manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 144     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°144

A la bibliothèque, le 24 Janvier

 

Mon petit cœur, 

J'ai l'impression que tu tiens beaucoup à rester en bon terme avec la famille Greengrass, est-ce une véritable affection pour la famille ou plutôt un calcul pour l'avenir? Est-ce que vous étiez lié aux Greengrass, ta famille et toi?
N'importe quoi aurait été une bonne excuse pourvu que tu puisses garder l'espoir que je vienne à toi, n'est-ce pas? Tu serais capable de considérer que sortir avec quelqu'un d'autre ou même avoir un enfant soit une raison suffisante pour m'attendre. Tu es ce genre de personnes qui préfère se bercer d'illusions plutôt que de reconnaître quand quelque chose t'est inaccessible. Comme me battre au Quidditch...Enfin je ne vais pas me plaindre, si tu n'étais pas comme ça il est plus que probable que je n'aurais eu aucune chance avec toi. 
Il y a donc encore deux filles qui se sentent le droit de penser que tu pensais d'elles? Il y en a qui ne doutes de rien...

Puisque tu le prends comme ça, je ne suggérerais plus rien qui puisse concerner ton avenir mais avant ça je tiens quand même à souligner le fait que tu n'as pas besoin de te braquer comme ça. Être sympa avec les gens, c'est ce que tu fais naturellement quand tu acceptes de mettre tous tes complexes de côté. 

Combien de fois est-ce que j'ai enfreins le règlement juste à cause de toi? Franchement, j'ai passé plus de temps à essayer de t'impressionner qu'à simplement vouloir enfreindre les règles. Je crois bien que même lorsque je te soupçonnais de faire des choses illégales, il y avait une partie de moi qui voulait simplement être proche de toi et savoir ce que tu faisais (et surtout avec qui). Et ma vie n'aurait pas été la même si tu n'avais pas été à Poudlard. Pas seulement parce que je n'aurais pas été attrapeur en première année mais aussi parce qu'il aurait manqué un pan entier de ma vie. Mais dans le fond, je ne pense pas que ça aurait changé grand chose, on se serait sans doute croisé un jour ou l'autre (à la coupe du monde de Quidditch par exemple) et là: coup de foudre. 

Tu ne pensais peut-être pas être amoureux d'elle mais ça ne t'a pas empêché de l'inviter aux différents bals et de coucher avec elle. Moi au moins j'ai eu la présence d'esprit de ne pas le faire lorsque j'ai compris que je n'allais pas finir ma vie avec Ginny. 

Dénoncer ton père n'était pas contre toi, ni même réellement contre lui, c'est juste que connaitre l'identité des partisans du plus grand Mage Noir de notre époque me semblait nécessaire pour tout le monde. Il fallait que les gens sachent de qui ils devaient se méfier. Pour être totalement honnête même si on avait été ensemble à l'époque, j'aurais donné son nom. Pas pour te faire du mal mais pour protéger les gens. Et parce que ça n'aurait pas été juste de taire son nom simplement à cause de notre relation. Savoir que son emprisonnement te faisait du mal n'était pas réjouissant mais je ne pouvais rien y faire. J'espère que tu me pardonneras un jour.

Je pourrais dire tout ça à Dennis mais si tu décides finalement que je ne suis pas la personne avec laquelle tu veux finir ta vie il faut bien que j'ai une roue de secours...Je plaisante, Dennis ne sera jamais ma roue de secours mais je ne vais quand même pas lui mentir et prétendre que je sors avec quelqu'un alors que ce n'est pas le cas. Et je vais encore moins le menacer de se faire agresser par mon petit-copain-qui-ne-l'est-pas-encore.

Si tu veux je peux revenir sur mes aveux, prétendre que je n'ai aucun sentiments pour toi et te laisser vivre ton rêve d'une fin heureuse à mes côtés. Personnellement je préférerais une vie entière de bonheur mais chacun son trip...

Je suis content que tu reconnaisses enfin que tu es un romantique fini. Pour fêter l'occasion je t'envoie ce bouquet de coréopsis dont tu sauras apprécier la signification (Et moi j’apprécierais ton rougissement).

Tu serais vraiment prêt à m'embrasser en public pour m'aider à me venger d'Astoria Greengrass? Tu as conscience que si tu le fais, tu seras incapable de cacher tes sentiments? Je pense même que certains soupçonneraient même qu'on forme un couple.

Comment? Draco Malfoy est tout chamboulé parce qu'il vient d'apprendre que j'avais des pensées pas très catholiques à son sujet dans un endroit aussi inapproprié qu'une salle de classe? Ou pire, un cours de potion donner par un prof extrêmement compétent en légismencie et donc susceptible de découvrir les raisons de mon regard vitreux! Pire: Draco Malfoy est troublé et s'imagine déjà la réaction qu'il aura pendant le prochain cours! Et pour ajouter un peu de piment, mon petit cœur m'avoue qu'il est réellement exhibitionniste. Je crois que je vais attendre encore un peu avant de te raconter mes autres fantasmes si tu es déjà si troublé. 

Passe une bonne journée, 

Harry

 

P.S.: Essayes-tu de me faire comprendre que tu n'apprécies pas mes présents? Je devrais peut-être t'offrir des cadeaux plus luxueux, tu serais plus heureux...

P.P.S.: Toi, moi et le placard où sont ranger nos balais. Voilà l'un de mes fantasmes favoris lié au Quidditch. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>