manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 131     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Correspondance n°131

Dans la salle de bain des Préfets, le 11 Janvier

 

Mon chéri, 

Tu sais que tu es l'unes des seules personnes au monde à toujours voir des signes d'homosexualité partout ? Je crois plutôt que les journaux finiront par se lasser s'ils n'ont plus rien de nouveau à raconter sur nous (s'ils tombent sur ne serait-ce qu'une de nos lettres par contre...). Ce n'est pas seulement une impression : tu réussis toujours à te lier d'amitié avec un prof. Chaque année. Il y a eu Hagrid puis Lockhart, Lupin, Fol Œil (et Skeeter), Firenze, Slughorn et Dumbledore. Tu es un aimant à vieux donc forcément les gens le remarquent (j'ai presque envie de te plaindre si vraiment tu n'aimes pas ça...).

De toute façon tu ne m'as pas demandé d'être ton cavalier à ce bal et on ne sortait pas ensemble donc ça ne sert à rien d'imaginer quelles auraient pu être mes réactions. Parce que si on va vraiment dans cette direction on pourrait aussi imaginé ce qui se serait passé après que tout le monde apprenne notre relation. On pourrait supposer que tout l'échiquier politique s'en serait vu bouleversé ce qui aurait probablement modifier les noms des victimes de cette guerre. Et on pourrait se demandé qui aurait survécu grâce à cet événement. Crois-moi, tu n'as pas envie d'y réfléchir (en plus, je ne vois pas comment tu aurais pu vouloir aller au bal avec quelqu'un d'autre que la personne avec laquelle tu sortirais.). 

J'ai surtout accepté les faits en quatrième année et j'avais besoin d'extérioriser mes frustrations (même si ce n'était vraiment pas malin de ma part de le faire de cette manière). Si ça se trouve, ils ont réussi à briser le sort de confidentialité et c'est pour ça qu'ils ont passé leur temps à me sourire d'un air moqueur pendant notre cinquième année. Et qu'ils ont fait apparaître ce gui...ça me parait même très plausible. Je n'aime pas beaucoup ce que tu insinues Potter ! Premièrement, les gens normaux deviennent réfléchis avec le temps et deuxièmement ces créatures magiques n'ont jamais eu d'effet sur moi et ce n'est pas près de changer.

Je ne pensais pas à essayer de vérifier si ne plus te parler te ferais soupçonner mon implication des des crimes atroces mais bon...

Non. Tu respectes les traditions sorcières, je suis content et tu auras ta réponse. En plus avec toi les secrets ne durent jamais très longtemps alors je peux dire adieu à mon idée de réussir par moi-même...

Il n'est pas question de ce que je veux mais de ce qui est le mieux pour toi. Et, même si ça me fait mal de l'admettre, sortir avec une pauvre fille comme la Weasley serait mieux pour toi parce que, même si elle se sert de toi, elle pourra t'apporter tout ce que tu souhaites. Une famille, une vie normale et des journalistes plutôt calmes vis-à-vis de votre vie privé (même s'ils chercheront toujours à être les premiers à publier des scoop comme « le 1er enfant de l’Élu est conçu »). 

C'était des accidents ! Je n'aurais jamais dû t'embrasser, j'ai juste pas réfléchi aux conséquences ! Personne ne flirte en embrassant la personne qu'il aime sans son consentement, ce serait...malsain. Et je ne suis pas jaloux de tes ex, qu'ils soient réels ou imaginaires. Et tu ne peux pas nier que j'ai raison à propos de ces trois là. 

Je ne suis pas fan du romantisme ! Je pense juste qu'il faut respecter les traditions tant dans la forme que dans le fond. C'est pas en ironisant sur ma personne que tu respectes les traditions parce que ce n'est pas une façon de faire la cour à quelqu'un. Point. Il n'y a aucune raison supplémentaire à mes propos. La question n'est pas de savoir si tu respectes actuellement les traditions mais si tu les respecteras jusqu'au bout. 

Même s'ils n'y croient pas, la politesse implique qu'ils sont obligé de se taire et d'accepter tes explications (mais je t'accorde qu'ils ont un sourire horripilant depuis ce jour.). 

J'accepte de prendre ça comme une cour uniquement parce que tu as aussi pris des gnomes piquants et que je n'en avais plus mais la prochaine fois, ça ne passera plus. 

Du moment que tu gardes la bouche fermé lorsque tu manges et que tu ne me craches pas dessus en parlant la bouche pleine j'accepte que tu n'ais pas de bonnes manières. Après tout, le fait que tu utilise le couteau à poisson pour couper ta viande ne va pas changer le monde. Ni tes épaules voûtés (même si je pense que les gens te respecteraient plus si tu marchais avec plus de fierté). Et s'il faut que je fasse un effort de négligence pour que tu sois plus à l'aise je m'y astreindrais. 

Si tu le dis...de toute façon je vais bien être obligé de discuter de nouveau avec eux puisque la plus basique des politesse exige que je leur retourne l'invitation qu'ils m'ont fait. 

Même celle réservé à l'annonce de ta mort, suffira de la boire lorsque le diagnostique sera posé (ou d'en boire un peu chaque jour au cas où). 

Bien à toi, 

Ton, persuadé d'avoir été manipulé dans cette lettre, Draco

 

P.S. : Je sais que tu m'aimes mais ce n'est pas une raison pour me foutre la honte en m'envoyant un bouquet de d'Orchidée rouges (est-ce que tu savais qu'elles signifient un désir de faire l'amour ?). Heureusement que tu as eu la présence d'esprit d'emprunter un hibou de l'école pour rester anonyme parce que si ton foutu volatil blanc se serait pointé avec on aurait réellement fait la une des journaux. 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>