manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
365 lettres pour te connaitre
Par littlexhily
Harry Potter  -  Romance/Général  -  fr
191 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 35     Les chapitres     199 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
correspondance n°35

Dans une salle abandonnée couverte de poussière, le 7 Octobre

Harry (à dire dans un cri hystérique),

Je pense que Granger est trop mature pour s'intéresser à ce qu'on peut bien se dire (et qu'elle est bien trop occupée à chercher qui lui écrit). Ton rouquin par contre...n'a-t-il pas sa propre vie ? Si tu veux me faire plaisir, explique-lui donc que tu ne fais que parler sexe et que j'essaye désespérément de trouver d'autres sujets de conversation ! Je n'ai pas envie que les Serpentard en profitent pour se moquer de moi, voilà pourquoi je ne leur laisse pas lire notre correspondance. Rien à voir avec une envie de protéger tes secrets ou d'éviter de me moquer de toi (d'ailleurs j'attends le bon moment pour me venger...). Pansy aurait bien aimé que je profite de notre correspondance pour t'extirper des informations confidentielles (comme tes penchants sexuels douteux) que je revendrais à des journaux (tu as de la chance que je décide de respecter ton intimité alors fais-en autant!!!).
Ne défend pas autant les Serpentard, on ne le mérite pas vraiment. McArthur finira peut être par prouver que certains d'entre nous promènent effectivement le soir, mais lorsqu'il verra qu'ils reviennent bourré et/ou en pleurs, je ne suis pas sûr qu'il sera si heureux que ça. Et je ne pense pas que Chourave approuve son comportement, elle a dit quelque chose comme « minuit est une très bonne heure pour se déplacer » pendant un cours de cinquième année.
Je SAIS que c'est une plaisanterie mais je ne trouve pas ça drôle. On est à Poudlard pour l'instant mais si tu écris ce genre de choses pendant les vacances et que ta chouette est interceptée, je suis quasi-certain que ça fera la une des journaux ! Et oui, heureusement que je ne suis pas venu à cette maudite fête ! C'était déjà suffisamment humiliant de te surveiller en train de barboter...
C'est vrai qu'être adulé de tous est beaucoup plus fair-play...sans parler d'avoir un balai plus puissant que tes adversaires. Ou d'avoir les faveurs des profs pour la réservation du terrain de Quidditch. J'avais oublié à quel point Gryffondor est fair-play.
J'admire le personnage, pas la personne (remarque, je ne suis pas sûr que tu ais le cerveau suffisamment développé pour comprendre la nuance).
J'étais particulièrement mauvais en théâtre en faite, je détestais avoir tous les regards braqués sur moi (j'aime seulement être admiré par des personnes qui, justement, m'admirent). Il y avait des cours de balai sur des balai-jouet et on apprenait les règles du Quidditch mais on découvrait aussi d'autres sports tels que les bavboules ou la chasse aux fées.
Comment peux-tu savoir qu'un livre est nul si tu ne le lis pas jusqu'au bout ? J'ai déjà détesté des livres jusqu'à ce que, au dernier chapitre, le retournement de situation est tel que c'est devenu mon livre favoris. Si tu ne laisses pas sa chance aux livres, tu ne peux pas savoir. Et chaque livre a le droit d'être lu, si personne ne les lit ils n'ont aucune raison d'exister.
Ce qui me pose le plus problème avec cette loi, c'est que l'accord ne concerne que les déplacements entre la Russie et le Royaume-Uni et que ça risque de créer des tensions avec les autres pays, notamment la Roumanie pour laquelle les déplacements en dragon seraient clairement rentables aux vues de la quantité de spécimen qu'elle possède. Pour l'instant le ministère ne s'inquiète pas des répercussions mais quand il y aura une pénurie de bulbobulb et de coton tissé je pense qu'ils comprendront l'erreur qu'ils ont commis.
Tu ne vas quand même pas pleurer pour un bal ? D'accord, tu ne sais pas danser (vraiment pas, même) mais personne ne va t'obliger à danser. Tu peux aussi bien choisir de rester assis dans un coin à profiter de la musique et de l'ambiance si tu préfères. Le choix d'un bal est logique : pendant la guerre il n'y a pas eu beaucoup de choses à fêter alors maintenant que tu nous as tous sauvé, il faut en profiter ! Et faire une première fête en octobre (la fête des morts !) c'est aussi une façon de s'assurer que les fêtes de fin d'années se passeront bien.
Je ne fais que constater ce que tu es Potter, je n'ai certainement pas de fantasmes dans lesquels tu apparaît souhaitant qu'on te fasse du mal.
Pourquoi ai-je commis l'erreur de trop en dire en pensant que tu ne devinerais jamais qui t'écris ? J'allais avoir 11 ans, j'étais totalement impatient d'aller à Poudlard parce que j'allais forcément te rencontrer. Mes parents m'avaient demandé ce que je voulais pour mon anniversaire et, à l'école, j'avais entendu dire que tu aurais un jeu d'échec pour ton anniversaire. Ils disaient même que tu adorais y jouer, alors forcément il m'en fallait un. Mes parents m'ont fait remarquer que je détestais les échecs et qu'en plus, je savais à peine y jouer mais j'ai continué à ne vouloir que ça. Ils se sont donc résigné à m'en offrir un et j'ai passé tout l'été à m’entraîner pour ne pas être ridicule lorsqu'on jouerait l'un contre l'autre. Finalement, lors de notre première rencontre j'ai compris que tu étais un sale gamin prétentieux et que j'aurais mieux fait de demander un nouveau jeu de cartes explosives ou une cape d'invisibilité pour mon anniversaire.
Au début mon père pensait que c'était une bonne chose que je sois si attaché à ton histoire, ça permettait de brouiller les pistes tu vois. Par contre quand il a compris que je ne me contenterais pas de vouloir faire des crêpes en écoutant raconter une énième fois tes exploits, ça a commencé à l’énerver. Je n'ai plus eu le droit de prononcer ton nom à partir de mes huit ans, sauf cas particuliers. Par exemple, si on avait abordé ta victoire sur Tu-sais-qui à l'école ou si je revenais de l'école en m'étant battu parce que quelqu'un avait dit quelque chose qui ne m'avait pas plus à ton sujet...mais sinon, parler de toi amenait forcément une punition. Bon, du coup j'avais trouvé une manière de me défouler à la maison et j'harcelais notre elfe de maison. Je crois bien que je l'ai rendu fou...

à bientôt,

Draco  

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>