manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 172     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°172

Dans les toilettes des filles, à essayer d'ignorer Mimi, le 21 Février

Mon cher Draco,

Je ne pense pas que ce soit ce que tu as envie de lire mais j'ai peur moi aussi. Peur de ce qu'il pourrait t'arriver, peur de ce que cette nouvelle organisation signifie, peur que rien ne s'arrête jamais et que nous soyons condamné à un monde de racisme et d'incompréhension. Par contre, je n'ai pas peur que tu sois trop faible pour faire face à ces gens, je sais que tu es capable d'affronter n'importe qui (après tout tu es la seule personne à Poudlard à avoir osé me voir tel que je suis vraiment). J'ai peur que tu meurs, bien sûr, mais je sais que même si ça devait arrivé tu ne te laisserais pas faire sans agir. Et je sais que s'ils te visent toi, c'est parce qu'ils ont peur de tes mots. Tu es capables de faire tellement d'ombre à leur organisation, de simplement défendre leurs idéaux sans utiliser leurs armes, qu'ils cherchent à t'éliminer. Parce que, dans le fond, défendre la pureté du sang n'est qu'un prétexte pour eux, ce qu'ils veulent vraiment c'est faire couler le sang. Te viser est très symbolique, non? Je veux dire: ton père était le bras droit de Voldemort, tu as abandonné ta mission, tu t'opposes fréquemment à moi...Est-ce qu'ils ne cherchent pas juste à montrer qu'il n'y a qu'un seul chemin pour parvenir à leurs fins? Est-ce qu'ils ne cherchent pas à t'éliminer avant que tu ne prouves au monde qu'on peut penser comme un Sang-Pur et pourtant ne pas faire partie de cette confrérie extrémiste? Pour moi, tout dans le fait de te cibler prouve qu'ils ont peur de ce que tu pourrais montrer aux membres les moins convaincu de leur secte. Je ne serais pas étonné qu'ils punissent Daphné et Milicent de manière exemplaire pour dissuader les autres de désobéir, un peu à la manière de Voldemort dans ses débuts.
Dans tous les cas tu es en sécurité à Poudlard et je suis certain que ta sécurité sera aussi prise au sérieux lorsque les cours prendront fin. Déjà parce que le gouvernement ne voudra pas attiser la haine en laissant un enfant de Mangemort se faire tuer et aussi parce que je n'accepterais pas qu'il t'arrive quoique ce soit. S'il faut que j'assure ta sécurité, même si je ne suis pas le mieux placé pour ça, je le ferais (et il est probable que j'échoue, mais bon...). A nous deux je suis sûr qu'on arrivera à éviter le pire. 

Notre pseudo-relation, sérieusement ? J'ai plutôt l'impression que notre relation est suffisamment sérieuse pour que tu envisages qu'elle soit la cause de ce qu'il t'arrive. Même si, comme tu le dis si bien, notre relation n'est pas étalé au grand jour ce qui rendra les gens plus conscient des risques que tu as pris au cours de la guerre. Ils seront bien forcé de constater que tu es la cible de leur colère à cause de ta trahison, ce qui, évidemment, soulèvera la question des informations que tu nous auras apporté et de leur impacte sur l'issue de la guerre. Et ils se rendront enfin compte qu'ils feraient mieux de te considérer comme un héros de guerre plutôt que comme un Mangemort infiltré. Un héros aux lèvres particulièrement sensible mais un héros quand même. 

Bon, d'accord. Hagrid est quelques peu dangereux avec les créatures magiques. Et il a une attirance certaine avec les plus repoussantes d'entre-elles. Et c'est vrai que Slughorn est particulièrement doué pour remarquer les grands Hommes de demain. Sauf qu'il a commis une grave erreur en t'ignorant et qu'il risque de s'en mordre les doigts lorsque tu deviendras un homme politique influent. 

Ou alors Ron est secrètement amoureux de moi depuis des années et nous voir ensemble lui brise le cœur. Mais comme il m'aime plus que tout au monde il prend sur lui pour me permettre d'accéder au bonheur. 

