manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 152     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°152

Dans mon dortoir, à faire de la place, le 1er Février

Mon cher Draco, 

Ce qu'il s'est passé, l'attaque qu'elles ont perpétré, à beau avoir été organisé elles ne pouvaient pas apprendre à faire apparaître la Marque des Ténèbres si personne n'était là pour les y aider. Et même si un ancien Mangemort faisait parti du complot, elles n'auraient pas pu s’entraîner à la faire apparaître sans se faire repérer. Pour ce qui est des morts (en dehors de la mort accidentelle du cinquième année), elles n'ont peut-être pas eu le temps ou le courage de le faire. Si ça se trouve, elles se sont rendues compte qu'elles ne pouvaient pas tuer un camarade de classe au nom d'une idéologie. Ou peut-être qu'elles considèrent que te laisser vivre avec une menace constante au dessus de la tête était plus satisfaisant que de te tuer. Et ça envoie un message à toutes les personnes dans une situation similaire à la tienne, quelque chose comme "Vous ne serez jamais en sécurité nul part, on finira toujours par vous retrouver et frapper quand vous ne vous y attendrez pas". Tu es dur avec Astoria Greengrass, elle pourrait très bien avoir été manipulé par sa famille pour favoriser l'attaque sans savoir le rôle qu'elle jouait. Luna affirme qu'elle est sous potion calmante pour l'empêcher de pleurer et pour lui permettre de dormir. Même si ça peut être de la comédie, j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas aussi bien simuler la détresse. 

Etant donné que les Serpentards vont être répartie dans les différents dortoirs en fonction des places restantes et de l'entente avec les personnes déjà présente, tu ferais mieux de revoir tes positions. Il y a fort à parier que les Serpentards de septième année se retrouveront à Gryffondor puisqu'il n'y a que nous qui vous adressons la parole (et Seamus a déjà prévu de te demander la date de notre prochain rendez-vous). Est-ce que tu crois que ce sera viable? De finir l'année avec des dortoirs surpeuplés je veux dire. J'ai l'impression que c'est plus une solution de secoure en attendant de savoir ce qu'il va se passer. Ce serait assez logique d'ailleurs parce qu'ils ne peuvent pas vous laisser à l'infirmerie indéfiniment et qu'il faut bien libérer les lits pour permettre aux éventuels malades d'être pris en charge. Et retourner chez Serpentard est inimaginable aujourd'hui, il faudrait reconstruire les murs et déblayer l'accès aux dortoirs, ça risque de prendre un peu de temps. 

Question idiote: comment est-ce que Blaise va parvenir à aller en cours avec un fauteuil roulant? Comment va-t-il faire avec les (nombreux) escaliers? Comment va-t-il même pouvoir accéder au dortoir de Gryffondor? 

Pourquoi est-ce qu'on ne nous apprend jamais des trucs comme ça? Si les maladies moldues sont si dangereuses pour les sorciers, comment ce fait-il qu'il y ait si peu de sorciers malades? Est-ce qu'il existe des vaccins ou quelque chose du genre qui permet de protéger les sorciers? Je suis sûr que Théo est ravie que tu lui parles et que tu prennes le temps de lui lire son courrier. Quand il se réveillera, il se rappellera quel bon ami tu as été pour lui. Et il réussira même peut-être à te pardonner de t'être moqué de sa correspondance avec Ron. Et je voudrais pas dire mais on parle aussi beaucoup de nos amis donc on est plutôt mal placé pour les juger...

Est-ce que tu pourrais arrêter d'être gêné de m'envoyer des messages? Je te l'ai proposé, c'est que ça ne me dérange pas. Et si je n'en avais plus envie, je n'aurais qu'à ne pas te répondre pour que tu comprennes. Et franchement je préfère quand tu te plains pour un rien que quand tu regrettes de ne pas être mort...

Je ne cherche aucune excuse à Daphné et Milicent, rien ne justifie qu'on attaque quelqu'un qui ne nous a rien fait. Et rien ne justifie qu'on blesse des gens pour les immobiliser. Je me demandais juste jusqu'à quel point elles savaient ce qu'on attendait d'elles. Visiblement, elles en savaient beaucoup. Beaucoup plus, peut-être, qu'Astoria. 

La promesse de toujours commencer un nouveau jour ensemble? Ça me parait être une bonne méthode pour contrer nos impulsions dévastatrices (encore que jusqu'à maintenant on se débrouille plutôt bien pour ne pas nous disputer).

A demain, 

H.

P.S.: Peut-être que les elfes de maison ont ordre de te donner de la nourriture infecte quand tu es à l'infirmerie parce que tu es un grand acteur dès qu'il s'agit de te plaindre? En tout cas, quand je suis à l'infirmerie la nourriture n'est pas différente de ce qu'elle est dans la Grande Salle...

P.P.S.: Un optimal, rien que ça? Crois-moi je vais tout faire pour l'obtenir.

P.P.P.S.: Tu as osé te tripoté dans l'infirmerie alors que tout le monde pouvait t'entendre? Et après tu me dis que tu n'es pas exhibitionniste? (Flint II?)

P.P.P.P.S.: Étais-tu obliger d'être aussi tendu quand je suis venu te voir? Tu aurais dû me dire que tu ne voulais pas que je vienne, ça m'aurais évité de te mettre mal à l'aise devant tes amis... 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>