manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°14

Dans la petite cours sous un vent glacial, le 16 Septembre

Cher Y,

Ce qu'il se passe dans les dortoirs des Gryffondor reste dans les dortoirs de Gryffondor, tu n'en sauras pas plus, désolé (mais rassure-toi je garde toujours mon caleçon). Et quoique tu puisses dire, je suis persuadé que cette correspondance peut mener à quelque chose de bon (d'ailleurs vu ton obsession pour moi, je suis sûr que tu accepteras de me rencontrer en face-à-face...). Et je ne regrette pas SI SOUVENT d'être à Gryffondor ! Par exemple à chaque match de Quidditch je suis ravi d'être dans cette maison, ou à Noël, ou quand je suis trop en retard dans mes devoirs et que je copie sur Hermione...bref j'adore être à Gryffondor !
Je te déteste à un point, tu ne peux même pas t'imaginer. Hermione n'arrête pas de me lancer des regards suspects depuis que j'ai lu ta dernière lettre parce que, à cause de toi, j'ai rougi. Quelle idée aussi de faire de tels compliments à quelqu'un qui n'est soi-disant pas son ami ! Je tiens quand même à rétablir la vérité : je ne suis pas plus courageux que les Serpentard, je n'avais juste rien à perdre et je me savais condamné à affronter Voldemort. Si j'avais été dans la situation des Serpentard, avec ma famille très probablement engagé dans la guerre, il est peu probable que j'aurais eu le courage de les abandonner pour me ranger du côté de Dumbledore et d'un gamin même pas premier de la classe. Je vais te dire quelque chose que personne ne sait : j'admire Malfoy pour le courage qu'il a eu de refuser sa mission. Et je le déteste aussi pour ça ! De quel droit s'est-il montré plus courageux que moi ? Il est censé être un Serpentard trouillard ! Bref je ne suis pas aussi parfait que tu sembles le penser. Et je ne suis pas si tolérant non plus et si tu savais comme je me comporte parfois avec Hermione tu ne dirais pas non plus que je suis un bon ami...
Pour répondre à tes questions : je n'accepterai jamais que les gens m'idolâtre, je n'ai rien fait pour, c'est mes parents les héros. C'est eux qui se sont sacrifiés pour me permettre de vivre, moi je n'ai fait que ça : vivre (accessoirement je déteste les gens qui mâchent la bouche ouverte, c'est vraiment dégoûtant !). Est-ce que je pleure encore mes parents ? Ça m'arrive d'être triste lorsque je pense qu'ils auraient pu être en vie s'ils n'avaient pas été trahis par un de leurs amis mais je ne pleure pas, non. Je ne me rappelle pas les avoir pleuré pour être honnête. Il faut dire que je ne me rappelle pas d'eux, tout ce que je sais d'eux est ce que les gens m'en ont dit...Le dernier rêve dont je me souviens, sérieux ! (est-ce que tu as seulement idée d'à quel point c'est gênant?) : alors...j'étais sur le Chemin de Traverse, c'était noir de monde et pourtant j'avais réussi à repérer quelqu'un. Et lorsque je l'ai vu ça a fait comme dans les films romantiques, le temps a paru suspendu. On s'est rapproché et je lui ai demandé « c'est bien toi ? » et pour toute réponse ses lèvres se sont posés sur les miennes. Ensuite je me suis réveillé en sursaut avec en prime une superbe érection. Chez Ron. Dans sa chambre. Dans son lit. Avec lui. La honte.

Tu vas encore dire que je suis obsédé par Malfoy mais déjà lors de ton premier cours de traditions sorcières je me disais qu'on aurait pu croire que Malfoy voulait être mon ami lorsqu'il m'a proposé de m'aider à reconnaître les gens douteux en première année. Et maintenant j'ai l'impression que tu vas me dire que lorsqu'il s'est moqué de moi en me demandant si je m'étais vraiment évanouie face aux Détraqueurs en troisième année c'était en faite une marque d'inquiétude version Sang-Pur (rassure-moi, dis-moi que j'ai tord!).

Mes trois questions à mon Sang-Pur préféré :
-Es-tu bien un Sang-Pur de Serpentard comme je le pense ?
-Puisque tu joues au Quidditch, as-tu déjà tenté la feinte de Wronski (même sans jouer au poste d'attrapeur) ?
-As-tu déjà surpris un camarade de dortoir en train de se tripoter ?

Bonne journée ma confiture,

H.P.

P.S.: Je suis sûr que ce chaton aurait également fini dans ton assiette (ou alors tu l'aurais tellement adoré qu'il aurait fini obèse?)

P.P.S. : N'oublie pas de m'expliquer les raisons de ta timidité !

P.P.P.S. : Si tu es sage je t'enverrais une photo dédicacé pour Noël. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>