manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 181     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°181

Dans la Grande Salle, encore choqué des dernières nouvelles, le 2 Mars

 

Mon cher Harry,

Est-ce que tu te rends compte que nous allons enfin retrouver notre salle commune et un vrai lit (et qu'en plus on n'aura plus à supporter les braillement des Gryffondors) ? Je crois que je n'étais pas prêt à retourner à Serpentard. Je pensais qu'il faudrait bien plus de temps et même,  probablement, que le retour à la normale n'aurait lieu qu'en septembre. Je dois dire que je suis pris de court et que je ne sais pas vraiment comment réagir vis-à-vis de cette nouvelle. Je devrais être content de ne plus avoir à partager mon dortoir avec des abrutis, de ne plus souffrir dès le matin à cause des couleurs agressives de votre salle commune et de ne plus partager ma chambre avec un Weasley mais...j'ai bien peur que ça va me manquer. Même votre stupide loyauté. Et même ta manie de toujours t'appuyer sur mes jambes comme un chien fidèle. Ça fait bizarre...

Pour en revenir à une note plus joyeuse, effectivement nous avons incontestablement prouvé que l'équipe de Serpentard est la meilleure et qu'on gagnera la coupe de Quidditch cette année. Je suis surpris que vous ayez été assez fair-play pour le reconnaître et organiser une fête dans votre salle commune en notre honneur. Il faut croire que les Gryffondors ont appris l'humilité à notre contacte...

A mon avis, si les journalistes t'ont choisi pour incarner la victoire c'est à cause de ton côté humble. Plus tu répètes que tu n'as pas gagné seul, plus tu entres dans leur jeu. Tu donnes l'image d'un type sympa qui ne se prend pas au sérieux et qui n'attend pas de remerciement pour tout ce que tu as sacrifié à la cause. C'est pour ça que tout le monde t'adore. Si j'avais été à ta place c'est les journalistes qui me rappelleraient que je n'étais pas seul parce qu'ils en auraient marre que je tire la couverture à moi. Bon, c'est vrai que Dumbledore est plutôt dans le même trip collectif que toi mais il est tellement vieux et il a un tel passé que son histoire aurait beaucoup moins attendrie l'opinion publique. Et puis c'est quand même plus vendeur, un héros suffisamment jeune pour entrer dans le jeu des spéculations sur son avenir. Personne n'irait faire un quizz pour savoir s'il parviendrait à séduire Dumbledore ou pour savoir combien d'enfant ils auraient avec...

Les magouilles de politicien t'emmerdent, Potter! Je fais ce qu'il faut pour m'assurer de limiter les risques d'attaque et pour ne pas couler directement toutes mes chances en politique. C'est que je veux vivre vieux et puissant, moi, Monsieur.

Je suis tellement désolé d'avoir humilié Ron, penses-tu! (j'espère que tu as enfin appris à reconnaître l'ironie). Effectivement, l'éleveur de dragon est peut-être juste trop concentré sur ses bestioles pour s'intéresser à sa vie sentimentale, il n'empêche que je suis sûr que toute sa famille se pose des questions. Il n'a jamais eu aucune relation amoureuse de ce que j'ai compris, à son âge c'est bizarre, non? Tu sembles plutôt déçu que Fred voit tant de filles, est-ce que tu ne serais pas un peu jaloux? Un rouquin qui t'aurait attiré depuis le premier jour sans que tu ne puisses même espérer obtenir un baiser?

J'informerais le professeur Rogue de ton souhait de le voir mort avant toi, je suis sûr qu'il sera ravie de l'apprendre (et qu'il aura un grand nombre de chaudrons à te faire récurer pour se venger). Non, sans rire, Rogue ne t'a pas sauvé (que) pour te pourrir la vie, après tout c'est ta dernière années à Poudlard (sauf si tu te débrouilles pour rater tes ASPICS mais j'ose espérer que ce ne sera pas le cas), après tu ne le verras plus.

Si tu demandes à tes fans ce que tu veux, je suis sûr qu'ils feront en sorte que tu l'obtiennes. Harry Potter a dit qu'il voulait une maison à la campagne: 50 maisons lui seront offertes. Harry Potter veut se marier avec un troll: des millions de personnes signeront la pétition pour légaliser une telle aberration. Soit malin, sers toi de ta célébrité et tu auras l'avenir de tes rêves.

Donc je ne suis pas apprécié par mes pairs? Sympa...Heureusement que tu te rattrapes dans la suite de ton discours (si on peut appeler ça se rattraper...). Suis-je tellement plein de défauts? Remarque si le fait de ne pas pouvoir porter d'enfant est un défaut à tes yeux....

Blaise et Théo ne pouvaient même pas être dans la même pièce sans s'injurier. Et ils s'injuriaient pour cacher le fait qu'ils étaient prêts à se sauter dessus (crois-moi certaines réactions ne peuvent pas se cacher, si tu vois ce que je veux dire). Ils sont maintenant capable de rester dans la même pièce sans montrer trop d'animosité. Peut-être qu'ils ont une tendance exagérément forte à se reluquer mais ils arrivent à se maîtriser. Et d'ici quelques temps, ils n'auront même plus besoin de se retenir de se sauter dessus. Bon, peut-être qu'ils auront quelques moment d'égarement lorsqu'ils auront trop bu mais ce sont des choses qui arrivent même aux meilleurs. Pour ce qui est de Weasley et toi...je vais peut-être te surprendre mais je pense que tu as fait un transfert sur sa sœur parce que tu ne voulais pas assumer les pensées impures que tu avais à son égard. 

Je suis vraiment chanceux tu sais. Si tu n'avais pas partagé mes sentiments je crois que je me serais fait avoir de la même manière que la Crevette...J'ai presque pitié de lui, du coup. Même s'il mérite amplement ce qu'il lui arrive. 

Bien à toi, 

Ton, déjà en manque de toi, Draco

P.S.: J'ai effectivement gagné le trophée de l'attrapeur le plus rapide jamais vu à Poudlard. J'espère que tu n'es pas trop déçu de ne pas avoir tous les honneurs cette fois-ci.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>