Si tu écrivais un article parlant de ma vision de l'amitié et de comment je me sers (parfois) de mes amis, tu trahirais la promesse que tu m'as faite de ne pas dévoilé le contenu de nos échanges aux journalistes...je serais vraiment très déçu. Et puis, te connaissant tu chercherais à m'humilier moi et pas mes amis alors tu ne te servirais pas de ces informations. Si tu me disais que tu raconterais mes confessions à connotation sexuelles tu serais bien plus crédible. 
Je ne savais pas que Cho avait été aussi vexée par l'échec évident de notre relation, j'avais plutôt l'impression qu'on avait cessé de se voir d'un commun accord...Après je ne peux pas nier que je ne devais pas être très doué pour embrassé à l'époque (c'est pas comme si les choses s'étaient beaucoup amélioré d'ailleurs...) et ses propos devaient contenir une grande part de vérité (l'embrasser devant toi...il n'y avait rien que je ne voulais moins faire). Est-ce que tu as fait partie des manifestants qui cherchaient à redorer mon image ? 

C'était un accident! Je ne faisais pas attention à où je mettais les pieds et je me suis violemment cogné, ça aurait pu arriver à n'importe qui! Ose prétendre que tu ne t'ais jamais blessé de manière stupide! De toute façon on ne saura jamais si j'ai un problème de coordination depuis la naissance où si c'est les attaques incessantes de Voldemort qui ont provoqué ça alors ce n'est pas la peine de se moquer. 

En résumé tu es un pauvre être malheureux et tellement peu sûr de lui qu'il rougit et bafouille dès que quelqu'un s'adresse à lui et Blaise a eu pitié de toi. Je suppose qu'il ne continue que pour pouvoir admirer ton air plein de gratitude et d'amour lorsqu'il vient à ton secours...

C'est bien ce que je dis: être charismatique c'est un état d'esprit. Tu es charismatique parce que tu sais que tu n'es pas n'importe qui et que tu refuses de te rabaisser. Moi, je ne serais jamais capable de me croire au dessus des autres même si l'ensemble de la population sorcière est persuadée que je suis une sorte de Dieu vivant. Je n'accepterai jamais ce genre d'attitude à mon égard alors que toi, tu jubilerais.

Si ça se trouve il y a une autre explication au fait qu'ils soient tous les deux bleus. Peut-être qu'ils avaient peur qu'il n'y ait plus d'eau chaude pour les autres, ou ils allaient être en retard, ou peut-être qu'ils n'avaient pas fini leurs devoir et voulaient se dépêcher. Bref, ce n'est pas parce qu'ils ont tous les deux subit ton piège qu'ils couchent forcément ensemble.

Si ça se trouve je voulais juste que quelqu'un dans cette foutue école sache que tu es à moi et que l'inverse est également vrai.

Premièrement, si Denis mettait sa main sur ma cuisse je la virerais immédiatement et je suis ferais passer l'envie de me tripoter de nouveau (encore qu'il y a des chances pour que je ne puisse même pas réagir avant que tu ne lui sautes dessus...). Deuxièmement, que suis-je sensé faire selon toi? Je ne vais pas leur lancer un sort à chaque fois que je les vois et je ne pense pas que taper un scandale aura beaucoup d'effet. Sans compter que, comme tu me le disais si bien au début de notre correspondance, je suis un personnage public donc je ne peux pas interdire aux gens de me prendre en photo ou de vouloir me parler. 

Quel raisonnement perfide...tout à fait le genre de ton père, en effet. Pour le coup, tu peux le remercier parce qu'il avait tout compris. C'est un peu dérangeant d'ailleurs, de constater qu'il avait si bien cerné ma personne... 

 Tu essayes de me faire croire que les tensions entre Blaise et Théo datent de cette année? J'ai plutôt l'impression qu'ils ont des rencoeurs de longue date...Peut-être une petite-amie que l'un a piqué à l'autre ou quelque chose du même genre...Que feras-tu si Blaise te raconte sa vie sexuelle? Est-ce que tu feras semblant de l'écouter alors que tu te seras lancé un sort? Ou est-ce que tu l'écouteras effectivement en rougissant? Est-ce que tu lui demanderas des détails? 

Si tu veux tellement me voir nu, tu n'as qu'à demander. Pas la peine de payer. Enfin, pas la peine pour toi, les autres par contre...

A demain,

Harry

  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>