manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 145     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°145

Dans la Salle Commune de Serpentard, le 25 Janvier

Mon chéri, 

Pour être franc, j'ai beaucoup de respect pour la famille Greengrass qui est l'une des rares à ne pas être tombée en même temps que Tu-Sais-Qui. Mr Greengrass a eu l'intelligence de ne pas se prononcer dans la guerre (et la chance de ne pas avoir attiré l'attention du Seigneur des Ténèbres),  et je le respecte beaucoup pour ça. Il a compris qu'il n'était pas nécessaire d'anéantir qui que ce soit pour asseoir sa supériorité parce qu'elle se verrait de toute façon dès qu'une tradition, un vieux dialecte ou un ancien grimoire referait surface. En dehors de ce respect rien n'influence mon jugement à l'encontre de la famille Greengrass. Nous n'avons jamais été proche, c'est même plutôt l'inverse, mon père et Mr Greengrass avaient apparemment eu un différent dans leur jeunesse qui n'avait pas été très bien réglé. Et puis, l'influence des Greengrass est assez limitée sinon tu penses bien que Tu-Sais-Qui se serait intéressé à leur cas. Le fait est que Mr Greengrass n'a jamais été très ambitieux et s'est toujours satisfait de son emploi au Ministère de la Magie sans jamais chercher à gagner en grade. 

Je ne pense pas que n'importe quoi aurait suffit. Si tu me disais que tu ne pouvais pas sortir avec moi parce que tu ne te sentais pas ce droit suite à la mort de mes parents qui aurait désapprouvé notre relation, je penserais que tu te fous de moi et j'aurais coupé court à toutes mes illusions. Mais c'est vrai qu'en dehors de ça...

Je ne suis pas sympa avec n'importe qui figures-toi! Peut-être que tu as cette impression parce que je le suis avec tes amis mais si je suis si gentil avec eux c'est simplement pour te faire plaisir. Je n'aurais jamais naturellement échangé avec Londubat si je ne savais pas que tu en serais heureux. Personnellement je me moque de savoir quelle nouvelle plante bizarre il a obtenue. 

Tu as passé la moitié de ta scolarité à enfreindre le règlement parce que tu as le syndrome du héros, ça n'a rien à voir avec moi! Tu as toujours voulu sauver tout le monde, dès la première année. Je me demande même pourquoi Dumbledore ne t'a pas envoyé en thérapie parce que ton comportement avait tout l'air de correspondre à celui d'un type qui cherche à justifier l'attention qui lui est porté. Je suis prêt à parier qu'inconsciemment tu cherchais à prouver que tu méritais bien ta célébrité (et que c'est pour ça que tu as continué jusqu'à le tuer). 

Harry Potter croit au coup de foudre ? Je croyais que c'était moi le romantique et que toi tu n'étais pas très doué pour ça ? Je ne vois pas comment tu aurais pu avoir le coup de foudre pour quelqu'un à qui tu n'as jamais parlé mais j'admire l'effort.

Pour ce que j'en sais tu as été à certaines fêtes accompagné de ta rouquine donc je suppose que tu cherchais juste à m'avouer que si tu as les hormones qui te travaillent tant c'est parce que tu es puceau...C'est une manière intéressante de me l'annoncer même si je ne vois pas bien l'intérêt de le faire.

Je me rappellerais toute ma vie de cette période où mon père était emprisonné par ta faute. Je me rappellerais les moqueries des gens autour de moi, du mépris dans mon dortoir, des coups bas que j'ai subit, des larmes de ma mère et de l'inquiétude qui la rongeait. Je me rappellerais des bagarres et des tentatives d'empoisonnement, des pièges dans le dortoir et de devoir garder le profil bas parce que tu avais parlé. Mais je n'oublierais jamais non plus la peur que j'ai ressentie lorsque j'ai appris que tu t'étais fait piéger au Ministère de la Magie et de la colère qui s'est emparé de moi lorsque j'ai appris que mon père avait participé à une opération qui aurait pu te tuer. Alors même si je n'oublierais jamais ce que tu as fait, je ne pourrais jamais te tenir pour unique responsable de cet événement. Et puis, il faut bien le dire, mon père était vraiment un Mangemort alors je suppose qu'il représentait effectivement une menace pour la société et que tu as contribué à protéger la population. 

Tu crois vraiment que je pourrais te dire quelque chose comme "Je te remercie de l'intérêt que tu as porté à ma personne mais après examen de ton dossier une autre candidate avec des compétences plus en adéquation avec mes attentes a été retenue. Je te remercie néanmoins de m'avoir permis de découvrir ta personne et je te souhaite de trouver un partenaire dans les meilleurs délais"? Sérieusement? Est-ce qu'il faut absolument que je t'écrive que je suis amoureux de toi pour que tu comprennes mes attentions? 

Je crois qu'il est un peu tard pour m'avouer ton coup de foudre, c'est ce bouquet que tu aurais dû m'offrir en premier. Il faut croire que Harry Potter n'est vraiment pas doué quand il est question de parler d'amour...(et je n'ai pas rougie)

Premièrement, on ne forme pas (encore) un couple donc les soupçons des gens seraient infondés. Deuxièmement, c'est toi qui serait incapable de cacher tes sentiments. Tu t'accrocherais désespérément à mon cou en essayant de faire durer le moment le plus longtemps possible (et il y a 99% de chance pour que tu te mettes à bander) alors que moi, je sais rester la tête froide.

Je savais que tu étais un pervers mais je ne savais pas que tu étais dérangé au point de rêver de me sucer pendant un cours. Un cours durant lequel le moindre truc inhabituel est remarqué. Un cours où ton absence est toujours souligné par Rogue. Et je suis particulièrement choqué que tu puisses fantasmer dans un cours où tu sais que tes pensées sont susceptibles d'être lues. Je crois que l'exhibitionniste dans l'histoire c'est plutôt toi. 

Bien à toi, 

Ton, comateux, Draco 

 

P.S.: Répète encore une fois que je n'ai aucune chance de te battre au Quidditch et j'arrête de te fréquenter!  

P.P.S.: Tu veux vraiment me faire avoué que tes présents maladroits me vont droit au cœur?

P.P.P.S.: Le fantasme du placard à balai, c'est tellement cliché. Je préfère cent fois les douches du vestiaire...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>