manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 163     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°163

Dans les gradins, à observer votre entrainement, le 12 Février

Mon chéri (parce que de toute façon mes amis ne sont pas dupes), 

Je ne pense pas que tu ais subit une griffure d'hippogriffe, tu n'as donc aucune idée de la douleur que cela provoque. J'avais l'impression que mon bras était chauffé à blanc et qu'on m’enfonçait des bouts de métal rouillé dedans. C'était véritablement douloureux. Autant que le mélange de honte, d'orgueil blessé et de douleur que mes défaites face à toi ont pu m'apporté. Et je pense que toi aussi, tu aurais été vexé si un vieux prof sortie de sa retraite te snobait uniquement parce qu'il avait peur d'être associé aux Mangemorts. Même quand j'ai rejoins l'Ordre du Phénix il a continué à me regarder comme si j'étais un moins que rien! Il avait le même comportement avec moi qu'avec Ron! Franchement je suis quand même largement supérieur à ce roux! Mais c'est vrai que pour ce qui est de la rose en papier, personne ne m'a fait plus de remarque que ça chez Gryffondor (je ne dirais pas la même chose de mes amis, Blaise n'a rien trouvé de mieux que de tout raconter à Pansy et Théo...). Je paries que vous allez tous vous tripoter en regardant ma photo...

Ça s'appelle être organisé, tu devrais essayer c'est très pratique. Ça m'a par exemple permis de quitter le Manoir Malfoy sans rien oublier d'important lorsque j'ai pris la stupide décision de faire en sorte que tu survives heureux. 

Je ne vois pas pourquoi ils s'imagineraient que tu essayes de prendre quelque chose qui appartient à Londubat. C'est pas comme s'il ne te donnerait pas n'importe quoi que tu lui demanderais...En plus, j'ai cru remarquer qu'à Gryffondor la notion de propriété privée est un lointain souvenir. Est-ce que la personne ayant prit mon rasoir sait qu'elle risque de mourir? Le minimum c'est de demander l'autorisation et de rendre l'objet dans l'état dans lequel il était quant on l'a emprunté ! 

Dans mes souvenir il n'y a que toi qui ait trouvé ça adorable, les autres étaient scandalisés que je puisse voler le dessert de leur héros. Ce n'est que quand tu as dit ce truc stupide sur le fait que seuls les gamins aiment autant le sucre que moi que les gens ont commencé à bien le prendre. Parce que l’Élu a approuvé. Et si tu crois que je suis le genre de type à courir dans ton lit parce que tu m'as sorti trois bobards, tu te trompes lourdement. 

Est-ce que c'est quelque chose que tu fais souvent dans une relation? Chercher à attirer l'attention de quelqu'un d'autre, je veux dire. Est-ce que tu as l'intention de recommencer lors de ta prochaine relation? Ou peut-être que le fait que tout le monde s'intéresse à ta sexualité va-t-il suffire à combler ton besoin d'attention? 

Bien sûr que mes parents étaient fiers de moi, j'étais leur unique enfant. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne remarquaient pas certaines choses. Comme le fait que je n'étais pas premier de la classe ou que je ne suis jamais parvenu à attraper le vif d'or avant toi. Ou que j'avais une fâcheuse tendance à m'attirer des ennuies dès que tu étais dans les parages. Et je laisse de côté toute la déception qu'ils ont dû ressentir lorsque j'ai abandonné la mission que m'avait confié Tu-Sais-Qui pour finalement me joindre à votre camp. Et même si personne ne s'est jamais plaint de ma manière de manier le manche, je ne pense pas pour autant être un expert (sans mauvais jeu de mot, pour ma part). Au passage, des gémissements étouffés, c'est pas mieux pour mon imagination, bien au contraire...

J'ai jamais pensé à demander de l'aide pour apprendre à embrasser à qui que ce soit, c'est peut-être pour ça que ma technique n'est pas super...Je devrais peut-être demander à Thomas de bien vouloir m'entraîner, il a une bonne réputation chez les filles (contrairement à l'Irlandais dont aucune conquête ne parle jamais). Est-ce que tu te rends compte que toutes les histoires que tu me racontes sur les gars de ton dortoir ne font que confirmer l'idée que vous êtes une bande de crétins exhibitionnistes? Et votre fidélité me dépasse. Ron aurait pu prendre une photo de Finnigan ou au moins ébruiter l'affaire plutôt que de porter ce secret comme s'il était directement concerné (remarque, si ça se trouve, Ron état la "copine" en question...). Quant à tes explications...j'ai plutôt l'impression que tu as tellement l'habitude de promener à poils que ça ne t'as pas paru bizarre. 

Théo n'est pas aussi courageux que tu sembles vouloir le croire. Il est totalement paniqué à l'idée de ne pas retrouver l'usage de sa magie, ce qui est complètement compréhensible. Il dit effectivement que c'est sa punition pour avoir fait tant de mal durant la guerre mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Il n'avait pas le choix, il a fait ce qu'il devait faire et il ne devrait pas en payer le prix maintenant. Surtout que s'il pense réellement qu'il mérite ce qui lui arrive, il pourrait tout aussi bien bloqué le processus de guérison. J'ose espérer que personne à Gryffondor ne va lui faire de reproche quand il reviendra dans le dortoir.

Evidemment que tes espoirs ont toujours été récompensé, c'est insupportable de te voir tellement crispé. J'ai presque l'impression que tu t'attends à tout moment à être agressé ou a voir débarquer le fantôme du Seigneur des Ténèbres. Détends-toi un peu, la guerre est finie et même si tout n'est pas parfait tu peux au moins être sûr que personne ne s'en prendra à toi. Tu as battu Tu-Sais-Qui, tu es invincible aux yeux des Mangemorts.

Bien à toi, 

Ton, inquiet à cause de tes figures, Draco

 

P.S.: Ton devoir de potion? Tu rigoles, on a eu une semaine supplémentaire pour le faire avec l'attaque! J'espère que tu as au moins commencé l'introduction parce que sinon je ne t'aide pas!

P.P.S.: Même les blagues pourries de Finnigan m'ont manquées. Et je ne parle même pas de l'aide inestimable que tu m'apportais en mangeant tout ce que je n'aime pas. Blaise n'est pas aussi dévoué que toi, il me dit de laisser dans mon assiette ce que je n'aime pas mais ce serait très impoli (et tu sais bien que les tradition sorcières interdisent le gaspillage...). 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>