manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 147     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°147

A l'infirmerie, encore un peu choqué, le 27 Janvier

Cher Harry,

Je ne sais pas si vous avez eu des informations sur ce qu'il s'est passé dans la salle commune des Serpentards alors je préfère t'en donner. La soirée d'hier s'était passée comme toutes les autres, il y avait les premières années qui cherchaient à veiller le plus tard possible et que j'ai dû pousser jusqu'à leurs lits en les menaçant d'informer Rogue de leur non-coopération, les cinquièmes années qui semblaient au bord de la crise de nerf à cause des BUSES qui approchent et les sixièmes qui se moquaient, persuadé qu'ils n'avaient pas besoin de travailler puisqu'ils avaient fini leurs examens. Et bien sûr les septièmes années étaient réunis en deux clans, comme d'habitude. Enfin, deux clans...Daphné et Milicent forment un clan à elles deux. Je me suis toujours demandé comment faisait Pansy pour partager son dortoir avec des filles auxquelles elle n'adresse jamais la parole...les récents événements m'ont au moins permis de comprendre que ce n'est pas une partie de plaisir. Quand il ne restait plus qu'une petite trentaine d'élèves dans la salle commune Milicent et Daphné ont saisi leurs baguettes et lancé des sorts dans les quatre coins de la pièce. Je serais incapable de te dire lesquels, c'est plutôt flou mais je ne pense pas les connaitre. Quelques secondes plus tard les murs ont explosé et on a été propulsé un peu partout. Je voyais Pansy qui saignait sur la tempe et Blaise qui essayait de se traîner jusqu'à elle alors que ses jambes étaient broyées par un pan de mur. J'ai entendu Théo murmurer quelque chose en souriant et puis ma vue s'est troublée. J'ai fermé les yeux pour essayer de rester conscient mais des coups ont commencés à pleuvoir avec des insultes selon lesquelles je suis un traître à mon sang et un sale PD. J'étais à moitié sonné et incapable de répliquer, la seule chose que je pouvais faire c'est subir en me répétant que deux de mes camarades de classe allaient me tuer. Puis je suis tombé dans l'inconscience. 

Ça fait quelques heures maintenant que je suis réveillé, il m'a fallut un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on a été attaqué par des gens qu'on croyait nos amis ou au moins des personnes de confiance (si tant est qu'on puisse avoir confiance en un Serpentard). Pansy va bien, Blaise n'a toujours pas récupéré l'usage de ses jambes madame Pomfresh dit que tout va se jouer dans les prochaines heures. Quand à Théo, il ne s'est pas encore réveillé et si j'ai bien compris les résultats de ses examens il ne risque pas de le faire de sitôt. Il y a quelqu'un qui est mort. Des rideaux ont été tirés autour de son lit et ses parents sont arrivés en pleurant. Je voudrais savoir de qui il s'agit, je voudrais pouvoir dire que je ne le connais pas, je voudrais que ce ne soit pas encore un élève. Pourquoi faut-il toujours que lorsque les choses semblent s'améliorer quelques uns décident de tout foutre en l'air? Qu'est-ce que ça leur a apporté de faire sauter la salle commune? Pourquoi est-ce qu'elles ne se sont pas contentées de s'en prendre à moi? Je ne comprends pas. Je ne pourrais jamais comprendre.

Je voulais arrêter ma lettre ici et puis je me suis dit que ne parler que de cet événement détestable reviendrait à dire qu'elles ont gagné. Sauf que ce n'est pas le cas. L'amitié, l'amour et la paix seront toujours plus fort que la terreur. Ils doivent être plus fort. C'est pour ça que je vais répondre à ta lettre (qui est restée dans ma main droite pendant toute la soirée).

Je suppose que tu auras compris que j'ai revue mon avis sur la famille Greengrass est complètement modifié. J'espère que Daphné a agit de sa propre initiative, sans en parler à ses parents mais j'en doute. D'après les bribes de conversations que j'ai surpris entre les aurors, ils pensent qu'il pourrait y avoir un lien avec mon empoisonnement. 

