manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 183     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°183

Dans ma salle commune, à essayer de faire bonne figure alors que je suis mort de honte, le 4 Mars

 

Mon crétin de correspondant adoré, 

Était-ce vraiment nécessaire de venir me supplier de t'accepter dans notre salle commune ? Est-ce que tu n'aurais pas pu faire fonctionner tes neurones deux secondes pour comprendre que tu pouvais juste exiger de venir parce qu'on a squatter votre salle commune pendant un bon moment? Ou n'aurais-tu pas pu me demander des cours de soutien en potion? J'espère que tu t'es rendu compte que la moitié des Serpentards ont compris qu'il y avait quelque chose de pas très net derrière ta supplique. Et le fait que tu reprennes cette position de soumission à mes pieds pendant que tu fais tes devoirs n'aide pas. Ni ton sourire stupide lorsque tu as vu le stupide bouquet de myosotis que tu m'as envoyé. Blaise et Théo se sont même lancé un regard entendu...Je te jure, si cette histoire s'ébruite, je ferais en sorte de ne plus jamais croiser ton chemin ! Et je ne plaisante pas !

 Par ailleurs je trouve ton assurance en la victoire de ton équipe plutôt comique venant d'un type qui était persuadé qu'il ne parviendrait jamais à éliminer l'équipe de Poufsouffle du championnat. Poufsouffle quoi! Si vous aviez peur d'une équipe pareille, même si cette année ils semblent plutôt bon, je ne vois pas comment vous espérez nous battre. On faisait figure d'outsider et pourtant c'est nous qui sommes assurés d'aller en final! 

Non mais pour toi c'est trop tard, tu es condamné à subir l'adoration de tous. Si tu voulais avoir la paix, tu aurais dû te comporter comme un connard dès ton entrée à Poudlard. Si Monsieur avait accepté mon offre et était devenu mon ami, il ne se trouverait pas dans cette situation...tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. 

J'adore lire tes tentatives désespérées de rattraper tes maladresses lexicales clairement liées à ton éducation moldue. Je peux presque t'entendre geindre. Mais effectivement, je fais partie des personnes les plus à même de comprendre les jeux politiques.

C'est pas tant le fait qu'il soit célibataire que le fait qu'il n'ait jamais eu de contact avec une fille qui est bizarre. Enfin, il a forcément les hormones qui le travaillent! Il est humain après tout! C'est bizarre de ne jamais avoir eu de relation sexuelle alors qu'il approche la trentaine! Après je comprends tout à fait que c'est son choix, qu'il est sympa avec les filles etc...mais je n'arrive pas à comprendre comment il résiste. C'est juste...incompréhensible. L'autre Weasley a un comportement bien plus normal. Il profite de la vie sans s'obliger de suivre le schéma traditionnel de couple et stabilité et même si je trouve son comportement puéril je comprends qu'il puisse vouloir vivre sa vie sans se soucier de l'avenir. On devrait tous agir comme lui maintenant qu'on a plus à se poser de questions sur qui est susceptible de nous tuer et qui est digne de confiance (enfin, pour ceux qui peuvent enfin souffler...). 

Wow Potter! Tu te crois tellement indispensable à Rogue qu'il aurait calculé la possibilité de réunions de l'Ordre et de réceptions officielles avant de prendre la décision de te sauver la vie? Tu es au courant qu'il ne t'a sauvé que parce qu'il ne souhaitait pas voir Tu-Sais-Qui accéder au pouvoir ? Le reste c'est du bonus. Il ne pouvait pas savoir que tu survivrais à la bataille finale, la seule chose qu'il savait c'est que tu étais notre meilleure chance.

Sauf si tu sors avec un fan...là tu es sûr qu'il cherchera ton bonheur sur tous les plans pour ne pas être viré. Et puisqu'il est à la fois un fan et ton copain, il cherchera forcément à ce que ta relation amoureuse soit la plus épanouissante possible...Oui je crois que c'est le bon plan, tu devrais retourner auprès de la Crevette ce sera ta plus grande histoire d'amour (gay).

Si tu ne sais pas te faire des amis, fais toi des ennemis et des larbins soumis. Je n'ai peut-être pas les qualités d'un bon ami mais je sais parfaitement comment faire chanter les gens. Et crois-moi la menace est tout aussi efficace que l'affection. En tous cas, ça peut t'apporter autant. Quand ai-je fait preuve d'autorité ou de colère ? Je ne vais pas nier que je n'aime pas perdre ou que j'aime fouiner là où l'on ne veut pas de moi mais tu as quand même une sale image de moi...Est-ce que tu te rends compte qu'à te lire j'ai l'air d'un pauvre type dépressif ? Sensible ? Moi, je suis sensible ? Tu te fous de moi ? (Et c'est quoi cette fin merdique ou tu me ressors ton amour comme si c'était la réponse à tout?) 

J'aurais imaginé l'attirance entre Blaise et Théo ? Qu'est-ce que tu fais du fait que Théo m'ait dit qu'il trouvait Blaise attirant? Je l'ai aussi inventé peut être ? Sans doute pour me rassurer sur le fait que ce n'est pas étrange de partager ses fantasmes sur les hommes avec ses amis? Je suis sûr que tu as déjà fantasmer sur Ron (je vais lui en toucher deux mots, d'ailleurs...il arrêtera peut-être de m'observer comme ça.)

Retourne parler à la Crevette et tu peux être sûr qu'il s'imaginera que tu as reconsidéré la question et qu'il est finalement encore dans la course pour te conquérir.

Bien à toi, 

Ton, stupidement heureux de t'avoir sous les yeux, Draco

P.S.: Si tu continues comme ça, je ne pense pas que tu obtiennes ton ASPICS de potion, ton devoir ne veut rien dire!

P.P.S.: Pourrais-tu arrêter de harceler mon chat ? Il voulait venir sur moi, pas sur toi!

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>