manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 155     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°155

Sur mon matelas, comme un miséreux, le 4 Février

Mon chéri (parce que même si tu es con, ça ne change rien), 

Ils osent répondre. Jamais personne n'aurait osé me répondre avant. C'est bien la preuve qu'ils ne me respectent plus. Après c'est certain que les 1ères et 6èmes années ne sont pas les pires (je dois dire que les 4èmes années sont les plus virulents, les 3èmes sont effectivement des imbéciles mais rien de bien méchant si tu sais les menacer correctement). Je ne dis pas qu'être proche de toi est honteux (quoique, depuis que je suis à Gryffondor je commence à avoir des doutes), je dis simplement que je n'aurais jamais pu te parler en public si j'avais su garder le respect de mes pairs. Soyons réaliste, je n'aurais pas du tout été crédible dans le rôle du raciste défendant les idées de Tu-Sais-Qui si je venais plus ou moins flirter avec le héros victorieux.

Je ne pense pas que les fauteuils de cette salle commune appartiennent à qui que ce soit, et même si c'était le cas la moindre des politesses est de laisser les invités prendre les meilleures places (en plus j'aime bien te voir à mes pieds même si ça me donne des idées pas très catholiques...). Je n'arrive pas à croire que tu oses te plaindre du malaise palpable qu'il y a pu y avoir alors qu'il est apparu à cause des Gryffondors. C'est quand même vous qui avez refusé de nous parler puis qui avez décidé d'en profiter pour faire des allusions vulgaires aux Serpentards. Nous, on a eu la classe de ne pas répondre. 

Evidemment que le raisonnement de Dumbledore se tient, ce vieux fou est un génie. Mais ça n'enlève rien au fait que dans notre situation, c'est complètement ridicule. Pour ce qui est de notre présence dans les différents dortoirs...je dirais simplement que ça ne fait pas 400 ans que personne n'a pénétré dans celui des Gryffondors. Vous êtes les pires détenteurs de mots de passe de la planète! Combien de fois est-ce qu'on est venu faire un tour dans votre dortoir pendant que vous étiez en cours? Je dirais une bonne dizaine de fois et vous ne vous êtes jamais rendu compte de rien. Et à l'époque ça avait au moins le mérite d'avoir des lits. Je ne sais pas pour toi mais personnellement l'absence d'intimité me gêne beaucoup. Je n'ai pas particulièrement envie que qui que ce soit se rende compte que je peux éprouver du désir (et encore moins que l’irlandais me propose de soulager ma crampe). Bref, cette situation est pesante (est-ce que tu pourrais au moins te changer dans la salle de bain? Est-ce que tu te rends compte d'à quel point c'est dur de te voir en sous-vêtement et d'essayer de rester stoïque?). 

Si tu finis empoisonné ou sous l'emprise d'un filtre d'amour ce ne sera pas la peine de te plaindre. Il faut toujours se montrer vigilent quand on prend des potions, ou au moins savoir à quoi elles servent. Surtout quand on n'est pas malade. Tu n'as rien compris en faite. Ce n'est pas fréquent du tout et en plus c'est super dangereux, aucun parent ne voudrait constater que son enfant à des pouvoirs magiques parce qu'il est en train de mourir d'une rougeole. Et puis,de toute façon le danger commence à apparaître quand la magie se développe suffisamment donc aux alentours de six-sept ans. Mon père m'avait dit un jour que quand des Sang-de-Bourbes tombent malades et qu'ils n'arrivent pas à s'en remettre les Médicomages interviennent en se faisant passer pour des médicien moldus. Ils ont même créer une maladie exprès pour eux: les oreillons. 

Je suis allé voir Théo aujourd'hui, il semble aller bien. Sa magie n'est pas encore trop instable alors il n'aura pas à subir une double peine pour le moment. Par contre rien de nouveau du point de vue de son réveil. Je lui ai, comme d'habitude, lu la lettre de Ron. Cet imbécile se moque de nous! Il prétend qu'il y a une tension sexuelle palpable entre nous et que c'est pour ça que je me tiens le plus loin possible de toi. Il est complètement atteint, tu le sais? 

Alors tu es à se point avide de me parler que tu acceptes d'aborder des sujets qui ne t'intéressent même pas? (J'avoue que parler des options était vraiment pathétique). Est-ce qu'un jour tu arrêteras d'être toujours dans ton rôle de héros rassurant? J'aimerais vraiment que tu arrives à ne plus te sentir obligé de me démontrer que "tu es là pour moi" parce qu'à te lire j'ai vraiment l'impression d'être un dépressif au bord du suicide. 

Pourquoi est-ce que tu es intéressé? C'est évident. Parce que tu es Harry Potter et que je suis Draco Malfoy. Parce qu'on a jamais su être vraiment éloigné l'un de l'autre et qu'il fallait bien que mon attirance malsaine pour le héros du monde sorcier finisse par lui être transmis. Parce que tu as pitié de moi et de mes pathétiques sentiments à ton encontre et que tu espères qu'en flirtant avec moi ça finira par passer. Et si ça ne passe pas, alors tu auras toujours à cœur de rester à mes côtés parce que tu auras peur de ce que je ferais si jamais tu me quittais.   

Je n'ai pas peur que tu me saute dessus, Potter, je sais que tu n'as aucun mal à te contrôler. Par contre je ne parierais pas la même chose sur moi. Est-ce que tu as seulement idée de la torture que c'est de t'avoir près de moi à longueur de journées et de ne même pas pouvoir te prendre la main sans avoir peur de la réaction des gens? Je suis pathétique...

Je vais m'arrêter là, j'espère que personne n'aura l'idée de lire cette lettre à ta place.

Bien à toi,

Ton, fatigué mais rassuré, Draco

 

P.S.: Mon esprit débridé n'a pas particulièrement apprécié la participation de Seamus, ce qui l'a plutôt bien refroidi mais je peux t'assurer qu'il était bien présent (et qu'il l'est toujours si j'en crois mon réveil douloureusement tendu)

P.P.S.: Ce n'est pas aussi facile que tu sembles le penser. Pour toi, le regard des autres n'est plus un problème parce que tu es exposé au monde depuis tes premiers pas à Poudlard et en plus, l'opinion public t'es favorable. Alors que moi, mes seules expériences de "vedette" ont toujours été lié à un événement sombre (l'arrestation de mon père, la présence d'une affreuse Marque sur mon avant bras, des attentats...). Je n'ai pas envie d'ajouter à la liste des choses qu'on me reproche "détournement de héros". 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>