Je pense que tu as raison, ils n'auraient pas approuvé mais ils auraient fini par s'y faire, ils n'auraient pas eu vraiment le choix. Je ne sais pas si je suis d'accord avec toi, cela dit. Peut-être que mes parents n'ont pas toujours fait les bons choix mais je ne pense pas que tout ce qu'ils désapprouvaient soit forcément bien. Est-ce que tu considères que l'interdiction du trafic des potions d'euphorie est une mauvaise chose? Mes parents étaient pour l'interdiction et me menaçaient de me déshériter si je touchais aux drogues.

Bon, j'avoue que l'exemple de Londubat était mauvais, j'ai besoin de ses connaissances en botanique pour mon devoir de potion (enfin, besoin...j'ai juste envie de gagner du temps dans mes recherches en lui soutirant les informations. Tu devrais faire la même chose et profiter de son aide). 

Je sais déjà toute cette histoire d'obligation de tuer Tu-Sais-Qui pour vivre libre, je te rappelle que j'ai lu plusieurs de tes biographies et que je connais par cœur tes interviews...

Je ne savais pas que je t'avais fait une telle impression! Je me rappelle parfaitement de notre première rencontre, tu avais cette manière de me regarder et de me répondre qui disait clairement que tu ne m'appréciais pas. Et les rencontres suivantes n'ont pas démenties cette première impression. J'avais tellement envie de me foutre des claques à chaque fois que j'ouvrais la bouche! Comment est-ce que j'ai pu sortir autant de conneries en si peu de temps? Est-ce que tu te souviens de ce que j'ai dit à propos de Hagrid? Je savais pourtant que étais quelqu'un de gentil! J'étais tellement troublé de te rencontrer, c'était mon plus grand rêve mais je n'étais pas prêt à ce que ça arrive alors j'ai fait ce que je savais le mieux faire: me venter. N'empêche, coup de foudre...j'aime beaucoup cette idée...

Je crois que tu ne m'as pas compris: je ne vois pas l'intérêt que tu m'avoues n'avoir jamais eu de rapports sexuels parce que je ne pense pas que ça ait de l'importance. Parce que ce genre de  relation est toujours spéciale, que prendre le temps de rassurer et d'être doux avec ton partenaire est quelque chose de normal. Je ne serais jamais capable de te forcer à faire quelque chose que tu n'as pas envie de faire. Je ne dis pas que je ne serais pas frustré voire énervé mais je ne t'obligerais jamais à rien. Et puis la première fois avec quelqu'un s'est toujours un peu particulier, maladroit et gênant alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter. 

Je ne me fais aucune illusion sur la réaction que j'aurais si on se dispute: je te ferais une multitude de reproche allant de tes chaussettes qui traînent partout à la mort de mes parents. La plupart de ces choses ne seront même pas réellement de ta faute mais je te le reprocherai quand même. Et tu le prendras forcément mal, tu claqueras la porte pour rejoindre tes amis et me maudire. La vraie question c'est : est-ce que l'un de nous sera capable de mettre sa fierté de côté pour demander pardon? 

Je crois que Rogue sait à quoi tu penses lorsque tu es dans son cours et que c'est pour ça qu'il s'acharne tellement sur toi. Il est probablement encore plus exécrable avec toi parce que tu es nul en potion et que tu te permets quand même de rêver au lieu d'écouter les cours. Crois-le ou non mais je crois qu'il aime vraiment enseigner et qu'il est frustré que tu sois si mauvais.

Bien à toi, 

Draco

 

P.S.: Genre coucher avec toi dans les douches du vestiaire de Gryffondor alors que ton équipe est à peine à quelques mètres de là et que le moindre gémissement risque de faire rappliquer ton rouquin préféré...

 

 

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>