manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 26     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°26

Dans mon lit, le 28 Septembre

Mon cher Serpentard,

Hermione essaye vraiment de lire toutes les lettres que les gens écrivent pour essayer de trouver qui est son correspondant. En faite, elle est un peu vexée d'être la dernière des septièmes années de Gryffondor à ne pas avoir trouvé. Et tu sais, je risque d'oublier de t'envoyer un hibou lorsque j'aurais bu quelques verres, si tu étais sur place tu saurais à quel moment intervenir...(je dis ça, fait comme tu veux c'est pas moi qui aurais ma mort sur la conscience...).

Oui je me sens normal avec mes amis mais toi, tu n'es pas censé être un de mes amis et pourtant tu me permets de me sentir bien. C'est pour ça que j'apprécie nos disputes : tu n'es pas mon ami, donc tu n'as pas de raison d'être normal avec moi et pourtant tu es le seul à Poudlard (avec les profs et mes amis) à ne pas m'avoir demandé de photo dédicacé.

Ça à l'air tellement simple en te lisant : je crée un journal, tout le monde l'achète et la partie intelligente de la population continue de l'acheter après le premier numéro, résultat je vis d'un métier où je m'épanouie vraiment. Sauf qu'écrire sur les raisons des ralliements à Voldemort ne pourra pas toujours durer et qu'il faudra bien trouver d'autres sujets. Et je n'ai aucune autre idée qui puisse intéresser les gens. Est-ce que tu lirais un article sur l'exclusion des personnes excentriques ou sur pourquoi avoir des preuves accablantes de la culpabilité des gens est nécessaire pour une justice équitable ? Ou encore sur la nécessité de doubler la surveillance d'Azkaban par des humains afin de vérifier ce qu'il se passe réellement et empêcher les évasions ? Je suis certain que la plupart des gens ne se pose même pas de questions sur ce genre de choses.

Tu ne respectes quand même pas la tradition sorcière pour rassurer les premières années ? Les pauvres, ils ont besoin de se sentir comme chez eux, de pouvoir se laisser aller ! Il faut leur dire que Serpentard est une super maison et organiser des activités qui leur permet de se faire des amis !

Tu détestes peut-être Ginny parce que c'est une Weasley mais moi c'est justement pour ça que même si ce qu'elle a fait ne me plait pas, je la respecte et j'ai de l'affection pour elle. Enfin, pas seulement parce qu'elle est une Weasley, parce qu'elle est quelqu'un de franc aussi et parce que ce qu'elle m'a dit quand je l'ai mis devant le fait accomplie n'était peut être pas si faux. Et puis, c'est pas parce qu'elle n'était pas une bonne petite amie qu'elle n'est pas une bonne amie. Crois-moi, si j'avais rencontré plus de gens comme elle, j'aurais sans doute plus d'amis (et plus d'ex aussi).

Sinon, je repensais à un truc : tu n'as jamais réalisé (ou tenter parce que, bon, tu n'es pas un très bon joueur...) la feinte de Wronski alors que tu es attrapeur ? Comment est-ce possible ? Je pensais que tu ne voulais pas effectuer de figures pendant les match pour ne pas me ressembler (ou plus probablement parce que tu complexes vis-à-vis de mon évident talent sur un balais) mais que lors des entraînements tu te laissais aller ! Est-ce que tu n'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose en n'essayant pas ces figures ? Quelle équipe soutiens-tu ? En dehors des équipes du collège, je veux dire.

Je n'aurais jamais imaginé que Draco Malfoy, le seul et unique, serait obsédé par les horoscopes. Et encore moins par les tests stupides. Quels sont tes tests préférés ? « Sais-tu séduire les hommes ? », « Que veulent vraiment dire tes rêves ? » ou « Quelle est ta plus grande qualité ? »...C'est tellement différent de l'image que tu renvoies !

Mes questions
-Est-ce que vous faites les tests de Sorcière Hebdo ensemble dans le dortoir des Serpentard ?
-Une rencontre amicale de foot pendant les vacances de Pâques, ça te va ?
-Puisque tu es un grand fan de Harry Potter, est-ce que tu as des poupées à son effigie ?

 

J'ai hâte de lire ta réponse,

Ton H. d'amour

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>