manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 164     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°164

A la bibliothèque, à essayer d'écrire l'introduction de mon devoir de potion, le 13 Février

Mon cher Draco,

Je crois surtout que tu étais terriblement vexé d'être blessé alors qu'il ne m'était rien arrivé. Et que tu as décidé de te venger en portant préjudice à Hagrid et tant pis si une innocente créature devait en subir les plus grosses répercussions. De toute façon tes passages à l'infirmerie ont toujours tourné autour de ça n'est-ce pas? Combien les événements ont été vexant et humiliant pour toi et comme par hasard devant moi. Personnellement j'aurais préféré que Slughorn ne s'intéresse pas à moi, ces soirées étaient autant gênantes qu’ennuyeuses. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai trouvé une excuse bidon pour m'échapper dès que possible...Et je pense que c'est plutôt une bonne chose que Slughorn n'ait pas changé de comportement vis-à-vis de toi, ça a permis aux autres Serpentards de ne pas comprendre que tu avais changé de camps, ce qui aurait pu être dangereux pour ta sécurité. Je suis persuadé que certains auraient été capable de te prendre pour cible afin d'entrer dans les bonnes grâces de Voldemort. 

Que veux-tu dire par là? En quoi le fait que tu rejoignes l'Ordre du Phénix allait-il me rendre heureux? Personne n'était au courant de ce que je ressentais pour toi à l'époque. Et tu n'as pas été des plus faciles à convaincre de ma bonne foi lorsque je te l'ai avoué, je suppose donc que tu n'avais aucune idée de ce que je ressentais pour toi à l'époque.

Neville a un carnet de notes dans lequel il écrit on ne sait trop quoi. Parfois, on est en pleine conversation et soudain il part chercher son carnet, y inscrit quelque chose et continue comme si de rien n'était. C'est bizarre. On veut tous savoir de quoi il s'agit. Sauf que Neville est très méfiant. Apparemment il me considère comme inoffensif puisqu'il ne me lance jamais de regard de tueur lorsque je m'approche de ses affaires alors on s'est dit que ce serait à moi de substituer le carnet lorsque j'en aurait la possibilité. C'est pour ça que les autres sont persuadé que tu es une distraction qui me permet de faire des repérages. Pour ce qui est de ton rasoir, je ne sais pas qui est le coupable, je peux juste te dire que ce n'est pas moi. Mène ton enquête si ça te pose tant problème. 

Nos amis respectifs ont trouvé ton comportement de gamin adorable, l'avis des autres on s'en fou. Et c'est vrai que c'était plus de l'enfantillage qu'autre chose et que j'apprécie que nos échanges tournent plus à la taquinerie qu'au pugilat. Et tu courras dans mon lit (ou tu me jetteras dans le tien) parce que tu sais que ce n'est pas des bobards. 

Ça dépend de la relation je suppose. Si je sors avec la personne que j'aime je n'ai aucune raison de vouloir attirer l'attention de qui que ce soit d'autre et comme j'ai bien l'intention de parvenir à séduire la bonne personne...Est-ce que tu es suffisamment rassuré ou est-ce que je vais avoir droit à une nouvelle dose de sarcasmes?

Tu crois vraiment que tes parents ont été déçu que tu rejoignes l'Ordre? Je sais que tu as tords parce que si c'était le cas ton père n'aurait certainement pas demandé à Ron si tu étais en sécurité quelques secondes avant de se faire tuer. Ils étaient fières de toi et je pense qu'ils savaient que tu serais plus en sécurité avec l'Ordre que chez les Mangemorts. 

Je ne sais pas qui s'est plains de ta manière d'embrasser mais c'est un imbécile. Tu embrasses très bien. Trop même. Et si l'envie te prend de quand même vouloir t'entraîner alors j'ose espérer que c'est à moi que tu demanderas de l'aide (ce sera un super marché, du coup je m'entraînerais également). Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ces histoires qu'il y a eu avec les autres gars du dortoir sont totalement normal quand on a vécu dans un internat pendant sept ans en partageant sa chambre avec les mêmes personnes. Le fait qu'à Serpentards vous semblez ne pas avoir vécu de choses similaires me dépasse complètement. Ron et Seamus? Tu as de ces idées toi !

Personne (ou en tout cas aucun septième année) ne pense que Théo est un criminel. Il a démontré plus d'une fois son grand cœur et on sait tous que durant la guerre certaines choses ne pouvaient être évité. C'était impossible qu'aucun Serpentard ne se retrouve dans les rangs des Mangemorts et c'était également impossible qu'aucune Mangemort ne l'était par la contrainte. On sait très bien qu'il n'avait pas le choix (ou plutôt, pour citer Neville, "qu'il n'avait pas les couilles de mourir pour une cause à laquelle il ne croyait pas") donc personne ne souhaite qu'il reste dans cette situation. 

Je n'ai pas peur que quelqu'un s'en prenne à moi mais à toi. Tu as déjà été victime de deux tentatives de meurtre et si les coupables sont connues pour la seconde, on ne sait pas si elles étaient également à l'origine de la première. C'est difficile de se détendre en sachant que certaines personnes n'ont toujours pas compris que tu avais abandonné les idées de tes parents en te joignant à nous. Qu'est-ce qu'il leur faut de plus pour qu'ils comprennent? Que tu me demande en mariage devant l'ensemble tout Poudlard? C'est tellement cliché et lamentable!

J'ai quasiment fini l'intro, tu peux venir m'aider!

Harry

 

P.S.: Je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter de ce que feront mes camarades de dortoir de ta photo...

P.P.S.: Tu t'avoues vaincu et tu acceptes que tes amis soient dans la confidence de notre non-relation-mais-quand-même-un-peu-relation ?

P.P.P.S.: A mon avis rien ne vous empêche de venir manger à la table Gryffondor. Et on viendrait ensuite manger à Serpentard...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>