lier d'amitié avec toi un gamin délinquant qui avait essayait de rejoindre en vain les Mangemorts ne devrait pas y parvenir. Je crois que les gens pensent que tu aimes les vieux, un conseil évite de rendre visite à ton ami le géant.

Je ne parlais pas de moi ! Effectivement, j'ai aussi assisté à cette coupe du monde mais je ne pense pas que ça aurait pu suffire à te convaincre de m'inviter à quoique ce soit. Mais si ça avait été le cas, évidemment que j'aurais quand même refusé de t'accompagner au bal de Noël (j'aurais aussi refusé que tu y ailles avec une fille quelconque cela dit...). Ces stupides badges...je n'aurais jamais dû t'en parler. J'avais lancé un sort pour qu'ils affichent une photo montage de ce garçon et moi en train de s'embrasser...si j'avais foiré mon sort ou si quelqu'un avait lancé un sort pour découvrir ce que cache ce badge j'aurais eu l'air malin...Heureusement rien de tout ça n'a eu lieu. Les Vélannes n'attirent que les personnes qui sont sensibles à leurs charmes et moi...disons que j'avais déjà mon esprit focalisé sur autre chose et que je n'ai même pas pris la peine de les regarder. Toi, par contre, tu étais sous le charme...

Alors il faut t'ignorer pour que tu remarques les choses ? C'est bon à savoir...je devrais même essayer, voire si c'est aussi efficace que tu ne le prétends.

C'est sûr que m'afficher en temps que petit-ami du Balafré ne fait absolument pas partie de mes plans. Surtout pas avant d'avoir réussi à me faire une place dans la société. Je n'ai pas envie que les gens m'acceptent uniquement à cause de mes liens avec toi (surtout que si ça venait à se finir d'une manière brusque ces mêmes personnes me tourneraient immédiatement le dos). Mais c'est pas parce que je ne veux pas me servir de toi que je suis la seule personne qui peut te correspondre.

C'est certain que l'Histoire nous a montré que tu es un sacré chanceux.

Ce n'était pas prémédité ! Je t'ai peut-être embrassé mais je me suis excusé à chaque fois ! Tu ne peux pas voir ça comme du flirte. A la rigueur du harcèlement sexuel mais rien de plus. Et je n'ai jamais rien dit. Si tu penses qu'il y a des sous-entendus c'est ton droit mais tu ne peux pas prouver que tu as raison. Et ce n'est pas de la jalousie ! Tu t'entiches toujours des pires personnes de la planète, c'est quand même pas de ma faute. Et même si j'étais jaloux, ça ne voudrait pas dire que je m'intéresse à toi. Si ça se trouve c'est avec eux que j'aimerais sortir.

Mais je suis content, rassure-toi. Seulement ce n'est pas une manière de faire la cour à quelqu'un (encore moins à quelqu'un à qui on ne cesse de répéter qu'on l'aime). Je ne nie pas tout sentiment positif à ton égard, je ne veux juste pas que tu t'imagines des choses qui n'arriveront peut-être pas. Est-ce que j'ai apprécié te voir débarquer dans mon dortoir pendant que tout le monde dormait pour m'apporter le petit déjeuner ? Bien sûr que oui (même si le fait que mes amis sachent que tu l'as fait est particulièrement gênant). Je suis même surpris que tu ais eu l'idée (et le courage) de faire une chose pareille. Je te suis aussi très reconnaissant d'avoir prétendu faire ça parce qu'on se serait disputé et que tu voulais te faire pardonner, ça me permet de ne pas perdre la face devant eux, ce que je n'osais plus espérer après ton départ. Au passage, je pense que tu as bien fait de ne pas demander d'aide à qui que ce soit, m'offrir un livre aussi précieux que ce vieux grimoire de potion est une excellente idée qu'aucune Sang-de-Bourbe, aussi intelligente soit-elle, n'aurait pu avoir.

Harry...je ne te donne pas ces cours pour te critiquer, s'il n'y avait que moi je n'aurais aucun problème avec tout ça. Mais les journaux commencent déjà à écrire sur toi des commentaires désobligeants et lorsqu'ils apprendront que tu souhaites créer un nouveau journal avec une ligne éditoriale totalement opposée à la leur, ils ne feront plus que ça. En te critiquant sur ta façon de parler, de marcher ou de manger, ils essayeront de te discréditer pour discréditer ton journal. Ne leur donne pas plus de matière à critiquer qu'il n'y en a déjà. D'autant plus qu'ils iront déjà taper sur ta sexualité...

Tu n'as rien d'un gueux, tu n'es simplement pas un aristocrate. Ce qui n'est pas plus mal parce qu'aucun aristocrate n'aurait osé commencer une cour à un autre homme...

Tu es l'une des seules personnes que je connaisse qui souhaite que je lui tienne tête même lors de conversations amicales. Ça me plait bien, j'ai toujours préféré les débats aux conversations plates où personne n'ose affirmer ses idées. Et s'il faut que je me ridiculise en partant dans des exagérations grotesques pour obtenir ce résultat, et bien j'y vais (même si l'autre soir c'était plus une erreur de dosage qu'une véritable volonté d'exagération...).

Ne t’énerve pas comme ça, cette bouteille de vin était bonne, on a passé une bonne soirée et elle n'a pas fini sur ta chemise alors tout va bien. Je suis content de la soirée qu'on a passé et je ne vais certainement pas te demander de me racheter une bouteille de vin alors que j'ai bien l'intention de te faire goûter à chacune des bouteilles présentes dans notre cave.

Bien à toi,

Ton, perdu dans la lecture de ce vieux manuel de potion, Draco

 

P.S. : Rien à voir Harry, je n'avais simplement pas fait attention.  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>